Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Geneviève 21 Bonjour

AuteurMessage
Invité
Invité

Geneviève 21 Bonjour Empty
MessageSujet: Geneviève 21 Bonjour   Geneviève 21 Bonjour Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:17

Bonjour
Je m'apelle Geneviève, j'ai 37 ans, je suis dans la région de lotbinière.
Je suis Catholique non pratiquante.
J'ai 4 enfants, Je suis agricultrice, et je transforme et tricote la laine de mes animaux( mouton, alpaga, chèvre)
dans mes loisirs je pratique plusieurs artisanat à l'aiguille.
Je cherche une pratique religieuse qui me ressemble mieux. qui serais plus en respect avec la nature, et qui respecte plus les choix et liberté des individues.

auriez vous des livres en français à me proposé pour en savoir plus sur la wiccan, les principe de base, les rituels, les fêtes, et les divinités.
merci! Ge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: salut ^-^   Geneviève 21 Bonjour Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:26

salut Geneviève,
moi je te conseillerais de lire Sorcière de Cate Tierman il y a en tout jusqu’à présent 9 livres.Il n'y a pas beaucoup de renseignement dedans mais ça pourrais d'aider un peu quand même ^-^Sinon il y aurais bien un autre livres mais je me rappelle plus du titre mais des que je l'ai je t’écrirais le titre^-^Sinon passe une bonne journée et au plaisir de te parler
MorganaLuna

MorganaLuna

MessageSujet: Re: Geneviève 21 Bonjour   Geneviève 21 Bonjour Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:58

Heu... Sorcière de Cate Tiernan est une fiction... Et même si certains passages sont très proches de la vérité (notamment le rituel de Sabbat) ca reste une fiction... Les 7 clans n'existent pas, meme si certaines personnes ont de véritables dons, il n'y a pas de magie comme dans le livre... l'auteure elle-même dit qu'elle n'est pas Wiccane et qu'elle s'est simplement inspirée de ce qui est connue de la Wicca.

Des livres pour apprendre et connaitre la Wicca venant de vrai praticiens, La wicca, art de vivre de Scott Cunningham, (en fait tout ses livres), les livres de RavenSilverwolf sont une bonne option aussi pour les praticiens solitaires (à condition de lire l'anglais) Le livre La magie Blanche de Lucy Cavendish utilise un langage un peu trop rose et joyeux, mais il a quand même de très bonnes infos! Ellen Dugan a sorti un livre en francais sur la protection, les autres n'ont pas encore été traduit malheureusement. Bref, regardez du côté anglophones, il y a d'excellents auteurs et le niveau littéraire est très facile à comprendre! Mais surtout oubliez la fiction et les livres d'Eric Pier Sperandio qui ne sont qu'un ramassi de formules pour vendre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Geneviève 21 Bonjour   Geneviève 21 Bonjour Icon_minitime

Geneviève 21 Bonjour
Page 1 sur 1