Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Questionnements!

Aller en bas 
+4
Cornios
Baïko
Melme
Eilis
8 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:02

Salut!

J'ai une chaîne avec un pendentif en forme de pentagramme en argent 925, auquel est accroché un petit cristal de quartz clair. Je le portais à tous les jours mais je n'ai plus pratiqué la wicca pendant un an, et j'ai décidé de remettre mon collier dans son coffre à bijoux car je faisais une dépression depuis un long moment déjà. Maintenant que je vais mieux et que je recommence à me remettre dans le bain de la wicca, j'aimerais remettre mon collier. Donc voici mes questions:

Je me demandais si il était nécéssaire que je le ''nettoye'' au sens magique\énergétique du terme puisqu'il y a un cristal qui y est rattaché? Je ne voudrais pas me retrouver avec les influences de mes vieilles mauvaises énergies...

Si je veux ''nettoyer'' mes bijoux et mes cristaux (comme mes pierres à Chakra par exemple) comment je dois procéder? Avez-vous des suggestions?

Et ma dernière question, est-ce que la dépression aurait pu influencer mes rituels et mes célébrations de sabbats? Car lorsque je faisais une ''demande'' (toujours positive, je n'ai jamais demandé quoi que ce soit à fin de faire du mal à quelqu'un), je recevais toujours une réponse positive, autrement dit le rituel portait ses fruits, mais il m'arrivait toujours quelque chose de beaucoup moins bien en contrepartie, et quand je dis beaucoup moins bien je parle d'accident d'auto, rupture et autres choses de ce genre. Je sais que je ne peux pas tout avoir de bien, mais je me demandais si ce n'étais pas les mauvaises énergies reliées à la dépression qui avaient causé cela ou encore si je suis trop superstitieuse et qu'il s'agit de coincidences hasardeuses...

Merci d'avance de vos réponses, je sais qu'il peut-être difficile de déterminer pour ma dernière question mais il était important pourquoi d'avoir vos oppinions Smile


Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:22

je croix que le nettoyer pourrais l' en debarasser de toute forme de negativite puisque tu as eu une mauvaise passer et pour qu' il t' apporte bonheur et chance. il doit tapporter de bonne energies et par consecens oui le nettoyer serais une bonne innitiative. cela est a ta discr'etion surtout.  Smile I love you sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMar 17 Juin - 14:01

Bonjour! Smile

Je peux peut-être te donner un coup de patte puisque ce qui touche à la Litho est ma branche favorite <3
Pour les pierres, il faut mieux les ''nettoyer'' assez souvent! Elles emmagasinent beaucoup! Par exemple, les pierres de protections accumulent les mauvais trucs. Si tu ne les nettoient pas, tu peux finir par les ravoir ensuite! =/
Malheureusement, les procédés pour nettoyer et charger les pierres changent de l'une à l'autre!
Je cherche sur le net personnellement, ou je consulte mes bouquins Smile Si tu nous disait de quelle sorte de pierre il s'agit on pourrait sans doute mieux t'aider! Wink
Mais oui, il faut les nettoyer fréquemment!

Pour ce qui attrait à tes rituels, je ne sais pas. Quelqu'un de plus avancé que moi pourrait sans doute t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:19

Rebonjour!

Pour le moment la pierre qui m'importe de nettoyer est un petit quartz clair, il est accroché au bout d'un collier en argent. J'ai regardé sur le net et j'ai vu plusieurs trucs, laisser tremper dans l'eau à la lumière de la lune, passer dans le fumée etc. du coup je ne sais pas trop vers quelle méthode me tourner! Aucuns de mes bouquins ne parlent en détail de rituels de nettoyage Sad

Je voudrais aussi nettoyer les pierres qui me servent à rééquilibrer mes chakras, soit un Quartz Clair, une Améthyste (violette transparente), une Sodalite, un Quartz Rose, un Oeil de Tigre, une Cornaline et une Obsidienne. Je devrais les nettoyer ''séparément'' ou ensemble?

Merci pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:37

Personnellement, je les laissais trempées dans de l'eau salé quelques heures... C'est ce qu'un amérindien m'avait dit lorque j'avais 10 ans pour enlever l'énergie négative Smile Maintenant, de là à savoir si tu peux en mettre plusieurs en même temps, je ne peux pas te dire.

Mais dans les rituels de purification, il n'y a pas de bonnes ou de mauvais méthodes!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:24

J'ai vu sur le net que certaines personnes utilisaient l'eau et le sel, mais ça ne pourrais pas être trop abrasif pour les pierres?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:31

Si justement!
Certaines pierres peuvent être détruites par l'eau... Totalement! Mon amie a eu la mauvaise surprise! =/

Je te considère de faire des recherches pour chaque pierre afin de savoir ce qui est indiqué ou non.

L'eau courante, l'eau salée, la fumée sont des bonne méthodes Smile
Personnellement, j'utilise un encens spécial qui sert pour toutes mes pierres! C'est mon amie qui le fabrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornios




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2014
Localisation : Laval

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:07

La methode la plus simple est de prendre un contenant (plastique) ou autre de le remplir de sel de mer (gros sel) et d 'y enfouir la Pierre pendant 24 heuresou plus pour bien le purifier Ensuite pour le charger on le laisse a la lumiere du soleil ou de lalune selon le besoin energetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:49

La méthode varie selon les pierres, mais certaines peuvent s'appliquer à plusieurs.

Les enfouir directement dans le sel, première fois que j'entends cela! Smile
J'avais entendu parler de les enfouir dans la terre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:26

Onyx a écrit:
Les enfouir directement dans le sel, première fois que j'entends cela! Smile
J'avais entendu parler de les enfouir dans la terre! ^^

Cet après-midi j'ai fait un peu de recherches et j'ai réeussi à me trouver un PDF en ligne du livre de Scott Cunningham ''Encyclopedia of Crystal, Gem and Metal Magic''. Je pense que tu connais surement déja ce livre Onyx vu que tu t'intéresse à la litho Smile

Donc Cunnigham dédie un chapitre de son livre à quelques méthodes pour nettoyer les cristaux. Il en suggère 4, dont une qui dit de les enfouir dans la terre effectivement!! Smile Les 3 autres méthodes consistent à:
- placer les pierres dans la lumière du soleil pendant 1 jour, 3 jours ou 7 jours et de vérifier avec notre main réceptive (je travaille encore ce concept parce que je ne suis pas sure de comprendre a 100%) si elles ont été débarassées des énergies négatives quotidiennement
- Placer les pierres dans l'eau courante, préférablement un ruisseau pendant une journée et une nuit
- Faire un rituel de purification par les éléments, soit passer la pierre dans l'encens, dans la flamme de la chandelle, l'immerger dans l'eau et dans le sel.

Du coup, je ne sais pas trop quelle méthode choisir, j'ai une rivière près de chez moi mais je n'ai pas envie de laisser mes pierres/bijoux à l'abandon! J'ai aussi peur d'abimer mes pierres en les passant dans la flamme de la chandelle, même si ce n'est qu'un instant, je suis un peu parano Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:29

Pour l'eau; Vérifie bien qu'aucune de tes pierres n'est 'soluble'! ;P
Parce que mon amie en a perdue une qui a ... ''Fondu''?
Enfin! Smile

Oui, ces méthodes sont toutes bonnes.
Personnellement, j'utilise un encens spécial et je passe mes pierres dans la fumée. Mon amie, elle, passe ses pierres dans l'eau courante (sous sa surveillance, elle ne les y laisse donc pas toujours 1 jour et une nuit...). Et une autre encore préfère les enterrer.

Essaie et voit la méthode avec laquelle tu es à l'aide <3

Et malheureusement, comme je ne suis pas bilingue, je n'arrive pas à lire des ouvrages anglophones Sad J'apprends de gens qui sont eux-même dans la Litho, de livres en français ou encore de lectures sur le net! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiver

Hiver


Messages : 7
Date d'inscription : 04/07/2014
Localisation : Montréal

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 9 Juil - 13:45

Attention de ne pas confondre purification et rechargement énergétique. Je te conseille de faire les deux Smile
Voila les méthodes que je connais

Purification:
-Eau Salé
-Encens
-Enfouissement (terre)
-Par le feu

Rechargement Énergétique
-Lumière solaire
-Lumière Lunaire
-Par amas de cristaux (placez votre pierre dans un bol avec un monticule d'amats)
-Enfouissement (terre)
-En cercle (Méthode que je n'utilise pas puisque qu'elle requiert la destruction d'autres cristaux afin d'utiliser leur énergie)
-Mentale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:52

L'eau courante (comme une rivière), entre dans la purification si je ne me trompe pas :3

Mais oui, il faut faire les deux sans les confondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:26

Rebonjour tout le monde!

Finalement j'ai lu beaucoup sur les cristaux et les bijoux dans quelques ouvrages et sur le net et j'ai réussi à purifier mon collier et son cristal. Et même pour la première fois en tant que praticienne, j'ai réussi à briser un blocage que j'avais, c'est à dire à créer mon propre rituel. J'ai pris des bouts d'information par ci et par là et j'ai vérifié les correspondances et tadam! J'avais en main mon propre rituel de purification (du moins une première version expérimentale). Pour une fois, tout s'est fait si naturellement, on dirait que j'avais une petite voix à l'intérieur de ma tête qui me guidait dans ce que je devais faire... c'était si... évident! Les autres fois ou je faisais des rituels que j'avais pris dans des livres (comme ceux de scott cunnigham pour les fêtes de la roue de l'année) j'avais parfois l'impression de suivre un protocole et je devais constamment recentrer mon esprit car il avait tendance à vouloir se laisser aller!

Bref, merci beaucoup de m'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tikev17

tikev17


Messages : 89
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 24
Localisation : Charlesbourg,Quebec,Canada

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:39

jai une questions Smile est ce que le forum est encore actifs ps jespere que oui car cest le meilleur forum que jai vu a date;) et sa serais dommage qui ne sois plus actif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:54

Le forum es actif en la mesure ou les membres le rende actif oui Smile Il suffit de lancer quelques trucs et ca anime habituellement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:49

Salut,
Alors moi je nettoie à l'eau de source (bouteille) surtout pas de sel ça fais mal aux pierres (corrosif), ou sinon méthode que je pensais pas qu'une amie m'a donné; si jamais tu possèdes un petit jardin et bien tu les enterres durant 3 nuits. Ou sinon pour un nettoyage à fond comme je fais parfois, je lave à l'eau courante et je les laisse dehors à la nouvelle lune ou la pleine lune ça dépend; après ce sont mes méthodes. Je dis cela à titre d'information et de conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnements!  Empty
MessageSujet: Re: Questionnements!    Questionnements!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnements!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divers-
Sauter vers: