Fleur De Lune
Messages : 112 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 54 Localisation : Sept-Iles, Côte-nord
| Sujet: Cercle de vie Amérindien Sam 21 Mar - 15:49 | |
| Allo Je vous partage un travail que j'ai fais au sujet des 4 éléments version autochtone. Avec la sortie du film l'Empreinte de Roy Dupuis, j'ai cru que ca serait intéressant. Ce n'est pas évident car le cercle change d'une tribu à l'autre. Pour les animaux totems, je me suis inspiré des Innus parce que leurs communautés fait partie de ma ville sur la Côte-Nord. C'est un peuple qui était nomade et suivait le gibier selon les directions et saison. C'est un peu de moi que je vous partage :-) https://docs.google.com/document/d/1efRJx5TuSEffmUrYXMNCHzr02ZBVV-B7zL1okwdMrwY/editEnjoy ! (enfin j'espère) | |
|
Goddess-of-love
Messages : 99 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe
| Sujet: Re: Cercle de vie Amérindien Lun 20 Juil - 15:25 | |
| Ton travail est très bien organisé,mais j`ai juste remarquer que les élément ne vont pas avec les points cardinaux.comme par exemple tu as relier l`air au nord ,mais l`air est relié a l`est et la terre au nord. | |
|
Fleur De Lune
Messages : 112 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 54 Localisation : Sept-Iles, Côte-nord
| Sujet: Re: Cercle de vie Amérindien Lun 20 Juil - 17:39 | |
| Oh merci ! C'est normal que ce ne soit pas la même chose Ce n'est pas Wicca, c'est Amérindien et même parmi les différentes tribus, on ne s'entend pas tous sur la direction. Le plus important étant l'instinct. On m'a même raconté que dans la Wicca, dépendamment de ta situation géographique, les éléments ne sont pas aux même endroit. Un cercle Wiccan en Australie ne sera pas le même qu'au Canada. Dans le fond, lorsque tu t'y arrête, c'est logique. Si tu habite au bord de la mer qui serait à l'est, pourquoi irait-tu mettre cet élément dans une autre direction ? Parce qu'un grimoire écrit par un Britanique l'a dit ?
Dernière édition par Fleur De Lune le Mar 21 Juil - 21:31, édité 1 fois | |
|
Belle de Nuit
Messages : 53 Date d'inscription : 30/06/2015 Age : 37 Localisation : St-Jérôme
| Sujet: Re: Cercle de vie Amérindien Mar 21 Juil - 21:25 | |
| Je trouve que ca correspond beaucoup à ce que j'ai étudié sur le cercle amérindien^^ | |
|
Fleur De Lune
| Sujet: Re: Cercle de vie Amérindien Mar 21 Juil - 21:38 | |
| Merci Belle de nuit, ca me touche J'ai hésité longtemps à utiliser le tabac, à cause de sa réputation (qui est d'ailleurs justifié) de produit cancérigène. Mais je suis tombé sur un tabac dit "Raisin d'Ours" et on est loin des cigarettes d'usines bourré de nicotine, produit chimique et même goudrons (si si, les fumeurs se tapent du goudrons ). J'ai remarqué une net différence dans les énergies lors de rituel avec ce tabac. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cercle de vie Amérindien | |
| |
|