Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Films «Wiccan-friendly»

Aller en bas 
+2
Morsoth
kawai-prince
6 participants
AuteurMessage
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:59

Bonjour à tous!  sunny


Je suis à la recherche de films (ou de séries) qui traite de magie. Je ne parle pas ici des films du genre d'Harry Potter, où la magie est complètement déjantée, mais plutôt de films où la magie fait partie intégrante de la vie des gens et semble plus réaliste. 
(Bon, je sais que tout est toujours romancé et exagéré, mais vous voyez ce que je veux dire!)


Jusqu'à maintenant, voici ma courte liste:


CHARMED (série)
3 soeurs qui se découvrent sorcières suite à la lecture d'une vieille formule dans leur Livre des Ombres et doivent combattre une série de démons. (TRÈS BREF RÉSUMÉ) J'adore car elles ont une vie presque normale et font des potions avec des herbes, se servent de cristaux, de pendule, ont un Livre des Ombres, tracent des cercles, ont des dons...

À voir absolument, selon moi. 

WITCHES OF EAST END (Série)

En français: Les sorcières de North Hampton. L'histoire tourne autour d'une famille où les femmes sont des sorcières maudites. Chacune ayant une malédiction plutôt intéressante, ils découvrent de puissant ennemis et alliés. Intéressant dans la manière dont elles cachent leur nature de sorcière pour vivre leur vie respective, ont y voit quelques rituels de groupes.
J'aime bien, bien que trèèèès exagéré.


THE LAST KEEPERS (film)
Wow! Une famille où chaque personne reçoit un don à sa naissance et où une prophétie annonce l'arrivé d'une fille possédant tous les dons. Leur manière de vivre est totalement Wiccane (fêter Samhain, le respect de l'environnement, etc.) 
J'ai adoré, et je le conseille vivement!


PRACTICAL MAGIC (film)
Re-wow! Film à regarder quand le moral est bas: sourire assuré. Mode de vie entièrement magique, avec une maison remplit d'herbes et de potions. Je le trouve fantastique car il n'est pas si éloigné de la réalité, avec les jugements et le scepticisme (qui se transforme finalement en curiosité). J'ai dû le voir 48352782 fois!

THE CRAFT (film)
Film de suspense mettant en scène des filles qui s"amusent" à la magie et découvre que cela fonctionne. Leurs rituels leur monteront à la tête et se retourneront rapidement contre eux. Bon, vous me direz que ça donne une mauvaise image... peut-être bien, mais j'aime bien les voir aller pour la première fois dans une boutique ésotérique et rassembler leur matériel pour un rituel. Ça me rappelle peut-être des souvenirs...
Divertissant, mais méga-exagéré.





Donnez-moi vos suggestions !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:13

Je viens de me souvenir d'un film que j'ai vu il y a longtemps avec une amie.


CHOCOLAT (film)
Une femme ouvre une chocolaterie dans une village pendant une période d’abstinence (aux alentours de Pâques sûrement, je ne me souviens plus). La femme a un espèce de sixième sens sur les gens et leurs goûts et se bat un peu contre les règles chrétiennes qui ont plus ou moins de sens. Il y a longtemps que je l'ai vu, mais je me souviens d'une touche de magie. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:39

Merci pour ce sujet, je ne connaissais pas The Last Keepers et je viens de visionner la bande annonce, ça à l'air bon! Je vais commander le DVD!

malheureusement, si j'ai en tête pleins de titres de films, aucusn d,entre eux ne montre les sorcièr(e)s de façon positive.

Il y en a une que je n'ai pas encore vu, un dessin animé de la série Scooby-Doo:  Scooby-Doo and the Witch's Ghost (1999). à la base, il est fait mention d'une sorcière (sans doute méchante) mais il y a une Wiccane qui aide la gang à la vaincre. Le fait qu'une femme soit vraiment étiqueté comme Wiccane rends ça intéressant! Si j'en trouve d'autre, je vais les poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:53

Bon, je sais que c'est pas super wicca et qu'on ne me foudroient pas pour ça. Je propose sublimes créatures (beautiful creatures) comme je disais c'est pas bien bien wicca, mais la morale est plutôt bien je trouve. Bref voilà Very Happy ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:40

Je regarde la série Salem présentement et même si les sorcières ne sont pas dépeintes positivement, c'est quand même très intéressant car les scénaristes ont fait assez de recherches pour que quelqu'un qui s'y connaît un brin ne voie pas trop d'incongruités.

Je pense qu'avant tout, l'important est que ce soit divertissant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:05

The Secret Circle (série)
Revenir en haut Aller en bas
goth028

goth028


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 49
Localisation : montérégie

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:15

film:  les brumes d'avalon (beaucoup plus réaliste dans son approche)

le pacte du sang (excellent)

l'apprenti sorcier

terre mer

mortal instrument : city of bone (excellent)
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitimeMar 30 Juin - 14:23

je suis bien d'accord que the mortal instrument soit un excellent film, par contre j'irais pas jusqu'à dire que c'est wiccan friendly en particulier pour avoir lu les livres.

je suis pas trop film et serie tele j'ai pas grand chose a proposé hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films «Wiccan-friendly» Empty
MessageSujet: Re: Films «Wiccan-friendly»   Films «Wiccan-friendly» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films «Wiccan-friendly»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: