Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes rêves (Demande d'avis)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:05

Coucou! Alors, je vous raconte deux rêves. J'aimerais avoir vos avis, s'il vous plaie, sur leur signification!
Une amie a tenté de m'aider... Mais elle pense savoir ce qui est 'bien pour moi' et donc, je ne crois pas que son avis ai été neutre...

Premier rêve (il y a un mois environ)
Je suis sur une scène. Mon amie Samantha est au micro, elle chante. À ma droite, à la guitare, un gars de mon école secondaire avec qui je ne m'entendais que plus ou moins. Derrière moi, quelqu'un à la batterie, je ne le/la voit pas! Le gars à la guitare se tourne, me regarde et me dis ''Maude, on fait quoi? Il faut que tu choisisses là!''.

Deuxième rêve (il y a un jour ou deux)
Je suis dans un pièce, lumière tamisée de couleur orangée. Il n'y a que des filles, assises en rond sur des chaises dans le genre chaises pliantes. Au centre, une fille a deux paquets en plastiques avec des plumes dedans. Les plumes sont synthétique (genre Dollorama) et multicolores. Elle dit qu'elle sont 1,50$. À ma droite, mon amie m'oblige à la regarder. Elle me dit ''Prends les, tu vas vraiment en avoir besoin! C'est super important!''.

Informations sur moi
Je fais (assez souvent) des rêves prémonitoires. Mais toujours sans importance et jamais reliés directement à moi.
Ces deux-là sont différents, urgents. Je dois comprendre, je le sens!
Il y a quelque chose...!

Je ne maître AUCUNEMENT mes dons!
Et, du fait que je débutes dans la Wicca... Je ne sais pas trop comment interpréter tout ça!

Quand je fais des rêves prémonitoires, je les vis de mon corps.
Quand je fais des rêves 'normaux', je vole au dessus de la scène, je me vois physiquement!

Je rêves normalement AVANT les événements, de un à trois mois avant que cela n'arrive.

Si vous avez besoin d'autres infos, demandez et vous aurez! Je demande votre aide parce que j'ai envie de la recevoir, et je vous répondrais donc! Smile

Premier rêve (mes explications//interprétations):

Deuxième rêve (mes explications//interprétations):


Dernière édition par Arya le Dim 8 Déc - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeDim 8 Déc - 20:19

Je viens de réaliser, le premier rêve s'est produit cette semaine je crois!

ÉDIT :

Je voulais une basse depuis près d'un an, sans vraiment savoir pourquoi. Puis j'ai perdu peu à peu le lien que j'avais avec ma chanteuse.

Récemment, dans le cadre de Noël mon père (avec qui j'ai de très mauvaises relations), a repris contact avec moi.
Il voulait m'offrir un cadeau de Noël.
Je lui ai dit que, comme il ne m'a rien offert l'an dernier, ni pour Noël ni pour mes 18 ans, il pourrait mettre tout l'argent pour mon cadeau de Noël cette année et m'offrir une basse!
Pas de nouvelles.
Cette semaine, il me dit qu'il veut magasiner mon cadeau avec moi et il laisse sous entendre que, si j'y vais pas avec lui, j'aurais rien.
Mais là... Ma soeur, elle, était censée avoir un casse-tête (20$) pour noël alors que j'allais avoir un cadeau à 275-300$... et que mon autre soeur aurait un cadeau à 170-200$... Je savais pas si je devrais y aller ou non, si je devais risquer d'aggraver la peine de ma soeur...
Normalement, les mercredi, on se croise pas à cause de nos horraires. Mais, JOIE, elle a finit plus tôt et on a discuté. Elle m'a dit que, à ma place, elle irait. Que c'était pas ma faute, mais la sienne.
J'hésitais, mais j'ai finis par décider d'y aller.

Était-ce cette décision, reliée à la musique, qui aura une importance? Je crois que oui...
Parce que depuis, ma chanteuse et moi, on a repris contact, jeudi dernier. Elle va venir chez moi quelques jours. On veut se repencher sur notre projet de band...
Et on a le même rêve : avoir un groupe et enregistrer un CD.

Bref.
Je pense que, peut-être, cela était la décision en lien avec la musique que j'avais à prendre.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:43

Vraiment intéressant ces rêves, Arya. Merci de partager ça avec nous. Je dit ça parce que les rêves, c'est très intime et aussi parce que ça nous donne une opportunité d'ouvrir de nouvelles avenues sur le forum. Peut-être que cela donnera envie à d'autres de partager leurs rêves dans l'espoir d'y voir plus clair, avec l'aide des gens du forum.

Alors, à ta demande, je me lance dans l'interprétation de ce que tu nous présentes ici. Tout d'abord, je veux juste souligner qu'il existe plusieurs écoles d'interprétations des symboles, que ce soit dans les rêves ou ailleurs. Dans mon cas, l'approche est '' Jungienne '', c'est à dire que je privilégie la méthode développée par Carl Gustav Jung. La raison à cela c'est que selon moi, sa méthode est celle qui, peu importe le cas, touchera le plus près de la cible parce qu'il faut comprendre qu'analyser les symboles, surtout ceux provenant de rêves, c'est une entreprise risquée pour la simple et bonne raison que les rêves sont des expériences totalement personnelles et que les symboles s'y trouvant sont toujours teintés par l'expérience personnelle de la personne faisant les rêves en question. Il s'ensuit qu'une interprétation extérieure ne sera jamais vraiment en phase complète et totale avec les nuances subtiles de l'esprit et de l'expérience du rêveur. Je considère la méthode de Jung la plus juste et la plus susceptible de toucher la cible parce que son interprétation des symboles s'appuie sur une étude prenant en compte une grande variété de cultures dans son répertoire; c'est à dire que le Professeur Jung a voyagé et étudié dans le but de comprendre les liens qui existent entre les cultures et leurs symboles. Il faut comprendre que presque tous les symboles ( formes géométriques, couleurs, animaux, planètes et astres etc ) se retrouvent représentés chez presque toutes les cultures ainsi qu'à toutes les époques depuis la préhistoire et que leur sens a une relative uniformité. C'est à dire qu'un cercle représente le tout, l'individu et le cycle achevé, peu importe la culture ou la tradition en faisant l'usage. C'est vrai pour les symboles en général. C'est plutôt intéressant et mystérieux et c'est ce qui amena le Professeur Jung a théoriser sur l'existence d'un '' inconscient collectif '', c'est à dire une source universelle, indépendante de l'influence temporelle et culturelle, à partir de laquelle toutes les consciences individuelles surgissent et dont elles dépendent. Cela pourrait expliquer pourquoi les symboles en général revêtent partout et à toutes les époques, pratiquement la même signification.

 Bon j'arrête là Laughing  Et je me lance. Je commence avec le deuxième ( celui avec les plumes ) parce que c'est de lui dont tu m'as parlé dans ton message. J'y vais dans l'ordre ou tu as intégré les éléments. Je prend pour acquis que c'est ainsi que le rêve s'est déroulé. Si ce n'est pas le cas, laisse moi savoir.

La pièce, lumière tamisée, couleur orangée.

Dès le départ, que le rêve se déroule à l'intérieur, dans ce qui semble une pièce carrée ( dit moi si je me trompe ) et sombre, même si la couleur est présente, suggère une introspection. C'est un endroit clos, fermé et en plus, il n'est pas bien éclairé. Tu vis peut-être une période d'introspection? Un moment ou tu es concentrée sur des questions personnelles sur lesquelles tu médites en ton fort intérieur? La couleur orangée c'est une couleur qui représente l'équilibre: elle n'est pas rouge, mais elle n'est pas jaune non plus. À cause de cela, elle peut suggérer l'harmonie résultant d'un cycle qui se termine. Cela m'amène au prochain élément, le cercle.

Les filles assises en cercle.

Les femmes, le sexe féminin, au niveau de l'inconscient, signifie la part d'ombre, naturelle de l'individu. Que le cercle soit composé entièrement de femmes signifie assez clairement qu'un cycle ou bien que ta personnalité est dominé par '' l'anima '', l'aspect féminin de l'existence et comme la femme, pour l'inconscient, représente l'ombre, la nature brutale et puissante mais féconde, cela peut vouloir dire que ton rêve est a propos d'un équilibre atteint entre l'aspect masculin et féminin de ta personne ( couleur orangée suggérant l'harmonie ou l'équilibre ) ou que l'équilibre est recherché. La suite nous le dira.

Les chaises pliantes.

Déjà, que toutes ces filles soient assises en cercle, mais sur des chaises et non par terre, pointe dans le sens ou l'équilibre entre les aspects féminins et masculins est soit atteint, soit en voie de l'être. Comme je le disais, l'aspect féminin est lié à la terre et si le rêve a pris la peine de les asseoir sur des chaises c'est qu'elles ne sont pas totalement en contact avec le sol, la terre, la matrice. Elle se tiennent a mi-chemin entre ciel et terre. Le fait que les chaises soient pliantes est très étrange et intéressant... plus difficile a analyser mais la première chose qui me vient en tête c'est qu'une chaise pliante est plus pratique et facile à transporter qu'une chaise qui ne l'est pas. La distinction que tu fais ici en soulignant qu'elles sont pliantes me porte à penser que c'est important et que peut-être que cela signifie que l'harmonie n'est pas stagnante ou définitive et que les femmes pourraient se lever debout, ou, plier les chaises et s'asseoir par terre. Évoluer ou changer donc, dans un sens ou dans l'autre.

La fille au centre.

Tu ne dis pas ou tu te trouves, mais je prend pour acquis qu'étant dans la pièce, tu ne te trouves toutefois pas dans le cercle et que tu observes la fille qui s'y trouve de l'extérieur. Par contre, le centre du cercle est supposé représenter l'essence, le coeur, de la personne symbolisée par le cercle et à moins que le cercle ne te symbolise pas, ce dont je doute, il est donc possible ( si le cercle ne te représente pas ) que ce rêve soit prémonitoire. Autrement dit: si le cercle et la fille en son centre représentent une autre personne que toi, il n'existe qu'un point de vue, celui de toi, dans ton corps. Et dans ce cas, le rêve est prémonitoire. Si, par contre, et c'est probablement le cas, le cercle et la fille en son centre te représentent, il existe un autre point de vue en plus du premier, c'est à dire qu'en observant le cercle et la fille, tu te vois à la troisième personne et donc, le rêve n'est pas prémonitoire. Il reste, à partir de là, à déterminer comment toi tu perçois la chose.

Les 2 paquets de plastique et les plumes.

Que non seulement les plumes soient en plastique ( ou synthétiques ) mais également que les paquets les contenant le soi aussi est assez intéressant. Le plastique comme symbole est assez moderne alors je serais aussi porté a lui attribuer la signification '' d'artificiel ''. Qu'il y ai deux paquets et non un seul suggère que le thème que symbolisent les paquets est complexe. L'Unité c'est la simplicité. La dualité c'est la complexité. Peser ( les plumes ) le pour et le contre? L'un, ou l'autre? Pour ce qui est des plumes et bien la plupart du temps elles signifient l'évolution, l'ascension, la spiritualité et la liberté. Elle a certainement un lien avec le ciel, et donc, l'aspect opposé à la terre puisque dans la symbolique, le ciel et la terre représentent l'opposition primordiale: l'homme et la femme, les animaux et les anges, la matériel et le spirituel. Par contre, étant donné qu'elles sont en plastique et que l'on a établi que cela pointerais vers quelque chose d'artificiel, il y a comme une contradiction si la spiritualité est supposée être justement, tout le contraire du faux et de l'artifice. Le fait également qu'elles soient multicolores et que tu n'aies pas été capable de nous spécifier des couleurs spécifiques suggère, sans tomber dans l'analyse de chaque couleur possible, une confusion ou une couche supplémentaire '' d'artifice ''. Un amalgame de couleur et de plastique, ça fait un peu bonbon, un peu jouet non? En plus, elles sont à vendre! Et pas cher en plus... comme les trucs que l'on vend au dollarama.

L'amie à ta droite.

La gauche c'est le côté du coeur, de l'instinct, du subtil. La droite c'est son opposé, la raison, la logique. Ton amie signifie probablement ta voix intérieure, d'ailleurs, elle est dans la pièce elle aussi, elle y est physiquement. C'est une amie que tu connais dans la vie ou bien c'est un personnage de ton rêve que tu considères comme une amie? Quoiqu'il en soit, elle te force à prendre en compte ce qu'elle a à te dire. Pour cause! Elle insiste: ce que tu vois devant toi, c'est très important. Mais pourquoi suggère-t-elle de prendre les plumes qui ne sont non seulement pas gratuites mais qui en plus sont fausses? C'est un peu comme si tu prenais confiance en toi parce que tu t'es rendue compte que l'on te présentais quelque chose que tu as su reconnaître comme faux ou artificiel ( les plumes ) et que même si ta raison semble te dire de les prendre, tu as la capacité et le choix de refuser parce que tu réalises que ce n'est pas nécessairement une obligation. Surtout si tu soupçonnes que cela ne vaux pas nécessairement le coup.

Pour ce qui est du prix des plumes, c'est un peu plus corsé de se lancer dans l'analyse des nombres. Mais rapidement comme ça, 1 représente l'unité, la totalité, ce qui est complet, et par conséquent, la demie de 1 ( 0.50$ ) doit représenter la moitié et donc, quelque chose qui n'est pas complet, pas achevé. Ici par contre, la demie est ajoutée au total ce qui en théorie est impossible: comment ajouter à ce qui est déjà plein, ou complet? Personnellement, je trouve ça rigolo et que ça ajoute encore plus à l'artifice des plumes et de leurs emballage.

Alors voilà! Smile  Je ferai l'autre si tu veux, alors laisse moi savoir. J'espère que j'ai pu t'aider un peu à y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:53


Ok, je viens de lire ton interprétation et il semble que si tes rêves prémonitoires se produisent environ 3 mois avant l'événement et que l'interprétation de ton amie situerais l'événement dans quelques jours, il n'est pas prémonitoire. Et ça irais dans le sens des probabilités parce que, comme je le disais, le cercle et la fille au centre te représentent presque assurément, donc il existe, au moins en possibilité un point de vue de toi-même à la troisième personne ce qui ferais en sorte que le rêve n'est pas prémonitoire. Ça semble coinçider.

Et j'ai aussi remarqué que la fille dans ton rêve, à ta droite, c'est ton amie alors ça répond à la question que je t'ai posé plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:03

Strong Eye a écrit:
Vraiment intéressant ces rêves, Arya. Merci de partager ça avec nous. Je dit ça parce que les rêves, c'est très intime et aussi parce que ça nous donne une opportunité d'ouvrir de nouvelles avenues sur le forum. Peut-être que cela donnera envie à d'autres de partager leurs rêves dans l'espoir d'y voir plus clair, avec l'aide des gens du forum.

C'est un forum d'entraide sur la Wicca, non? Alors, sans question, comment aider les autres? Si cela pousse certaines personnes à s'ouvrir et à poser leurs questions, tant mieux! ^^

Strong Eye a écrit:
La fille au centre.
Tu ne dis pas ou tu te trouves, mais je prend pour acquis qu'étant dans la pièce, tu ne te trouves toutefois pas dans le cercle et que tu observes la fille qui s'y trouve de l'extérieur. Par contre, le centre du cercle est supposé représenter l'essence, le coeur, de la personne symbolisée par le cercle et à moins que le cercle ne te symbolise pas, ce dont je doute, il est donc possible ( si le cercle ne te représente pas ) que ce rêve soit prémonitoire. Autrement dit: si le cercle et la fille en son centre représentent une autre personne que toi, il n'existe qu'un point de vue, celui de toi, dans ton corps. Et dans ce cas, le rêve est prémonitoire. Si, par contre, et c'est probablement le cas, le cercle et la fille en son centre te représentent, il existe un autre point de vue en plus du premier, c'est à dire qu'en observant le cercle et la fille, tu te vois à la troisième personne et donc, le rêve n'est pas prémonitoire. Il reste, à partir de là, à déterminer comment toi tu perçois la chose.

J'étais assise avec les autres, dans le cercle. Puis mon amie, à ma droite, m'a tournée vers elle pour que j'écoute ses paroles.
La fille au centre, je ne voyais que jusqu'à son cou! Je n'ai pas pu voir son visage! Voici ce que j'ai retenu d'elle : cheveux longs (jusqu'à la poitrine) châtains, plats. Elle avait la peu légèrement bronzée (dûe à la lumière ou vraiment bronzée? Je ne sais pas!) et mince.
Ces détails supplémentaire t'aident-ils?

Strong Eye a écrit:
Ok, je viens de lire ton interprétation et il semble que si tes rêves prémonitoires se produisent environ 3 mois avant l'événement et que l'interprétation de ton amie situerais l'événement dans quelques jours, il n'est pas prémonitoire.
Le rêve précédent, très semblable, s'est déroulé dans le même laps de temps, soit un mois après le rêve... D'où le fait que j'ai donnée la même période et c'est aussi le pourquoi je ne crois pas que ce soit lié.

Strong Eye a écrit:
Les 2 paquets de plastique et les plumes.
Que non seulement les plumes soient en plastique ( ou synthétiques ) mais également que les paquets les contenant le soi aussi est assez intéressant. Le plastique comme symbole est assez moderne alors je serais aussi porté a lui attribuer la signification '' d'artificiel ''. Qu'il y ai deux paquets et non un seul suggère que le thème que symbolisent les paquets est complexe. L'Unité c'est la simplicité. La dualité c'est la complexité. Peser ( les plumes ) le pour et le contre? L'un, ou l'autre? Pour ce qui est des plumes et bien la plupart du temps elles signifient l'évolution, l'ascension, la spiritualité et la liberté. Elle a certainement un lien avec le ciel, et donc, l'aspect opposé à la terre puisque dans la symbolique, le ciel et la terre représentent l'opposition primordiale: l'homme et la femme, les animaux et les anges, la matériel et le spirituel. Par contre, étant donné qu'elles sont en plastique et que l'on a établi que cela pointerais vers quelque chose d'artificiel, il y a comme une contradiction si la spiritualité est supposée être justement, tout le contraire du faux et de l'artifice. Le fait également qu'elles soient multicolores et que tu n'aies pas été capable de nous spécifier des couleurs spécifiques suggère, sans tomber dans l'analyse de chaque couleur possible, une confusion ou une couche supplémentaire '' d'artifice ''. Un amalgame de couleur et de plastique, ça fait un peu bonbon, un peu jouet non? En plus, elles sont à vendre! Et pas cher en plus... comme les trucs que l'on vend au dollarama.

Sinon, j'ai effectivement des problèmes émotionnels très liés aux hommes. Je vais commencer à voir un psy en janvier. Tout cela peut donc très bien être lié!
Sur un point de vu très personnel, tes interprétations, dont celle des plumes, me semblent liées au sujet.


Merci, un grand merci, de ton aide! Smile


Dernière édition par Arya le Sam 14 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:39

Wow! Très intéressant de vous lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:42

Citation :
J'étais assise avec les autres, dans le cercle. Puis mon amie, à ma droite, m'a tournée vers elle pour que j'écoute ses paroles.
La fille au centre, je ne voyais que jusqu'à son cou! Je n'ai pas pu voir son visage! Voici ce que j'ai retenu d'elle : cheveux longs (jusqu'à la poitrine) châtains, plats. Elle avait la peu légèrement bronzée (dûe à la lumière ou vraiment bronzée? Je ne sais pas!) et mince.
Ces détails supplémentaire t'aident-ils?

Oui ça m'aide. Surtout de savoir que finalement, tu te trouves toi aussi dans le cercle. Si je comprend bien, donc, tu es assise sur une chaise comme les autres? Autre question: comment te décrirais-tu physiquement? Je veux dire, la fille au centre, elle te ressemble? En sachant ces deux détails, je pourrai probablement pousser le raisonnement un peu plus loin.  Smile 

Pour ce qui est de la dépendance affective, je pense que tout le monde en souffre et non quelques individus seulement  Laughing Moi y compris. Être humain c'est ça, à mon avis, être dépendant de certaines choses. Ça va de l'oxygène dans l'air, en passant par la bouffe pour finir avec le besoin d'appartenance. Le problème c'est pas de souffrir de dépendance, mais de penser qu'on est indépendant du reste; des autres et de la nature. C'est un problème d'orgueil et de société et c'est la source d'autres maux, psychologiques et physiques. Alors je dit ça pour t'encourager. Au moins, tu réalises ta situation et tu cherches à t'ajuster!  Smile Il y a beaucoup de gens qui ne réalisent jamais le problème et qui développent d'autres complications, plus profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:55

Strong Eye a écrit:
Pour ce qui est de la dépendance affective, je pense que tout le monde en souffre et non quelques individus seulement

Oui oui.
Mais bon; Je ne crois pas souffrir d'un problème si grave et urgent.
Mes problèmes avec les hommes et mon problème de (très possible, selon convo au tél avec un psy) dépression sont selon moi plus urgent ><

Sinon;
Je dirais que, si j'étais nettement plus mince... (Qui est un objectif que je me suis fixé récemment...) Ce pourrait être moi. Même couleur de cheveux et (sauf en hiver) je suis légèrement bronzée puisque je travaille dans un verger!


Dernière édition par Arya le Sam 14 Déc - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:40

J'ai pensé en rajouter un peu à propos de la symbolique du cercle. Il joue un rôle central dans ton rêve et je pense que c'est une bonne chose que d'expliquer un peu plus en profondeur son sens. Je vais commencer par quelques images:

Mes rêves (Demande d'avis) Talach10

Mes rêves (Demande d'avis) Chopra10

Mes rêves (Demande d'avis) Day_1810

Mes rêves (Demande d'avis) 26412310

Ces images représentent des mandalas. Le concept des mandalas ( ou d'autres types d'images symboliques comme les yantras ) est de représenter la totalité. La totalité d'un individu ou d'une réalité quelconque. Dans chaque cas, on peut voir que le cercle est inclus dans un quadrilatère. Ce n'est pas toujours le cas, mais j'ai choisi celles-ci parce que je veux faire un parallèle avec ton rêve. Le premier et le quatrième mandala sont de style oriental. Dans ces deux exemples, le quadrilatère incluant le cercle représente spécifiquement un bâtiment ( soit une maison, un temple, une cours ) avec quatre entrées, quatre portes différentes; une de chaque côté, permettant de pénétrer à l'intérieur. Dans ton rêve, le cercle composé de femmes assises en cercle se trouve, comme tu l'as précisé, dans une pièce sombre, ou la lumière orangée est tamisée. Comme dans un mandala, le cercle est central, primordial au thème représenté. C'est lui qui tient le rôle principal. Dans ton rêve, il est au centre de la pièce et, à l'intérieur, se trouve la fille que tu ne connais ( ou ne reconnais ) pas, puisque tu ne peux voir son visage. Cette fille pourrais être le point en plein centre du cercle. Il y en a toujours un. On trouve toujours un élément en plein centre du cercle principal et cet élément représente en quelque sorte l'essence du mandala ( et par conséquent de l'individu que le mandala représente ).

L'information supplémentaire que tu m'as donné à propos de l'apparence de la fille au centre et du fait que ce pourrais être toi ( elle te ressemble, à quelques différences près ) renforce mon opinion que le cercle, la fille et en fait, toute la scène ( similaire à un mandala ) te représente. Je l'ai déjà mentionné plus haut mais plus l'analyse avance plus elle confirme mes soupçons et de toute façon, il est rare de rêver de quelques chose qui ne s'adresse pas à nous directement étant donné qu'un rêve c'est essentiellement l'inconscient qui s'exprime et tente de transférer du contenu, sous forme symbolique, à notre dimension consciente. Alors il vaux mieux abonder dans le sens ou la scène te représente et s'adresse à toi au lieu de prendre pour acquis qu'elle est à propos de quelqu'un d'autre. Il s'agit en quelque sorte de bon sens.

Je me demande s'il serais possible pour toi de tenter de te laisser inspirer par ce rêve et de dessiner un mandala en y incorporant les différents éléments le composant. Tu pourrais ensuite le photographier et le poster. Je pense que ce serais vraiment intéressant pour nous et ( surtout pour moi  Laughing  ) en plus de te permettre d'approcher ton rêve sous un nouvel angle. Si possible, utilise des couleurs et, comme base, le quadrilatère ( pour la pièce ) et le cercle ( pour le cercle des femmes ) avec le point central ( la fille au centre ) devraient y être inclus. Pour le reste, il serais bien que tu tentes une approche d'imagination active, c'est à dire que tu pourrais élaborer sur les éléments principaux sans trop y réfléchir, en laissant ta main et ton imagination libres d'ajouter à l'image ( qui en fait représente la scène de ton rêve ). Cette méthode a le mérite d'ouvrir la porte à ton inconscient et de lui permettre de s'exprimer un peu plus en dehors du contexte des rêves. Je pense que ça pourrais faire avancer l'enquête!

Je vais aussi t'écrire en privé parce que ces nouvelles info m'ont amené a développer certaines nouvelles avenues d'interprétations que je crois un peu plus délicates et que je préfère te les partager en privé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMar 10 Déc - 9:16

Dessiner un mandala?
Partir de rien, le créer?

Je peux tenter, même si je suis pas top en dessin Wink Ahahahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMar 10 Déc - 9:33


Oui oui  Smile  Mais il faut que tu gardes en tête et c'est très important, que l'aspect esthétique ou artistique du dessin n'est pas important. L'important c'est ce qu'il contient. Comme je le disais, l'important c'est qu'il contienne la pièce, le cercle et la fille au centre. Pour le reste, laisse ton imagination aller et je m'occupe du reste  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMar 10 Déc - 10:03

Mandala:

Eh bien; Voilà mon résultat.
Au début, je me disais que je devrais peut-être ajouter des trucs.
Mais je savais pas quoi. Ça me tentais pas trop.
Et quand j'ai mis les couleurs... Ça s,est fait tout seule et, avant que je m'en rende compte, PAF, il était tout coloré ><

C,est voulu que le cercle ne soit pas au centre -> il y avait un espace avec une table à gauche (j'en voyais le coin), mais je ne sais pas ce qui se trouvais là. Par contre, à droite, on était contre le mur (sur lequel il y avait une grande fenêtre).
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:58

Superbe ton mandala Arya. Ça va nous permettre de pousser l'analyse un peu plus loin. Il y a une raison pourquoi ce genre d'exercice en imagination active est importante quand on veux comprendre ou voir clair dans certaines situation, certains moments de nos vies; la raison à cela ( et je cite ici Jung ): '' est que les oeuvres résultant de tels exercices ne sont pas des inventions conscientes de l'esprit, ce sont des manifestations spontanées de la psyché qui ne subissent pas le contrôle de la conscience et qui possèdent toute la liberté voulue pour exprimer des points de vue qui ne prennent pas en considération nos intentions conscientes. '' C'est pour ça que je t'ai demandé de ne pas trop penser et de n'inclure que les éléments de base de ton rêve, pour voir ensuite ou ton imagination nous mènerais.  Smile  Beau travail! Il y a beaucoup de choses à dire sur ton mandala.

Dès le départ, bien sûr, on remarque les plumes si importantes à ton rêve. Ici elles sont au nombre de 4 et elles ont chacune une couleur spécifique, en deux teintes. Elles sont également toutes divisées en 6 parties séparées au centre par une tige qui fait que l'on retrouve 3 parties à gauche et 3 parties à droite. Elles sont en mouvement, elles tournent toutes les quatre sur un axe, vers la gauche et entre chacune d'elle se trouve une petite sphère, elles aussi suivant l'axe. Ces petites sphères sont elles aussi séparées en deux parties, sur leur diamètre ( avec ce qui semble être l'axe lui-même ) et elles possèdent toutes les deux mêmes couleurs, mais en alternance: le rouge et le jaune, les deux couleurs qui, mises ensemble, donnent le orange emplissant la plus grande partie de la zone centrale du mandala ( et la lumière dans la pièce ou se déroule le rêve ) ainsi que le nucléus, le noyau du mandala. On assiste ici à une ronde des couleurs, le vert, le violet, le rose et le bleu pour les plumes ainsi que le jaune et le rouge pour les sphères. 4 plumes et 4 sphères tournant ensemble vers la gauche.

La zone formant le contour du mandala est rouge, le même rouge que l'on peut remarquer sur chacune des moitiés des 4 petites sphères. La zone suivante, en se déplaçant vers l'intérieur par contre est bleue en plus d'être ondulée. On pense immédiatement à de l'eau. Il est possible que ce soit le courant de cette rivière que suivent les plumes et les sphères juste en dessous. On peut aussi être porté à croire que l'eau a pour but de tempérer l'intensité du rouge l'encerclant ( avec l'aide des plumes qui sont un symbole pneumatique, c'est à dire qu'elles symbolisent l'air, le vent, la fraîcheur et la légèreté ) ce qui a pour résultat de diluer le rouge pour en arriver à du orangé au centre. C'est un peu comme si on avait mis de l'eau dans ton vin et qu'il avait pâli. D'ailleurs, c'est ce que suggèrent les 4 petites sphères qui sont là pour nous rappeler de quoi est formé la couleur orange: le rouge et le jaune. Ton mandala est à haute teneur alchimique, c'est à dire qu'il illustre un processus de changement chez toi et tout comme les alchimistes d'antan faisaient usage de la matière pour illustrer l'évolution spirituelle de l'homme, ton inconscient, à travers ton mandala, illustre par des formes et des couleurs les changements qui s'opèrent en toi.  Smile  On peut clairement voir une transformation de l'intensité du rouge formant la circonférence du cercle, à travers l'eau ( qui est toujours purificatrice et guérisseuse ) pour en arriver à un centre orangé. L'orangé, comme je l'ai déjà mentionné, c'est une couleur harmonieuse puisqu'elle se situe entre la passion et l'intensité émotionelle du rouge et la logique, le calme et la clarté du jaune. On obtient donc l'orangé qui non seulement remplie la plus grande partie du centre mais qui est également la couleur du noyau du mandala, représentant l'essence de ta personnalité, l'oeuf possédant le potentiel. Je vois donc clairement un mouvement de l'extérieur vers l'intérieur dans ton mandala. Le processus prend source à la circonférence du cercle ( l'aspect que tu présentes aux gens dans ta vie de tous les jours ) et influe graduellement ( alchimiquement ) sur le centre de ta personnalité.

Le carré contenant le mandala est blanc et clair. Il est très spacieux et aéré. Sa couleur claire indique une réalisation consciente qui, à mon avis, se répercute à l'intérieur du mandala, comme je viens tout juste de l'expliquer. Peut-être que cette clarté est entrée par la fenêtre ( représentant une ouverture ) mentionnée? Quoiqu'il en soit, cette clarté indique qu'une libération est en phase d'intégration par ta conscience et que son influence commence à se faire sentir jusqu'au centre. D'ailleurs, parlons-en de ce centre. Je parlais d'alchimie tout à l'heure et bien on a au centre de ton mandala un exemple parfait de processus alchimique: un genre de substance grise, malléable ou en mouvement, semblable à du mercure, entoure le noyau orangé. L'alchimie c'est l'ancêtre de la chimie que l'on connais aujourd'hui et cette science se spécialise dans la manipulation de la matière, sous toutes ses formes, pour en arriver à opérer des changements profond chez elle. Le mercure est une substance qui fut beaucoup utilisée, symboliquement et littéralement, par les alchimistes à l'époque. Pour eux, le mercure représentait le complexio oppositorum, c'est à dire ce qui ne peut cohabiter, ce qui s'oppose mutuellement. Pour les alchimistes, le but était clair: unir l'esprit et la matière et pour eux, le mercure représentait le concept parfaitement. Pour l'inconscient, cette part de nous même que l'on ne peut totalement connaître, ce genre d'opposition n'existe pas: l'esprit et la matière sont une seule et même chose; les contradictions sont le domaine de la conscience, c'est elle qui décortique et qui discrimine, qui prend parti et qui analyse. Cette substance semblable à du mercure, littéralement la '' zone grise '' de ton mandala, c'est l'endroit ou l'union fait la force. C'est le centre que tous les mystiques cherchent à atteindre parce que c'est là que les opposés se rencontrent et disparaissent pour faire place à l'hamornie, représenté par la couleur orangée du noyau.  Smile 

Comme je le disais plus haut, le mouvement des plumes se faisant vers la gauche, on a affaire a un mouvement vers l'inconscient. Un genre de retour aux sources si tu veux. Je pense que tu commences à voir clair dans ta vie, à comprendre certaines choses et que cela influence forcément ta personnalité, pour le mieux. Ton mandala est assez clair: le rouge représente le sang et l'affection, la réaction physiologique qui unie l'esprit au corps et le bleu représente l'évolution spirituelle, l'esprit et ce qui est mystique. On a donc une majeure contradiction symbolisée par deux couleurs se frottant littéralement l'une à l'autre à la circonférence du cercle mais qui, par le mouvement volontaire vers la gauche et le centre  ( du à la clarté extérieure ) donne lieu a une harmonie en croissance ( la couleur orangée, parfaite union du jaune, la logique, et du rouge, la passion ) dans un processus alchimique représenté par la flaque de mercure au centre ( substance magique unissant les contradictions ), protégeant le noyau, également orangé et donc harmonieux.

Alors voilà. Ouf! Je m'arrête ici. Il ne te reste plus qu'à voir comment tout cela peut s'incorporer dans ta vie!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMer 11 Déc - 7:25

Wahou!
Merci!

Franchement, oui, ça m'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyss

Arkadyss


Messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeSam 13 Déc - 23:39

Parlant de rêve, j'ai toujours fait des rêves assez étrange et depuis quelques années; il s'agit beaucoup de scènes gores et perturbantes. Celui qui me perturbe le plus est celui que je fais le plus souvent, c'est toujours le même contexte mais différents endroits et différentes personnes. Résumé: Je suis poursuivis par des gens qui tentent de me tuer et moi, je dois réussir à me cacher. Il s'agit en faite d'un jeu... À force de faire ce rêve je me pose de plus en plus de questions et je commence à penser qu'il s'agirait d'un message ?
Il y a aussi des nuits où je rêve de scènes donc j'ai rêvé plus jeune, et puisque je connais l'histoire: je réussis à modifier ce qui se passera par la suite. Ça se passe dans un manoir, j'y habite avec ma famille, et il y a aussi une force maléfique qui tue 1 à 1 les membres de ma famille. Mais c'est uniquement avec celui-ci que j'arrive vraiment à être comme consciente et à réfléchir pour choisir un autre chemin que le rêve précédent! Par exemple; si je sais que je suis supposée être assassiné à cet endroit, je change de pièce en attendant que le temps prévu pour ma mort passe.

C'est vraiment weird!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/onlytsubasa
Gheorje

Gheorje


Messages : 45
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 28
Localisation : Québec

Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Waw   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitimeMar 6 Jan - 13:49

Je suis vraiment impressioné par tout ça ! Tant de précision ! Pour ma part mes rêves prémonitoires sont vraiment pires.... ce matin j'ai prédis dans un rêve la réponse d'un ami à moi, que j'ai eue par text 30 minutes après ce rêve. Des rêves prémonitoires j'en fait quasi tout le temps. Il faut en moyenne une semaine à 1 mois avant qu'ils ne se réalisent.
Mais une des choses que je me suis fait dire en premier, est de ne jamais tenter de changer la réalité, si on réalise que le moment présent avait été rêvé, avant que le contenu même du rêve ne soit passé.
En fait en général on ne réalise que la scène vécue avait été révée qu'après la totalité de cette scène ( je m'exprime pas super désolé).
Il m'est cependant arrivé de réaliser que je savais déjà ce qui allait ce passer avant même que les évènement n'arrivent, et de me placer volontairement comme spectateur, pour ne rien changer. Je pense que si j'agit, ce serais dangereux pour le cours des choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes rêves (Demande d'avis) Empty
MessageSujet: Re: Mes rêves (Demande d'avis)   Mes rêves (Demande d'avis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rêves (Demande d'avis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oreillers à rêves
» Oreiller de rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divers-
Sauter vers: