Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (Méditation) Comment choisir une divinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:31

Citation :
Cet exercice convient à ceux désirant rencontrer leur patron divin.
Il ne faut pas anticiper le "choix" d'une déité, mais laisser choisir le dieu ou la déesse. Ce voyage intérieur peut être répété pour visiter ce patron, lui poser des questions, recevoir la connaissance ou passer du temps en sa compagnie.
Des aspects de cette visualisation sont délibérément laissés ouverts pour permettre à l'expérience individuelle de remplir les blancs.
Les détails les plus significatifs de la quête sont en soi.

Effectuez les préparations telles qu'elles sont décrites précedemment.








Fermez les yeux et pénétrez dans l'espace sacré caché derrière vos paupières. Laissez votre attention plonger de plus en profondément en vous.

Quand tout est sombre et calme, ouvrez votre regard intérieur pour vous retrouver devant un portail en pierre, derrière lequel il y a du soleil, des arbres, le chant des oiseaux, une odeur de terre et de fleurs.

Traversez-le pour prendre des chemins allant à droite et à gauche.

Choisissez-en un.






Notez la texture du sol sous vos pieds, là chaleur du Soleil, ce que vous voyez autour de vous, oiseaux, animaux, arbres ou plantes.

Quelle sorte de paysage voyez-vous ?
Continuez votre voyage, en notant les détails de votre environnement.


La voie se divise en deux ou en plusieurs branches. Choisissez-en une.
Elle vous conduira sur un terrain particulier:
une forêt, une grotte, par-delà le sommet d'une colline dans la campagne, vers l'eau ou dans un immeuble.
Vous aurez atteint votre destination lorsque vous voyez un objet posé sur le chemin, au sommet d'une colline, sur un autel ou accroché à une branche.

Ramassez-le, c'est un cadeau de votre patron et le prendre signale l'acceptation de ce patronage.

Qu'est-il ? A-t-il une signification particulière que vous devez vous rappeler pour méditer ensuite sur elle?



Devenez conscient d'un personnage s'approchant de vous.
C'est le dieu ou la déesse qui vous patronne.

Notez son apparence, les couleurs et l'expression qu'il arbore, son âge, le fait qu'il
est seul ou accompagné.

Porte-t-il quelque chose symbolisant son identité ?
Retenez tout détail qui vous semble significatif.

Posez à votre patron toute question pertinente pour votre développement spirituel:
sur la voie choisie, ses conseils ou même son identité.

Votre déité peut-elle vous attribuer la tâche de le découvrir tout seul ?

Quand vous avez fini de parler, remerciez-la pour vous avoir choisi avant de revenir sur vos pas vers le portail en pierre.





Retraversez-le dans l'obscurité, puis fermez votre regard intérieur.
Emergez dans la place cachée derrière vos paupières et ouvrez les yeux lorsque vous êtes prêt.


Notez les détails de votre voyage pour ne pas les oublier
et suivez les instructions auparavant pour la "clôture".





Au cours du mois suivant, on constatera que des attributs du voyage apparaissent dans la vie quotidienne sous forme de coïncidences ou de répétitions.

L'attention sera attirée par des symboles, des images ou des mots particuliers.
Il ne faut pas monter en épingle ce genre d'incidents, pas plus que les ignorer.
Il faut les noter afin de pouvoir les évaluer à mesure qu'un motif émerge.

Lorsqu'on découvre l'identité de son patron, il est intéressant d'en savoir davantage sur lui, de réfléchir à la raison de son choix : laquelle de ses caractéristiques se rapporte à sa propre personnalité ou à sa propre vie au moment respectif ?
Quelle force, quel savoir-faire ou quel talent peut-il offrir ?

Pour fortifier la connexion entre soi et la déité et méditer dessus,
un symbole ou une représentation de son patron est utile, même s'il faut la créer.
Source : http://www.blogg.org/blog-65100-themes-sommaire-177951.html
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeSam 6 Déc - 15:39

Je me souviens que dans un cours de théatre il y avait notre prof qui nous faisait faire un exercice du genre.... mais pour développer l'imagination ! Peux-être qu'elle était wiccane .... Surprised

Merci pour ce bel exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:06

Ou peut-^tre pas Smile
Pas besoin d'être wiccan pour encourager la méditation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeDim 7 Déc - 12:26

C'est vrai ! ^^
En revanche, c'est difficile de le faire en lisant !
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:05

Salut Onyx,
J'ai suivis tes instructions de méditation et je voudrais savoir si c'est normal qu'à un moment donné je me suis sentis partir et qu'à mon éveil (après avoir ouvert les yeux) je me sente comme désorientée?
Je dois dire que j'ai déjà pratiqué la méditation; mais ça été intense voir même perturbante. Je me suis vu entrée dans un tunnel très sombre-un vortex est apparu et je m'y suis englouti dedans. Puis à un moment sur un mur à gauche l'un des passages il y avait un dessin (un cercle avec des cornes par-dessus) mais j'ai pris le chemin de droite (un arc dessiné).
Je suis arrivée dans une forêt où il y avait des arbres (connaît pas le nom mais je regarderais) par milliers de part et d'autres du chemin qui en premier instant était un court d'eau; mais de plus près c'était un chemin de pavé. Je me lance et puis au bout je vis en contre bas une plaine magnifique avec un énorme arbre majestueux au milieu.
Je m'avance vers l'arbre et je vis un aigle passer non loin, je vis soudain des ailes-un glaive et une couronne (style celle de Jule César) c'était un ange.
Voilà, pour mon expérience je ne sais pas ce que cela signifie réellement mais je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:17

Tu peux t'etre sentie desorientee car il y a une partie de toi qui nest pas tout a fait rentrer avec toi. Dans les debut y parait que c'est bien de commencer a un endroit et de finir a ce meme endroit pour que toutes les parties de toi comprenne que tu reviens a la "realite"
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:34

Pour rejoindre le point de Lilyris, lors d'une méditation, il est important de visualiser, si tu entreprends un voyage, créé toi un endroit qui te semblera famillier (d'habitude une porte) et visualise un fil d'ariane que tu noue à ton poignet, lorsque tu reviens dans ton corps, il faut que tout ton esprit soit revenu, et donc repasse par la même porte... C'est une sorte de sécurité quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:36

Il faut aussi se créer un sanctuaire, ton corps reste vulnérable lors d'une méditation transcendentale..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeJeu 5 Fév - 5:29

Surtout, j'espère que tu n'as pas juste réouvert les yeux?
Il est important de faire ton chemin en sens inverse pour ressortir!
Cela aide à se réveiller de façon... beaucoup plus agréable, moins abrupte!

Il faut également veiller à se protéger (faire son cercle).

***

Ta méditation ressemble à celles que je fais lorsque je veux visualiser ou ''discuter'' avec un gardien, guide, dieu.

Je ne peux pas me prononcer sur ton expérience, parce qu'elle sont propres à chacun! J'ai une soeur qui, elle, a littéralement un blocage et/ou ne se protège pas en méditant... Donc, elle se retrouver à se faire tirer les cheveux et à entendre des cris...

***

Je te demanderais aussi de faire attention à tes couleurs d'écriture! Comme le fond du forum est noir, les couleurs claires et avec peu de saturation (donc des pastels) sont à privilégié Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:35

Eïrênê a écrit:
Salut Onyx,
J'ai suivis tes instructions de méditation et je voudrais savoir si c'est normal qu'à un moment donné je me suis sentis partir et qu'à mon éveil (après avoir ouvert les yeux) je me sente comme désorientée?
Je dois dire que j'ai déjà pratiqué la méditation; mais ça été intense voir même perturbante. Je me suis vu entrée dans un tunnel très sombre-un vortex est apparu et je m'y suis englouti dedans. Puis à un moment sur un mur à gauche l'un des passages il y avait un dessin (un cercle avec des cornes par-dessus) mais j'ai pris le chemin de droite (un arc dessiné).
Je suis arrivée dans une forêt où il y avait des arbres (connaît pas le nom mais je regarderais) par milliers de part et d'autres du chemin qui en premier instant était un court d'eau; mais de plus près c'était un chemin de pavé. Je me lance et puis au bout je vis en contre bas une plaine magnifique avec un énorme arbre majestueux au milieu.
Je m'avance vers l'arbre et je vis un aigle passer non loin, je vis soudain des ailes-un glaive et une couronne (style celle de Jule César) c'était un ange.
Voilà, pour mon expérience je ne sais pas ce que cela signifie réellement mais je vais me renseigner.
sa mes déja arriver de me sentir désorienter et pas connecter à la réalité en me reveillant d`une méditation mais il y a un moyen d`éviter cela.Tu dois revenir tranquillement pas te réveiller et ouvrir les yeux brusquement.Un truc que je fais .Tu met tes mains sur ton coeur en reprenantcontact avec tout ton corp ,ensuite tu ouvre doucement les yeux ,bouge doucement les orteilles et les doigt.Ensuite tu bouge tranquillement tes membre ,et tu t`assoie. Et ensuite enracine toi(après chaque méditation ses important de s`enraciner avant et après)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Méditation) Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: (Méditation) Comment choisir une divinité   (Méditation) Comment choisir une divinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Méditation) Comment choisir une divinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: