Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cercle de vie Amérindien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Cercle de vie Amérindien Empty
MessageSujet: Cercle de vie Amérindien   Cercle de vie Amérindien Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:49

Allo  Cool

Je vous partage un travail que j'ai fais au sujet des 4 éléments version autochtone.
Avec la sortie du film l'Empreinte de Roy Dupuis, j'ai cru que ca serait intéressant.


Ce n'est pas évident car le cercle change d'une tribu à l'autre. Pour les animaux totems, je me suis inspiré des Innus parce que leurs communautés fait partie de ma ville sur la Côte-Nord. C'est un peuple qui était nomade et suivait le gibier selon les directions et saison.
C'est un peu de moi que je vous partage :-)

https://docs.google.com/document/d/1efRJx5TuSEffmUrYXMNCHzr02ZBVV-B7zL1okwdMrwY/edit

Enjoy ! (enfin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Cercle de vie Amérindien Empty
MessageSujet: Re: Cercle de vie Amérindien   Cercle de vie Amérindien Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:25

Ton travail est très bien organisé,mais j`ai juste remarquer que les élément ne vont pas avec les points cardinaux.comme par exemple tu as relier l`air au nord ,mais l`air est relié a l`est et la terre au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Cercle de vie Amérindien Empty
MessageSujet: Re: Cercle de vie Amérindien   Cercle de vie Amérindien Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:39

Oh merci !

C'est normal que ce ne soit pas la même chose Wink

Ce n'est pas Wicca, c'est Amérindien et même parmi les différentes tribus, on ne s'entend pas tous sur la direction.

Le plus important étant l'instinct.

On m'a même raconté que dans la Wicca, dépendamment de ta situation géographique, les éléments ne sont pas aux même endroit. Un cercle Wiccan en Australie ne sera pas le même qu'au Canada.

Dans le fond, lorsque tu t'y arrête, c'est logique. Si tu habite au bord de la mer qui serait à l'est, pourquoi irait-tu mettre cet élément dans une autre direction ? Parce qu'un grimoire écrit par un Britanique l'a dit ? Suspect


Dernière édition par Fleur De Lune le Mar 21 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Cercle de vie Amérindien Empty
MessageSujet: Re: Cercle de vie Amérindien   Cercle de vie Amérindien Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:25

Je trouve que ca correspond beaucoup à ce que j'ai étudié sur le cercle amérindien^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Cercle de vie Amérindien Empty
MessageSujet: Re: Cercle de vie Amérindien   Cercle de vie Amérindien Icon_minitimeMar 21 Juil - 21:38

Merci Belle de nuit, ca me touche Rolling Eyes

J'ai hésité longtemps à utiliser le tabac, à cause de sa réputation (qui est d'ailleurs justifié) de produit cancérigène.

Mais je suis tombé sur un tabac dit "Raisin d'Ours" et on est loin des cigarettes d'usines bourré de nicotine, produit chimique et même goudrons (si si, les fumeurs se tapent du goudrons Shocked ).

J'ai remarqué une net différence dans les énergies lors de rituel avec ce tabac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle de vie Amérindien Empty
MessageSujet: Re: Cercle de vie Amérindien   Cercle de vie Amérindien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle de vie Amérindien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouver un cercle au Québec
» Comment former un cercle?
» Cercle à Drummondville
» Cercle Wiccan
» Cercle de rencontre, Québec ou Lévis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: