Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le chaudron

Aller en bas 
+3
Godiva
Mienomen
Mahasiah
7 participants
AuteurMessage
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

le chaudron  Empty
MessageSujet: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:38

Bonjour, j'aimerais connaître à quoi vous sert votre chaudron en général.  J'ai essayer d'y faire brûler de l'encens sans succès,ça ne voulait tout simplement pas brûler! Sinon j'ai lu qu'on pouvais  aussi l'utiliser comme miroir de divination. Est ce que quelqu'un la essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeDim 21 Déc - 5:28

Je n'en ai personnellement pas, mais de mémoire le chaudron est élément eau et peut servir aux potions, symbolisme ou oui comme miroir noir. J'ai utilisé un miroir noir une fois très pratique, je suppose que le chaudron aurait un effet similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeMar 23 Déc - 16:37

DAns la WIcca, le chaudron représente l'élément EAU mais aussi représente le ventre de la Déesse mère.

Personnellement, je ne m'en sers pas comme un miroir de divination, pour ca je m'en suis fait un exprès pour ca. Mon chaudron me sers pour les liquides, les feux, les potions, dans presque tous mes rituels en fait.

Mais magasine le, les prix sont souvent très chers car ils sont en fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 8:33

Godiva a écrit:
DAns la WIcca, le chaudron représente l'élément EAU mais aussi représente le ventre de la Déesse mère.  

Personnellement, je ne m'en sers pas comme un miroir de divination, pour ca je m'en suis fait un exprès pour ca.  Mon chaudron me sers pour les liquides, les feux, les potions, dans presque tous mes rituels en fait.  

Mais magasine le, les prix sont souvent très chers car ils sont en fonte.  

C'est intéressant, comment as tu fabriqué ton objet de divination?
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeJeu 25 Déc - 9:55

J'ai acheté un cadre à photo que j'aimais bien, jai enlevé la vitre etj'aipeinturé l'endos en noir. J'ai attendu que ca seche bien comme il faut et j'ai remis la vitre dans le cadre.

Tadaa!
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 26 Déc - 8:39

Godiva a écrit:
J'ai acheté un cadre à photo que j'aimais bien, jai enlevé la vitre etj'aipeinturé l'endos en noir.  J'ai attendu que ca seche bien comme il faut et j'ai remis la vitre dans le cadre.

Tadaa!

On peu prendre n'importe quelle peinture?
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 26 Déc - 9:27

J'ai vu certaines personnes prendre de la peinture aerosol noire pour métaux, mais moi je l'ai fais avec de la peinture acrylique noire simplement et au pinceau. Il faut seulement donner assez de couches pour que tu ne vois plus aucune lumière passer à travers la vitre une fois peinturée. Une fois sec, tu remets la vitre dans son cadre mais avec le côté non peint vers l'extérieur. C'est ca qui crée l'effet de miroir noir.
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:15

Merci!  Sinon pour en revenir au chaudron, si on l'utilise pour faire brûler des herbes, cela ne va pas à l'encontre de son élément l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 26 Déc - 14:56

Mon opinion personnelle: quand je le place à l'ouestsurmon autel avec de l'eau dedans, il represente l'element eau. Quand il est au sud avec un feu dedans, il représente l'element feu! Loll

Au debut aussi je me posais plein de questions mais je me suis rendue compte que meme en changeant des trucs comme ca, ca fait rien et j'ai arrêté de m'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:16

Godiva a écrit:
Mon opinion personnelle: quand je le place à l'ouestsurmon autel avec de l'eau dedans, il represente l'element eau. Quand il est au sud avec un feu dedans, il représente l'element feu! Loll

Au debut aussi je me posais plein de questions mais je me suis rendue compte que meme en changeant des trucs comme ca, ca fait rien et j'ai arrêté de m'en faire.
Ah merci c'est gentil!   Razz en effet il y a plein de petite questions comme ça... je croyais que le chaudron avait une place fixe mais en même temps, on ajuste selon nos croyances et préférences en bout de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:02

dépendamment des pratiques ils peut représenter l`élément eau ou l`élément feu.
Il peut servir à faire des potions,à faire des petit feu à lintérieur(avec un fond dalcool),il peut représenter l`utérus de la terre-mère.certain l`utilise pour faire de la divination avec l`eau.
C`est un des outils principale des sorcières.
xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:46

Salut,

Alors moi j'en possède un miniature pour faire brûler mon encens, tu dois mettre du sable ou de la litière pour chat (la blanche) au fond pour que ça fonctionne.
Sinon, lorsque j'aurai un endroit bien à moi pour monter mon autel, mon chaudron taille normal utilisation pour les potions et autres liquide que je compte faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:44

Eïrênê: Je fais la même chose que toi ,Jai également un petit chaudron en fonte pour faire bruler herbe et encens en grain et un chaudron de taille normal pour les autre usage.Moi personnellement je met dans mon petit chaudron sois du sable ou du gravier en grain(Dans la boutique de magie que je vais il vende cela pour les petit chaudron) xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:56

Salut,

Ah bon, la chance du gravier; moi ici en Guadeloupe come les gens pratique surtout la sorcellerie (magie noire) VAUDOU, donc on ne trouve pas tout ce dont moi j'ai besoin du coup je dois commander mais bon avec les frais de port puisque je suis dans les DOM-TOM ça fais monter la facture assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliiew

Liliiew


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Terrebonne

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:44

Je me suis procurer le mien recament, je ne l'ai pas utiliser encore.. Il est de taille moyenne  en fonte et a 3 pied.. En ce moment jutilisé mon chaudron pour y déposer mon pendule aiguë marine, mais je compte bien l'utiliser pour des potion cette été à l'extérieur !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:47

Personellement, je vois le chaudron (oui, associé à la Déesse) mais non seulement à l'eau, mais au 4 élements:

Eau: pour la concoction de potion, huile et eau purifiée
Air: pour y faire bruler de l'encen (nottament des cônes et des pastillent de charbon avec des résines)
Feu: pour y faire brûler soit une chandelle ou un élément combustible lors d'un sortilège (photo, papier, etc.)
Terre: pour y contenir du sel, des crystaux - sans oublier qu'il est fait en fonte ou en métal
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





le chaudron  Empty
MessageSujet: Re: le chaudron    le chaudron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le chaudron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En remplacement du chaudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: