Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spirit Animal ou Animal Totem

Aller en bas 
+11
Sirona
Mahasiah
Phoenix Dracena
Hiver
Melme
Armony
Baïko
bradhadair
Saule
Strong Eye
Eilis
15 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:21

Bonsoir tout le monde!

Nous avons un sujet sur nos noms de sorcier/sorcière mais je n'en ai pas vu sur nos "Spirit Animal" ou nos animaux totem... Alors j'ai deux questions pour vous:

- Est-ce qu'il y a une différence entre un "Spirit animal" et un Animal Totem? Parfois les avis diffèrent et la traduction de ces termes est une autre source de biais... donc à votre avis est-ce qu'il y a une nuance ou il s'agit simplement d'une traduction?

- Avez vous un "Spirit Animal"? Je serais curieuse de savoir qui connaît le sien et de quel animal il s'agit, comment vous l'avez su etc.

De mon côté c'est le loup arctique et je l'ai rencontré en méditation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeMar 31 Déc - 10:55

Pour ma par, je ne sais pas s'il y a une différence et je ne l'ai pas rencontré! ^^
J'espère que tu auras une réponse, parce que je crois que ce pourrait être un sujet intéressant àa suivre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeMar 31 Déc - 11:08


C'est une excellente idée de sujet Eilis.

Personnellement, je n'ai jamais poussé ma recherche en ce sens même si je connais l'existence du concept des spirit animals depuis longtemps. J'imagine que c'est quelque chose que la vie ne m'a pas amené à explorer. Du moins pas encore parce que suite à la lecture de ton sujet, j'ai fait une petite recherche rapide sur le net et j'ai repensé à un exercice de visualisation que j'ai fait voilà quelques semaines ou j'ai clairement vu la tête d'un cheval prendre feu et être consumée ( bizarre, je sais... je suis comme ça ).

Ma petite recherche de ce matin m'a guidé vers un site intéressant: ( pour ceux qui comprennent l'anglais ) http://www.spiritanimal.info/animal-meanings/ Et j'ai tout de suite été lire la description du renard parce que j'ai déjà eu un ami qui me connaissait vraiment bien dire que j'était un renard ( pas nécessairement dans le sens péjoratif toutefois ). Alors comme je le disais, j'ai lu la description du renard sur le site et ça me va comme un gant. Je ne sais pas s'il pourrait être considéré comme mon animal totem, parce que la description du cheval me va aussi. J'imagine que pour éclaircir la question, il faudrait que je me lance dans l'aventure!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeJeu 2 Jan - 0:14

Strong Eye a écrit:

C'est une excellente idée de sujet Eilis.

Onyx a écrit:

J'espère que tu auras une réponse, parce que je crois que ce pourrait être un sujet intéressant àa suivre! ^^

Merci beaucoup! Smile

Strong Eye a écrit:

j'ai lu la description du renard sur le site et ça me va comme un gant. Je ne sais pas s'il pourrait être considéré comme mon animal totem, parce que la description du cheval me va aussi. J'imagine que pour éclaircir la question, il faudrait que je me lance dans l'aventure!

Je connais peu de gens qui ont rencontré leur animal en fait... Peut-être que pour le moment les deux animaux te correspondent et qu'avec du temps et en explorant l'un où l'autre se démarquera un peu plus? Si il y a des développements de ton côté ce serait chouette si tu pouvais me donner des nouvelles, je suis curieuse Smile

Je ne retrouve plus où j'avais trouvé l'exercice de visualisation ui m'avais permis de rencontrer mon animal! Mais l'exercice consistait à s'imaginer entrer en contact avec le sol, dans un lieu de nature que nous aimons  (Ex: Forêt, Plage, Montagne...), de caresser la terre et d'éventuellement se sentir entrer dans le sol tranquillement. Par la suite, il faut se laisser entrer dans la terre jusqu'à son noyau. Durant la descente, il faut s'imaginer ne faire qu'un avec elle, et arrivé au centre, il faut se laisser enrober par la chaleur du noyau terreste. Lorsque tu es prêt, tu te laisse remonter à la surface de la terre et en sortant du sol, il suffit de prendre le temps de profiter de ce qui t'entoure. L'animal devrait s'annoncer par un son, un cri, puis par sa présence!

Il y en a un autre que j'avais trouvé sur le net, il s'agissait de se promener dans un bois sur un sentier et de regarder les fleurs, les branches des arbres, le sol, etc. au boût du petit sentier se trouve une caverne et à l'intérieur se trouve un cercle de feu. L'animal devrait sortir du cercle normalement.

Bien sûr, la visualisation s'adapte à chacun et je pense que c'est en l'adaptant à nous que la connexion entre nous et notre animal intérieur s'établit plus aisément.

(Désolé pour le roman haha)
Revenir en haut Aller en bas
Saule

Saule


Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Saguenay

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeVen 21 Fév - 8:36

Strong Eye a écrit:

j'ai lu la description du renard sur le site et ça me va comme un gant. Je ne sais pas s'il pourrait être considéré comme mon animal totem, parce que la description du cheval me va aussi. J'imagine que pour éclaircir la question, il faudrait que je me lance dans l'aventure!  Smile 

Nous ne sommes pas limité à un seul animal et il peut aussi changer avec le temps et notre évolution personnelle.

Pour ma part - j'y suis allée une peu plus drastiquement. J'ai fait un jeûne avec absence de sommeil de 72 heures (un peu plus Chaman) puis j'ai fait ma méditation.
J'y a ai découvert 4 animaux qui m'allait tous parfaitement à ce moment là (et oui je suis une femme très très complexe).
J'y ai rencontré
  -un principal : l'ours
  -et 3 secondaires : le lapin, la poule et le canard...  
Ne me demandez pas comment je sais qu'il y en a un de plus important - c'est un senti profond (peut-être que c'est parce qu’il était le plus prédominent et aussi le premier rencontré).

Je suis pratiquement certaine que mes animaux seraient différent après tout ce temps (environ 8 ans) si je recommençait.

Connaître notre animal peut nous permettre de mieux connaitre notre MOI profond et inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeVen 21 Fév - 20:52

moi jai deja rever que jetait animal quand j'était plus jeune, je ne sais plus lequel...
esque sa peut etre un indice sur notre animal totem?
Revenir en haut Aller en bas
Saule

Saule


Messages : 18
Date d'inscription : 06/02/2014
Localisation : Saguenay

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeVen 21 Fév - 23:43

Le rêve est une porte ouverte sur l'autre côté et sur notre subconscient, il ne faut pas les prendre au pieds de la lettre, mais il faut souvent en tenir compte.
Il s'agit alors de savoir les décoder.
Dans les rêves, les animaux représentent souvent nos désirs refoulés, mais peuvent aussi révéler nos forces vitales profondes. Il se peut que ce soit lié à toi (intérieurement comme un totem) ou encore a comment tu réagit ou tu devrait réagir face à une situation données.

Ça peut effectivement te guider vers ton totem.
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeSam 22 Fév - 9:35

Je trouve que le rêve est un très bon indicateur quand même pour moi. J'ai souvent du «déjà vu» et aussi, lorsque je crois être en amour, mais que je ne rêvée pas du tout à cette fille, je trouve ça très. Au contraire, lorsque je rêve à une fille et que j'y rêve souvent, c'est un bon indicateur.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeSam 22 Fév - 17:04

moi honnêtement je me fis pas trop a mes rêver coter amour, sa arrive souvent que je rêve que je sort avec un gars de mon école que je n'aime pas du tout Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  pale  pale  pale  pale , je considérè plus sa comme des cauchemar que comme des rêve prémonitoire...
j'ai trop souvent des impression de déjà vue, par exemple je sort d'un local ou je n'ai jamais mi les pied ou je parle avec quelqu'un que c'est la première fois que je vois de ma vie mais j'ai presque l'impression de les connaître depuis toujours...


(desoler pour le roman...)
Revenir en haut Aller en bas
Armony

Armony


Messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2014
Localisation : Québec

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:44

Est-ce que vous connaissez des site (en français Wink ) à partir desquels on peut trouver son animal totem??
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:17

Ben j'en connais pas personnellement mais si tu cherche des site de totem amérindiens tu en trouvera qui te represente . je le sais qu'on peut trouver sa facilement pcq je viens dune place ou il y a plein d'Amérindiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:01

Armony a écrit:
Est-ce que vous connaissez des site (en français Wink ) à partir desquels on peut trouver son animal totem??

Dans mon message principal j'expliquais un peu comment j'avais fait pour trouver mon animal, c'était tiré d'un site internet de méditations amérindiennes, mais je n'ai pas encore réeussi à retrouver le site où j'avais trouvé ça...

sinon si tu n'es pas trop méditation\visualisation, Animal-Totem.fr est un site consacré entièrement à ce sujet (guide et tout) et propose même un test en ligne!

J'espère que ce sera utile à certains même si je recommande plus la méditation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiver

Hiver


Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Montréal

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:54

Pour ceux et celle qui aiment travailler avec les pierres et cristaux. Une autre façon de rencontrer son animal totem et de communiquer avec lui dont fait mention l'auteur Pierre Marichal dans son livre intitulé Les cristaux - Magie et programmations.
Pierre Marichal pratique l'hypnose ericksonienne,  les techniques chamaniques et bouddhistes traditionnelles.

Je le cite:

Choisissez un de vos cristaux. Pour ce faire, fermez les yeux et pensez aux buts poursuivis par le travail qui va être fait. Ré ouvrez les yeux et laissez-vous guider vers le cristal qui vous appelle.

Purifiez-le correctement puis rincez-le.

Réénergisez votre cristal à la lumière solaire.

Installez votre récipient  et placez-y votre cristal.

Couvrez avec de l'alcool à brûler.

Visualisez le but de votre travail

Voyez les bois, la nature. Sentez l'énergie primaire de la terre vous pénétrer

Allumez l'alcool et continuez à visualiser à travers les flammes.

Énoncez votre programmation ; «par l’intermédiaire de mon cristal, je vois apparaître mes animaux totems.»

Répétez la programmation trois fois

Mettez-vous en phase de respiration profonde puis de relaxation, en attendant que votre cristal soit refroidi.

Sortez-le de son récipient et installez-vous confortablement en tenant votre cristal pointe vers l'intérieur dans votre main gauche, s'il s'agit d'un petit cristal à deux mains et d'une poigne légère s'il s'agit d'une plus grosse pierre.

Demandez-vous quelle est la partie la plus puissante et la plus fiable de votre corps et esprit.

Une fois que vous l'avez déterminée, posez votre regard dans votre cristal en pensant fortement à cette partie de vous et laissez venir les idées. Ne cherchez pas à forcer les choses ; laissez votre esprit vagabonder.

Sans que vous sachiez d'où, un animal va apparaître, il fait partie de vous. Adressez lui la parole.

Il vous répondra, posez lui les questions qui vous tiennent à cœur car il a très fréquemment la réponse.

Il se peut que vous voyez plusieurs animaux d'affilée qui sont présents. Pourquoi éventuellement ne s'entendent t-ils pas? Que représentent-ils pour vous?

Leur réponse viendra du plus profond de vous même. En écoutant vos animaux, vous aurez ce qui est en vrai pour vous car avec eux, pas de faux-semblants. Si vous comprenez leurs problèmes, vous réglerez les vôtres.

Revenez souvent rendre visite à vos animaux. Vous serez surpris de l'accueil qu'ils vous réserveront. Au début ils se peut qu'ils soient distant mais vous les apprivoiserez sans problèmes.

Revenez doucement à la réalité.

Analysez ce que vous ont dit vos animaux. Tirez-en des conclusions et prenez des notes.

Vous pouvez garder un cristal spécifiquement pour cet usage. Dans ce cas-là, sauf si vous avez perçu et dégagé un gros problème, il n'est pas indispensable de purifier le cristal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:22

Intéressant! Je suis justement en train de travailler avec des cristaux, je vais essayer ça pour sur! Je n'avais jamais entendu parler de cette méditation Smile
L'alcool à brûler ne pourrais pas endommager la pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Dracena

Phoenix Dracena


Messages : 8
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 24
Localisation : Québec

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:12

Moi je lai vu en fesant de la meditation. Une belle panthere blanche au yeux verts, et je lai vu dans un reve par la suite donc je suis pas mal sure que c'est elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:52

Depuis longtemps, mais ça se confirme beaucoup ces temps-ci, je dirais que la chouette me parle. Je me sens proche de cet animal, beaucoup plus que des dizaines d'autres animaux! Quelques signes aussi m'ont montré que c'était peut-être cela Smile

J'ai fait quelques tests en ligne (pour mon pur plaisir, dont celui cité plus haut), mais tous m'ont donné la chouette. Un autre signe? Je ne sais pas! Smile
J'aimerais bien le croire! Wink Ahahahah Smile
Selon le site cité plus haut, la chouette me correspond le plus. Ensuite viennent le papillon et l'aigle.

J'ai lu ce qui était lié à la chouette, et je me sentais bien, étrange. Une certaine chaleur dans la poitrine. Ce que j'ai lu me correspond.
Le papillon et l'aigle sont bien aussi, oui. Mais définitivement, la description de la chouette et ce que je ressens quand je médites et que je vois une chouette (oui, j'en est vu une en méditation, ce qui me porte à croire que c'est peut-être un de mes animaux totems) me porte à croire que ce serait l'un de mes animaux totem Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeVen 9 Jan - 10:39

Je ne sais pas si je peux dire que j'ai un animal totem puissue je ne l'ai pas vue en rêve ni en phase de méditation.  Par contre,il y a un an, j'ai voulu me faire tatouer quelque chose qui me representerait tout en étant un espèce de "but" dans ma vie. Je me suis toujours  (ou du moins aussi loin que je me rapelle) intéresser à la mythologie grecque. Mes préférée étant athena et arthemis.  J'ai donc décider de me faire tatouer un symbole d'athena. J'ai instinctivement choisi la chouette/hibou pour ce qu'il représente. Plus récemment je me rapproche aussi de la tortue. En réalité j'adore vraiment les animaux alors juste de me rapprocher de certain plus particulièrement est assez difficile. Mais je trouve important d'avoir un animal totem (peut être parce que j'apprécie la mythologie amérindienne aussi). Je vais probablement essayer la méditation puisque je trouve que les tests ne représente qu'une sensation du moment. Malgré tout, la description de l'ours ma aussi plu... peut être qu'avec la médiation un animal en particulier choisira!
Revenir en haut Aller en bas
Sirona




Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Joliette

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeDim 11 Jan - 17:25

Bonjour !!

Pour ma part, j'ai trouvée mon animal de pouvoir en méditation, c'était un écureuil, il m'a suivi longtemps dans ma pratique !!! Mais depuis 6 mois, je rêve toujours à un tigre, il me protège me rassure... Alors je me suis dit que mon animal de pouvoir avait changé, car j'ai évoluée dans ma pratique, si j'ai une question simple je demande à mon écureuil, si c'est plus profond j'attends que mon tigre me donne mes réponses en rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damie

Damie


Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2014
Localisation : sherbrooke

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:45

Pour ma part, l'effraie des clocher est probablement le plus présent de tous, je le ressent depuis toujours. Surtout la nuit quand je médite sur un problème, ou si j'ai l'impression que quelqu'un me cache quelque chose. Le corbeau aussi est très présent, de plus en plus depuis quelques années. Au début, chaque fois que j'allais vivre un décès, je croisais chaque fois un corbeau dans la rue qui insistait en croassant, et quand il avait fini par attirer mon regard et sembler me communiquer l'impression d'un déces a venir, il s'envolait. Maintenant je sens sa présence en permanence, mais quand il est dans mes reves, il a toujours 3 yeux... Quelqu'un sait ce que cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
kody69




Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : montreal

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:35

Moi mon animal totem est le Kodiak c est pour cela le surnom que je me suis donner kody69 j ai eu cette vision dans une séance de purification et méditation amérindienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:20

Voici un test qui peut aider à trouver: http://www.animal-totem.fr/animal-totem-test/

Le résultat m'a donné la Chouette suivi du serpent... je ne trouve pas ça fou du tout. C'est drôle puisque dans l'astrologie chinoise et amérindienne je suis serpent aussi...

Cependant. je trouve que le résultat de la Biche me correspond le plus. J'ai cet animal qui me suit partout (dans ma tête) depuis que je suis petite. 
En plus, mon surnom d'enfant que mon père me donnait est : ma petite biche...

Mari
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:44

Ha non pas question que mon quartz se retrouve dans l'alcool à bruler confused Mad Evil or Very Mad

Je ne sais pas si c'est mon animal de pouvoir ou un totem.. Parfois je me demande même si ce n'est pas Ganesh mais avec les rêves et la loi de la synchronisité j'aurais un éléphant elephant

Quand je rêve à ce géant, vous n'allez pas me croire, mais il se comporte comme dans une bande dessiné Shocked . Bref, je ne m'ennuie pas lorsque je rêve à lui Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit Animal ou Animal Totem Empty
MessageSujet: Re: Spirit Animal ou Animal Totem   Spirit Animal ou Animal Totem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit Animal ou Animal Totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: