Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'utilisation d'encens.

Aller en bas 
+8
Goddess-of-love
Mogharak
Arkadyss
Saule
Melme
bradhadair
améthyste
Strong Eye
12 participants
AuteurMessage
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:13

L'Encens est l'un des outils les plus répandu et les plus accessibles qui soit! Personnellement j'adore la sauge, en ce moment c'est la seule odeur que je supporte bien Laughing  J'ai déjà bien aimé les encens orientaux. comme le fameux nag champa et d'autres encens tibétains, mais avec le temps on dirait que j'ai développé une intolérance! De plus, la sauge possède des propriétés purificatrices et est souvent utilisée dans les rituels de '' nettoyage ''.

Quels sont vos encens préférés?
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: peut-être pourrais-tu m'aider ...pas si facile à trouver   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeSam 11 Jan - 21:18

de mon côté moi j'aime beaucoup plus l'encens dont je peux faire moi-même mes mélanges en feuille ou en résine, je ne trouve pas ça si évident a trouver dans le coin, le sauge est facile à trouver mais les autres, en vrac.. à part a la boutique du passage mais c a Lachute ou la boutique a mtl, je ne trouve pas d'endroit ou ils le vendent en vrac, je crois que tu es de ste-rose, est-ce qu'il y a une boutique dans ton coin? je ne suis pas très loin alors si tu as une adresse de bonne boutique Smile ça serait vraiment fantastique Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeSam 11 Jan - 22:09

Ah, malheureusement rien de tel dans le coin. En fait, je me demande même s'il y a une boutique de type ésotérique à laval. Il y en avait une à l'époque, fin 90/début 2000 dans le coin de chomedey mais elle n'y est plus. S'il y en a une, je ne la connais pas. Tu cherches quoi en vrac exactement? Je ne suis pas sûr de comprendre. La sauge que j'ai en ce moment je l'ai reçue en cadeau en même temps que les graines de peruvianus que j'avais commandées sur internet. Mais comme je le disais, ça semble être la seule odeur que je puisse supporter maintenant. J'espère que ça durera parce que j'aime beaucoup l'encens et qu'on dirais que je me suis développé une aversion pour la majorité d'entre elles. Peut-être ai-je trop abusé par le passé... mais maintenant ça me donne mal à la tête.

Par contre, tu parles d'en fabriquer soit-même. Je n'ai jamais essayé? As-tu plus d'info là-dessus?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:46

certaine personne dise que l'encen dite comprimer (sans colle) sent meilleur mais moi je dit que c'est totalement faux, c'est pire sa empeste vraiment!!!!!!! j'ai pris au trois rose, qui sent extrêmement bon jusqu’à se qu'on l'allume, l'odeur est épouvantable je n'ai jamais rien senti d'aussi mauvais... j'ai ete obliger de l'envoiller dehors avant que la maison empeste trop...
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: tellement!!!   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeDim 19 Jan - 20:11

bradhadair a écrit:
certaine personne dise que l'encen dite comprimer (sans colle) sent meilleur mais moi je dit que c'est totalement faux, c'est pire sa empeste vraiment!!!!!!! j'ai pris au trois rose, qui sent extrêmement bon jusqu’à se qu'on l'allume, l'odeur est épouvantable je n'ai jamais rien senti d'aussi mauvais... j'ai ete obliger de l'envoiller dehors avant que la maison empeste trop...

je ne suis pas capable d'utiliser les mélanges pré-faits, j'ai essayé le wicca sans colle....ark non, peut-etre ce n'est pas de la vraie encens mais j'aime plus faire brules les mélange home-made de feuilles séchée. c juste que je trouve lachute un peu loin et charme et sortillege pas super accessible de mon travail... dans le coin, il y a des boutique oesotérique en fait j'en connais 3 a ste-eu- deux-montagnes mais ils n'ont que des branches de sauges... tk si vous en trouvez une avec plus de choix, dîtes-moi le Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMer 5 Fév - 10:33

Moi je préfère les encens qui sentent les roses. Parce que pour moi sa me fait penser a l'amour. Et puis, pour moi la chose la plus importante au monde c'est bien l'amour le reste suivra. <3
Revenir en haut Aller en bas
Saule

Saule


Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Saguenay

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeJeu 6 Fév - 17:26

Je préfère de beaucoup les encens naturels que ce soit la plante entière ou non, les produit en poudre ou en résine.
Mon préféré est la sauge que je mélange souvent au cèdre.
Ensuite viennent: l'oliban, la myrrhe et le sang de dragon (pas nécessairement dans cet ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyss

Arkadyss


Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:42

J'aime beaucoup l'encens de Lotus, peut-être parce qu'il s'agit de ma fleur préférée ? tongue
Le Musk et un encens qui sens la floraison des fleurs au printemps, il n'a pas de nom particulier mais je l'ai acheté au Dollaramma en paquet de 6 encens différents et le Lys en fait partie aussi! Il n'y a pas longtemps j'ai acheté un paquet d'encens fait main au Jasmin, j'ai bien hâte de l'essayer ~ Cool En gros, j'aime beaucoup l'encens puisqu'il s'agit des choses que je préfère le plus dans mon matériel wiccan! Je pourrais en acheter des tonnes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/onlytsubasa
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:08

(Message surtout pour Arkadyss, koignez-vous à la discussion si vous voulez haha) Si tu veux essayer des tonnes d'encens, il y a 2 endroits dans le coin de Trois-Rivières pour en trouver en quantité ainsi qu'en qualité:

-L'étoile dorée: C'est un petite boutique New-Age au centre-ville (de Trois-Rivières) juste en face de la place du flambeau.
(940C, rue Notre-Dame Centre)

-Le Mandala Sacré:Une boutique située au Cap de la madelaine qui vaut vraiment le détour puisqu'elle est plus Wiccane. Ils ont un bel inventaire de toutes sortes d'autres outils Very Happy
(280, boul Thibeau, Trois-Rivières)

Tu me donneras ton opinion si tu passe par une de ces boutiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyss

Arkadyss


Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:35

Haaa je connais très bien l'Étoile dorée! Justement j'y ai fait un tour hier tongue Et pour Le mandala Sacré; je comptais bientôt m'y rendre pour voir de quoi ça avait l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/onlytsubasa
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeVen 27 Fév - 23:12

Personellement mes encens préféré sont la sauge,le sang de dragon,le chèvrefeuille,menthe,oliban,la myrrhe et violette
Revenir en haut Aller en bas
Damie

Damie


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : sherbrooke

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:44

Pour ma part, je n'ai aucune idée quelle encens je préfère, parcontre, je regarde la possibilité d'avoir un très grand terrain et d'y faire pousser moi-même toutes les herbes wiccanes dont j'ai besoin, autant pour les rituels que pour les encens.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:11

Les sticks (bâton) font mon affaire pour l'instant parce que c'est vraiment pas cher.

J'adore le principe des grosses branches de sauge mais je trouve que 10$ le bâton ça fait cher à brûler... 

Au moins avec mes sticks dans une boîte j'en ai 20 pour 3$ ... chaque bâton dure environ une heure chaque.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:13

Perso j'adore faire brûler des encens en résine dans mon petit chaudron. Comme je me confectionne des mélanges (encens d'autel, encens d'ostara, encens des éléments, encens du zodiaque), je trouve ça beaucoup plus personnel et symbolique Smile Les résines sentent aussi bon seules que mélangées! Et elles brûlent plus longtemps que les bâtons selon mon expérience. Ce que j'aime le plus, c'est que c'est possible de doser la quantité tandis que généralement, les bâtons doivent être brûlés au complet.

Sinon j'adore les bâtons quand je n'ai pas vraiment le temps de me préparer un encens. Les cônes aussi sont bien même si j'en ai rarement fait brûler. Mon autre option reste l'huile essentielle. Il existe de très jolis brûleurs et c'est vraiment facile, ça ne nécéssite qu'une chandelle à thé! Encore là, on peut doser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:38

Eillis c'est quoi de l'encens en résine? 
Comment confectionnes-tu les tiennes? Ça m'intéresse beaucoup! C'est surement une méthode pas très coûteuse en plus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:18

Les encens en résines sont des encens sous forme de grumeaux ou de petites ''roches'' qu'on fait brûler sur un charbon dans un contenant qui supporte les hautes températures (Comme j'ai dit plus haut, j'utilise un petit chaudron de sorcière pour ça! Il faut mettre du sable au fond de tout contenant pour plus de sécurité). Par exemple, de la résine d'Oliban ressemble à ça: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/Olibanum_resin.jpg 

Je fabrique des mélanges d'encens avec des résines, des huiles essentielles et des produits naturels en poudre. Il y a certains encens, comme le bois de santal ou la sauge qui sont des feuilles ou des copeaux de bois. Il y a aussi des épices comme la cannelle qui sentent très bon un fois brûlées. C'est aussi possible d'utiliser des fleurs séchées comme la rose ou la fleur de pommier. Le truc, c'est de mettre les ingrédients dans un mortier et les réduire un poudre avec un pilon. Après tu peux ajouter les morceaux d'un résine de ton choix selon la recette suivie et tu essaie de la réduire un peu, mais souviens toi que les résines sont plus ou moins friables dépendamment de leur constitution et que ton mélange n'a pas nécessairement besoin d'être homogène. Si la recette requiert une huile essentielle, je te conseille de l'ajouter en dernier et de brasser le tout par la suite. Si tu veux, tu peux transvider ton mélange dans un plat qui se lave bien avant de rajouter l'huile essentielle car c'est plus ou moins difficile à nettoyer d'un mortier et c'est huileux (évidemment hahahah). Idéalement, pour que l'huile essentielle soit bien absorbée, il faut avoir au moins une part de sciure de bois dans ton mélange. Si tu fais un mélange magique, attention au type de bois! Il faut nettoyer ton mortier entre chaque recette pour des raisons évidentes. Après coup tu n'as qu'à ranger ton mélange dans un contenant refermable ou un petit sac ziploc.

Si tu veux te fabriquer des encens en bâton ou en cône, tu peux trouver plein d'informations sur internet. Smile

Les ingrédients sont assez faciles à trouver en épicerie, en pharmacie ou en magasin de produits naturels. Pour les résines, il y a les boutiques ésotériques ou les boutiques chinoises qui en vendent! Si tu as d'autres questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:27

Je n'ai jamais fais, mais ca fais partie de mes projets (tant de projet ! Si peu de temps Rolling Eyes )

Merci, c'est très bien expliqué.

Pour le sable, j'ai la chance de vivre près de plage, mais ca m'est déjà arrivé d'en manquer en plein hiver.
Je me suis procuré un gros sac de sable à l'animalerie (Vous savez pour mettre dans les aquariums ?) et ce n'était pas cher comparé au sable acheté dans les boutiques ésotériques.

Si vous parlez anglais, j'aime bien cette photo qui explique en image la fabrication de cone d'encen.


How to make Incense cone
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:17

Wow merci Fleur de lune pour le lien c'est vraiment super bien expliqué! 

J'ai l'intention d'essayer bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'utilisation d'encens. Empty
MessageSujet: Re: L'utilisation d'encens.   L'utilisation d'encens. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation d'encens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: