Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation :)

3 participants
AuteurMessage
Tyr

Tyr

Présentation :) Empty
MessageSujet: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:32

Garçon, 22 ans, Gaspésie.

Je ne pratique pas actuellement la Wicca, mais désire grandement m'y initié. Toutefois, avant de commencer quoi que ce soit, j'aimerais en lire beaucoup plus sur le sujet.

Quels ouvrages généraux, et si possible, plus particulièrement axés sur la pratique solo, devrais-je me procurer? Également, si vous connaissez de bons livres qui portent sur les propriétés des herbes, je serais ravi de les connaître!

Merci beaucoup à vous tous!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:06

Salut! Bienvenue parmis nous!

Je te conseille fortement de lire les livres de Scott Cunnigham, ce sont les meilleurs selon moi! Wicca, Magie blanche et art de vivre (souvent appelé Wicca seulement) est un très bon livre de lui qui explique les fondemens et a répondu a la majorité de mes questionnements. Living Wicca est un livre un peu plus ''Avancé'' si on veut qui s'axe sur la pratique solitaire. Il a aussi écrit quelques livres sur les herbes qui sont super!

Bref, tu ne peux pas te tromper avec cet auteur.

Surtout, évite les livres de Québécor et de Eric-Pier Sperandio! Ils n'ont rien à apprendre et leur contenu est ridicule.
Tyr

Tyr

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:29

Eilis a écrit:
Salut! Bienvenue parmis nous!

Je te conseille fortement de lire les livres de Scott Cunnigham, ce sont les meilleurs selon moi! Wicca, Magie blanche et art de vivre (souvent appelé Wicca seulement) est un très bon livre de lui qui explique les fondemens et a répondu a la majorité de mes questionnements. Living Wicca est un livre un peu plus ''Avancé'' si on veut qui s'axe sur la pratique solitaire. Il a aussi écrit quelques livres sur les herbes qui sont super!  

Bref, tu ne peux pas te tromper avec cet auteur.

Surtout, évite les livres de Québécor et de Eric-Pier Sperandio! Ils n'ont rien à apprendre et leur contenu est ridicule.

Super! Merci beaucoup de la rapidité de ta réponse! Et les livres de Cunningham étaient exactement ceux que j'avais repérés qui semblaient le plus sérieux et complets. Je désire vraiment éviter ceux qui tombent dans le «ridicule» et le n'importe quoi.

Bref, merci encore! Je vais tenter de m'en procurer rapidement, ça serait de la super lecture pour cet été Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeSam 14 Juin - 21:37

Bonjour et bienvenue sur le forum! Smile

On m'a aussi référé les livres de Scott Cunnigham à mes débuts! Smile
Ils sont très complets.

Si tu désires une base plus vague, pour voir à quoi cela consiste en général et si tu veux investir plus dans la wicca (livres et etc.), je te suggère Le Manuel de la Sorcière de Sélène Silverwind! Les même personnes qui m'ont suggérées les livres de Cunnigham m'ont suggéré Le Manuel de la Sorcière Smile
Je l'ai trouvé, pour une base, bien expliqué est clair. C'est lui qui m'a poussé à chercher plus d'informations et à m'engager plus loin dans mes croyances Smile

Pose d'autres questions sur le forum si besoin est!

Bonne chance! Smile

Onyx <3
Tyr

Tyr

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:38

Onyx a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum! Smile

On m'a aussi référé les livres de Scott Cunnigham à mes débuts! Smile
Ils sont très complets.

Si tu désires une base plus vague, pour voir à quoi cela consiste en général et si tu veux investir plus dans la wicca (livres et etc.), je te suggère Le Manuel de la Sorcière de Sélène Silverwind! Les même personnes qui m'ont suggérées les livres de Cunnigham m'ont suggéré Le Manuel de la Sorcière Smile
Je l'ai trouvé, pour une base, bien expliqué est clair. C'est lui qui m'a poussé à chercher plus d'informations et à m'engager plus loin dans mes croyances Smile

Pose d'autres questions sur le forum si besoin est!

Bonne chance! Smile

Onyx <3

Wow, merci beaucoup! Je suis vraiment content de constater que vous ayez pris le temps de me répondre si généreusement et si rapidement!

Très certainement, j'aurai probablement des interrogations et je n'hésiterez pas à vous les partager!

Est-ce que la majorité d'entre vous pratiquer en coven ou plutôt de façon solitaire? J'imagine que cela dépend beaucoup d'où vous êtes. Il ne doit être si simple de réussir à trouver des gens avec qui pratiquer lorsqu'on est en région éloignée, n'est-ce pas?
Eilis

Eilis

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:35

Onyx a écrit:

Le Manuel de la Sorcière! Je l'ai aussi et je trouve qu'il est très bien, surtout au niveau des correspondances et des panthéons, il fait un bon survol et il est pratique quand on cherche une information rapidement!

Ça me fait plaisir de te répondre rapidement, je viens voir à tous les jours et même si le forum peut sembler un peu mort, il y a toujours quelqu'un de passage!

Perso, je pratique seule même si il est quand même facile de trouver un coven a Montréal. J'aime mieux la pratique solitaire car ça me permets d'aller à mon rythme et c'est plus flexible pour mon horaire et surtout je suis très timide quand vient le moment de rencontrer des gens et tout.
Baïko
Administrateur
Baïko

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:35

Bienvenue Tyr! N'hésite pas si tu as des questions! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeMar 17 Juin - 13:52

Re-coucou! Smile

Je pratique seule, mais je vais sans doute former un coven avec une amie de Montréal Smile En fait, mon premier sabbat en groupe aura lieu cette semaine :3 eheheh :3 J'espère que ça ira <3

La façon de pratiquer est très personnelle à chacun et, donc, tu dois trouver ce qui te conviendra le mieux à toi Smile
Tyr

Tyr

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:37

baïko a écrit:
Bienvenue Tyr! N'hésite pas si tu as des questions! Smile

Merci beaucoup Baïko! Smile
Tyr

Tyr

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:39

Eilis a écrit:
Onyx a écrit:

Le Manuel de la Sorcière! Je l'ai aussi et je trouve qu'il est très bien, surtout au niveau des correspondances et des panthéons, il fait un bon survol et il est pratique quand on cherche une information rapidement!

Ça me fait plaisir de te répondre rapidement, je viens voir à tous les jours et même si le forum peut sembler un peu mort, il y a toujours quelqu'un de passage!

Perso, je pratique seule même si il est quand même facile de trouver un coven a Montréal. J'aime mieux la pratique solitaire car ça me permets d'aller à mon rythme et c'est plus flexible pour mon horaire et surtout je suis très timide quand vient le moment de rencontrer des gens et tout.

Je crois également que je vais plutôt me diriger vers la pratique solitaire pour la flexibilité de l'horaire. Et puis de toute façon, reste qu'il y a des sites comme celui-ci où on peut échanger, ce qui est plutôt bien!
Tyr

Tyr

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:40

Onyx a écrit:
Re-coucou! Smile

Je pratique seule, mais je vais sans doute former un coven avec une amie de Montréal Smile En fait, mon premier sabbat en groupe aura lieu cette semaine :3 eheheh :3 J'espère que ça ira <3

La façon de pratiquer est très personnelle à chacun et, donc, tu dois trouver ce qui te conviendra le mieux à toi Smile

Je te souhaite que ton premier sabbat se déroulera comme tu l'espères! Smile J'espère que tu vas partager ton expérience par la suite, ça me fera plaisir de te lire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation :)   Présentation :) Icon_minitime

Présentation :)
Page 1 sur 1