Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La déesse Brighid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

La déesse Brighid Empty
MessageSujet: La déesse Brighid   La déesse Brighid Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:30

Brighid est une déesse d`origine celte.
Selon l`endroit ou elle est vénérée ,elle revet plusieurs noms tel que : Brighid, Brigit, Bríd, Brigid, Bride, Bridey, Briggidda, Brigantia dans le nord de l'Angleterre, Brigindo en Gaule.
cette déesse est relié au feu et a l`eau.
c`est une déesse de la guérison ,de la purification,de la divination,protectrice des poètes,des médecins,de la fécondité,de la métallurgie,des artisan et elle aide pour les accouchements.
Elle est relié au sabbat wiccan de Imbolc.

Brighid est une déesse triple ,elle représente les trois aspect de la femme c`est à dire : La jeune vierge,la mère aimante et nourricière et la sage femme.

La déesse Brighid Brigit11

Elle est une déesse qui protègent tout ceux qui l`invoque.
Elle est la contrepartie féminine de l`énergie guerrière de l`archange michael.
Elle a un temple en son honneur qui se trouve à Kildare en Irlande.
Son culte fut très répandu en Irlande et dans le nord de la bretagne.
Brighid étais vénérée bien avant que le christianisme arrivent,et par la suite elle fue assimilé à sainte-brighid ,la sage femme de la vierge marie.

La déesse Brighid Tylych10
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

La déesse Brighid Empty
MessageSujet: Re: La déesse Brighid   La déesse Brighid Icon_minitimeVen 27 Fév - 8:50

Salut,


Du coup là je te suis, car Brigid est la déesse que j'admire le plus parmi les déités celte, fille de Dagda "dieu bon" dieu des druides que j'ai un lien assez intéressant et que j'essaye d'approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

La déesse Brighid Empty
MessageSujet: Re: La déesse Brighid   La déesse Brighid Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:45

Moi aussi ses une déesse que je me sens proche d`elle . À Imbolc ,lorsque je lai invoquer ,je lai beaucoup ressentis et elle ma énormément aider par la suite xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

La déesse Brighid Empty
MessageSujet: Re: La déesse Brighid   La déesse Brighid Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:52

Salut,

La toute dernière fois que j'ai ressentis sa présence, c'était la nuit de la Nouvelle Lune et j'ai eu comme sensation un engourdissement au niveau de mes index gauche et droit qui a parcourus tout mon corps et s'est arrêté au niveau de mon bassin puis une vague électrique qui a fais frémir mon être tout entier. Je crois même que je l'ai aperçu à un moment, en fait NON je suis sur que je l'ai vu durant cette méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

La déesse Brighid Empty
MessageSujet: Re: La déesse Brighid   La déesse Brighid Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:16

Eïrênê :Très belle expérience que tu a vécue avec cette déesse xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déesse Brighid Empty
MessageSujet: Re: La déesse Brighid   La déesse Brighid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déesse Brighid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: