Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Salut à tous!

4 participants
AuteurMessage
Strong Eye

Strong Eye

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:21

Je viens tout juste de trouver le forum et j'ai décidé de m'inscrire sous le pseudonyme de Strong Eye. Je suis content de voir un forum Québécois dévoué au wicca et qui semble assez actif! Je suis un homme et je suis assez vieux pour ne plus être tout jeune mais encore assez jeune pour ne pas être vieux Laughing Je ne me considère pas wiccan, mais je suis définitivement paîen avec un fort penchant vers le chamanisme. L'important pour moi, au-delà des qualificatifs, c'est de vivre une spiritualité étroitement liée à la nature et non en opposition avec elle. C'est la nature qui nous maintient et c'est par elle que l'on reste sains.

Je suis un éternel étudiant dont la curiosité et la soif de savoir ne tarie pas.

Alors voilà, au plaisir d'apprendre à vous connaitre!

Dernière édition par Strong Eye le Mar 26 Nov - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:38

Binvenue à toi et au plaisir de te voir dans les différentes sections du forum! Smile

Dis-moi, quel âge as-tu? Simple curiosité Wink
Mienomen

Mienomen

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:39

Bienvenue parmis nous Smile
Strong Eye

Strong Eye

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeLun 25 Nov - 21:48

baïko a écrit:
Binvenue à toi et au plaisir de te voir dans les différentes sections du forum! Smile

Dis-moi, quel âge as-tu? Simple curiosité Wink
Ah oui! 33 ans. Suis-je le doyen? Laughing 

J'ai bien l'intention de participer et d'ouvrir des discussions selon mon inspiration. Il faut nourrir le feu!
Invité
Invité

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 8:48

Je ne suis pas encore certaine de la voie que je veux suivre et donc, pas totalement wiccane : j'étudies de tout! Et même si je devenais wiccane, selon moi, les enseignements ne viennent pas tous forcément de la voie qu'on a choisit, ils peuvent aussi venir d'ailleurs Smile
Bref; mon point de vue :3

Et je suis HYPER contente de connaître quelqu'un qui pratique le chamanisme! Je dois avouer que je trouve cela très intéressant... Sans parvenir à vraiment trouver des informations sur le net! ^^''

Alors, si tu ouvrais un post pour nous décrire en quoi cela consiste plus précisément, avec les traditions et tout, j'adorerais lire! Very Happy

Je crois que oui, tu es le doyen!

Il me semble que Baïko et Mieno sont en bas de 33 ans.

Personnellement, je suis toute jeune comparée à vous >< Juste assez vieille pour être adulte quoi! XD

Je te souhaites la bienvenue parmi nous! Au plaisir de te lire! ^^

(Et je viens de me découvrir pleeeeiiiiins de questions sur le chamanisme juste en écrivant ce message! xD)
Strong Eye

Strong Eye

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:16

Arya a écrit:
Je ne suis pas encore certaine de la voie que je veux suivre et donc, pas totalement wiccane : j'étudies de tout! Et même si je devenais wiccane, selon moi, les enseignements ne viennent pas tous forcément de la voie qu'on a choisit, ils peuvent aussi venir d'ailleurs Smile
Bref; mon point de vue :3

Et je suis HYPER contente de connaître quelqu'un qui pratique le chamanisme! Je dois avouer que je trouve cela très intéressant... Sans parvenir à vraiment trouver des informations sur le net! ^^''

Alors, si tu ouvrais un post pour nous décrire en quoi cela consiste plus précisément, avec les traditions et tout, j'adorerais lire! Very Happy

Personnellement, je suis toute jeune comparée à vous >< Juste assez vieille pour être adulte quoi! XD

(Et je viens de me découvrir pleeeeiiiiins de questions sur le chamanisme juste en écrivant ce message! xD)
Salut Arya, merci pour la bienvenue. Être adulte c'est plus que d'atteindre l'âge légal. Si tu veux mon avis, le monde est rempli d'enfants vivant dans des corps d'adultes et parfois, les vrais enfants sont plus sages que ceux que l'on considère comme des adultes...

Cela dit, je pourrais certainement écrire un sujet à propos du chamanisme plus tard aujourd'hui. Je vais tenter de le faire d'une manière objective parce qu'au fond, dans le chamanisme comme dans n'importe quelle autre tradition ou pratique, c'est l'individu qui transmet sa personalité à sa pratique même si on peut toujours finir par s'entendre sur une définition générale. Et puis, selon mon expérience, il ne faut pas trop s'attacher aux définitions et aux qualificatifs, surtout dans sa propre pratique. La vie a une drôle de façon de s'amuser avec nous et de nous amener à accepter demain ce que l'on rejete aujourd'hui. Je dit cela parce que ma propre pratique a tellement évoluée au cours des années... Je me suis déjà qualifié de wiccan et peut-être le suis-je encore! Il reste qu'en ce moment, ce sont les techniques souvent attribuées au chamanismes qui me font progresser et qui me font vibrer. Il faut suivre le flot et éviter de s'accrocher obstinément à ce qui défini l'instant présent.

Bon, assez de philosophie pour ce matin. Merci encore à tous pour ce bel accueil. Smile 
Baïko
Administrateur
Baïko

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 9:37

Arya a écrit:

Arya, j'ai juste 25 ans! :O Même si je me considère vieux, je n'ai effectivement pas 35 ans Wink
Invité
Invité

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 11:05

Strong Eye a écrit:
Salut Arya, merci pour la bienvenue. Être adulte c'est plus que d'atteindre l'âge légal. Si tu veux mon avis, le monde est rempli d'enfants vivant dans des corps d'adultes et parfois, les vrais enfants sont plus sages que ceux que l'on considère comme des adultes...
Je sais je sais! Mais vu que vous parliez de vos âges physiques, je parlais bien entendu de la même chose >< XD
Ahahah Smile
Mais j'approuve ce que tu dis!

Aw, ce serait super, merci! Very Happy

Baîko -> Je saiiiiis >< XD Pour ça j'ai dit ''il me semble qu'ils sont en bas de 33'' XD Je savais pas ton âge, d'où le ''il me semble'', mais je me doutais que tu étais plus jeune! XD
Mienomen

Mienomen

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 21:56

De quel coin du Quebec es-tu ? Ta pratique m'intéresse beaucoup et j'aimerais voir s'il y a moyen d'échanger en direct sur le sujet Smile
Strong Eye

Strong Eye

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:26

Mienomen a écrit:
De quel coin du Quebec es-tu ? Ta pratique m'intéresse beaucoup et j'aimerais voir s'il y a moyen d'échanger en direct sur le sujet Smile
J'ai écrit Montréal dans mon profil, mais en fait j'habite à Laval, plus précisément à Ste-Rose. J'ai comme pris l'habitude d'écrire Montréal sur les forums parce que c'est plus pratique Laughing 
Mienomen

Mienomen

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMar 26 Nov - 23:52

Je sais ou c'est et c'est en fait plus pratique Ste-Rose ahaha Smile

Si jamais un de ces 4 ca te tente (quand la tempête sera passée), j'aimerais bien en apprendre un peu plus, d'ici la ya toujours le forum Smile
Strong Eye

Strong Eye

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:56

Mienomen a écrit:
Je sais ou c'est et c'est en fait plus pratique Ste-Rose ahaha Smile

Si jamais un de ces 4 ca te tente (quand la tempête sera passée), j'aimerais bien en apprendre un peu plus, d'ici la ya toujours le forum Smile
Aucun problème! Mais ça va devoir attendre un peu parce qu'entre le travail et les études, je manque de temps pour la copine Laughing Je te laisse savoir quand j'aurai un peu plus de temps libre. Peut-être pendant les vacances des fêtes.
améthyste

améthyste

Salut à tous! Empty
MessageSujet: bonjour   Salut à tous! Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:25

Strong Eye a écrit:
Je viens tout juste de trouver le forum et j'ai décidé de m'inscrire sous le pseudonyme de Strong Eye. Je suis content de voir un forum Québécois dévoué au wicca et qui semble assez actif! Je suis un homme et je suis assez vieux pour ne plus être tout jeune mais encore assez jeune pour ne pas être vieux Laughing Je ne me considère pas wiccan, mais je suis définitivement paîen avec un fort penchant vers le chamanisme. L'important pour moi, au-delà des qualificatifs, c'est de vivre une spiritualité étroitement liée à la nature et non en opposition avec elle. C'est la nature qui nous maintient et c'est par elle que l'on reste sains.

Je suis un éternel étudiant dont la curiosité et la soif de savoir ne tarie pas.

Alors voilà, au plaisir d'apprendre à vous connaitre!
Bonjour strong eye,
doyen :bien tant mieux Smile bien heureuse de ne le plus l'être, moi je lis tout le monde de temps en temps, c'est intéressant mais je débute doucement alors je suis bien contente quand une nouvelle plume s'ajoute sur ce site et donne plein d'info intéressantes.
au plaisir de te lire

Améthyste
Strong Eye

Strong Eye

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:38

Laughing  Je t'ai ravi la première place hein? Qu'à cela ne tienne! Ce n'est qu'un nombre! Merci pour la bienvenue et j'espère pouvoir contribuer à ta quête de savoir améthyste. Smile 
Contenu sponsorisé

Salut à tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous!   Salut à tous! Icon_minitime

Salut à tous!
Page 1 sur 1