| D'où tenez vous vos enseignements? | |
|
+2Jezabelle Maëlla Poufsouffle 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Maëlla Poufsouffle
Messages : 7 Date d'inscription : 02/07/2014 Localisation : Montérégie
| Sujet: D'où tenez vous vos enseignements? Mer 2 Juil - 23:39 | |
| Bonsoir à tous et toutes! J'ai récemment eu le coup de foudre spirituel pour la religion Wicca et je dévore tout à son propos!! Je me demandais si vous aviez reçu des enseignements, si vous en donniez, si des livres vous ont particulièrement inspirés, etc. Je suis Maëlla, je suis une nouvelle Wiccane et j'ai 18 ans | |
|
| |
Jezabelle
Messages : 36 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 26 Localisation : Québec
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Jeu 3 Juil - 10:32 | |
| J'ai surtout rassemblée mes connaissances en faisant de nombreuses recherches sur le net pour me située dans ce qui m'intéressait. Wikipédia est un très bon média de recherche pour en savoir plus sur différent dieux, les plantes, les pierres, etc. Il y a également beaucoup de site qui possède un éventail assez important d'information, il suffit de bien chercher sur Google. Je sais qu'il existe un site avec une "école" wiccane en ligne et que c'est gratuit, mais n'étant pas majeure je n'ai pas pu la tester. Le site n'a pas l'air très à jour, mais on peut toujours essayer, ça a l'air intéressant. Pour les livres, je suis malheureusement pas très au courant, mais ceux de Scott Cunningham sont très complets. Bonne recherche! | |
|
| |
Eilis
Messages : 193 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 28 Localisation : Environs de Montréal
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Jeu 3 Juil - 13:42 | |
| Salut, bienvenue parmis nous! Il y a tant à découvrir et à apprendre! Est-ce qu'il y a un domaine qui t'intéresse plus particulièrement? Sinon j'ai quelques petites choses à te suggérer... - La Wicca, Magie Blanche et Art de Vivre, de Scott Cunningham - La Wicca Vivante, encore de Scott Cunningham - Le Manuel de la sorcière de Selene Silverwind Je crois que ces trois ouvrages font une très bonne base! Et pour ce qui est de cours, je sais que la boutique Charmes et Sortilèges à Montréal organise des cours et des célébrations. Si tu parcours le forum, tu verras que nous avons déja quelques topics qui se rapportent aux bouquins/cours, ils sont plus approfondis! Au plaisir de te lire et de discuter | |
|
| |
Maëlla Poufsouffle
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Jeu 3 Juil - 23:38 | |
| Merci Eilis, évidemment je vais plus parcourir le forum dans les prochains jours, les derniers j'étais à Salem à Boston C'était... Wow! Des boutiques ésothériques à tous les coins de rues, l'histoire sur les "sorcières", les musées et tout...!!! C'est là que j'ai eu mon coup de foudre pour la Wicca Je suis de la banlieue de Montréal si il y a des intéressés pour faire un coven ou de simples rencontres anodines mais amusantes | |
|
| |
Eilis
Messages : 193 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 28 Localisation : Environs de Montréal
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 0:10 | |
| - Maëlla Poufsouffle a écrit:
- Merci Eilis, évidemment je vais plus parcourir le forum dans les prochains jours, les derniers j'étais à Salem à Boston C'était... Wow! Des boutiques ésothériques à tous les coins de rues, l'histoire sur les "sorcières", les musées et tout...!!! C'est là que j'ai eu mon coup de foudre pour la Wicca
Oh chouette! t'es tu procurée quelques trucs? Pour ma part je viens de me commander 4 livres sur Amazon, j'ai si hâte de les recevoir!! | |
|
| |
Maëlla Poufsouffle
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 13:12 | |
| J'ai été très tentée évidemment, mais je préfèrerais avoir des livres en français, donc rien côté livre. Des herbes et plantes, on oublie, ça ne traverse pas les douanes. Je veux me faire ma propre baguette, donc ca non plus. Au final je me suis simplement acheté un superbe pendentif wiccan | |
|
| |
Cornios
Messages : 18 Date d'inscription : 02/07/2014 Localisation : Laval
| |
| |
Maëlla Poufsouffle
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 14:32 | |
| Oui, ca m'intéresse! Y a t-il moyen de contacter ce coven?? | |
|
| |
Cornios
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 15:27 | |
| Malheureusement ce coven n'existe plus aujourdhui. Mais de par ma formation je detiens tout le savoir pour former un nouveau coven mais je ne suis pas decide a demarrer un tel processus car c'est un engagement qui demande enormement d'efforts et d'implication et a ce moment ci je ne me sens pas pret pour le faire | |
|
| |
Maëlla Poufsouffle
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 17:46 | |
| D'accord, je comprend parfaitement Bien merci quand même pour les informations, c'est gentil! Si un jour tu te sens d'attaque, fais moi signe | |
|
| |
Cornios
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 20:58 | |
| | |
|
| |
Maëlla Poufsouffle
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 4 Juil - 23:01 | |
| Moiiiii *.* Je suis plongée dans 6 livres sur la Wicca présentement que je me suis dénichés aujourd'hui, mais je suis certaine que tu peux leur être complémentaire ^^ | |
|
| |
Cornios
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Sam 5 Juil - 1:47 | |
| Tu auras beau chercher ni dans les livres ni sur internet tu ne trouveras les sectets des traditions de la Wicca que seul un initie peut transmettre | |
|
| |
Baïko Administrateur
Messages : 362 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Sam 5 Juil - 23:43 | |
| cornios, je ne veux pas être plate, mais c'est faux de dire que seul un initié peut transmettre les traditions de la wicca. Nous ne sommes plus à ce temps où il fallait absolument être dans un coven et être initiée pour ce dire wiccan et pour en apprendre sur la religion | |
|
| |
Cornios
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Dim 6 Juil - 0:02 | |
| Je regrette mais la wicca ca ne se passe pas sur internet et dans les livres c'est une illusion. | |
|
| |
Baïko Administrateur
Messages : 362 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 36 Localisation : Québec
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Dim 6 Juil - 7:17 | |
| En effet, mais la vantardise ne fait pas parti de la wicca non plus. Les grands prêtres et grandes prêtresses (et par le fait même les seuls qui pouvaient initier des nouveaux) ne sont plus indispensables pour être wiccan. Si vous croyez absolument qu'il faut passer par des initiés pour apprendre la wicca, svp veillez argumenter fortement pour me faire changer d'avis et me convaincre que tout ce que vous dîtes sur la wicca (puisque vous êtes initiés!) est vrai! Lorsqu'on s'entête à absolument croire une personne et à l'écouter, là on tombe plutôt du côt éde la secte «... Il a été structuré de sorte que toute personne qui le souhaite, où qu'elle soit dans le monde, puisse pratiquer la Wicca. L'initiation n'est plus indispensable. Il a été conçu pour le pratiquant individuel, puisqu'il est difficile de trouver d'autres personnes ayant les mêmes intérêts, en particulier dans les régions rurales.» | |
|
| |
Cornios
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Dim 6 Juil - 17:36 | |
| Reponse a Baiko: Je n'ai rien a vous justifier concernant l'initiation que j'ai recue Je n'ai pas non plus l'intention de vous convaincre de quoi que ce soit et vous pouvez bien croire ce que vous voulez peu m'importe. A bon entendeur Salut!
| |
|
| |
Cornios
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Lun 7 Juil - 15:43 | |
| Eclaircissement concernant la discussion precedente Je reconnais que les pratiquants eectiques quo pratiquent seuls ont le droit de se considerer Woccas mais mon experience personnelle a ete avec les covens c'est tout | |
|
| |
Émeraude
Messages : 1 Date d'inscription : 25/07/2014 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? Ven 25 Juil - 16:44 | |
| Pour répondre à la question initiale qui était: d'où tenez-vous vos enseignements? Et bien pour ma part c'est ma grand-mère maternelle qui m'a enseigné se qu'elle savait et m'a initié à la Wicca.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où tenez vous vos enseignements? | |
| |
|
| |
| D'où tenez vous vos enseignements? | |
|