Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma bibliothèque!

Aller en bas 
+2
Calla Lily
Eilis
6 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeMer 10 Juin - 20:45

Depuis un certain temps, j'ai remarqué qu'en répondant à plusieurs personnes sur le forum, je faisais toujours référence à des livres que je possède alors je me suis dit que ce serait sûrement pertinent de faire un post concernant ma bibliothèque de païenne. Ce post sera sûrement long, depuis toute petite je rêve de devenir bibliothécaire alors j'ai tendance à accumuler des livres... Je ne vais que mettre mes commentaires personnels alors je vous conseille fortement d'aller lire les résumés des livres sur amazon et sinon, demandez moi le et je les mettrai disponible Wink J'attends vos commentaires à vous aussi!


Like a Star @ heaven La Wicca, Magie Blanche et Art de vivre de Scott Cunnigham.

C'est le premier livre qui m'a mise en contact avec la Wicca. Il appartenait à ma mère mais elle me l'a donné en voyant mon intérêt grandissant pour cette spiritualité. Je le conseille fortement aux débutants puisqu'il couvre de façon assez efficace les origines et les bases de la wicca et contient en plus des exercices, des rituels et une partie du livre des ombres de Scott Cunnigham. Je suis certaine que plusieurs personnes sur le forum vont avoir été en contact avec ce livre Wink

Like a Star @ heaven La Wicca, guide de pratique individuelle de Scott Cunnigham.

Ma mère me l'a offert l'a dernier pour mon anniversaire mais je me suis rendue compte avec elle que (si je ne m'abuse), c'est une réédition de celui dont je parle plus haut. Je l'ai gardé quand même et elle m'a dit qu'elle reprendrait alors sa copie.

Like a Star @ heaven Spirit of the Witch de Raven Grimassi

Je ne sais pas si ce livre est traduit en français mais pour les lecteurs bilingues, je le recommande fortement! Pour ceux qui ne conaissent pas l'auteur, Scott Cunnigham a été son élève. Le livre ne parle pas de la wicca comme religion mais bien du ''Witchcraft'' en tant que spiritualité et pratique. Par contre, je dirais que c'est le livre qui m'a le plus fait cheminer. Je pense que vous m'avez sûrement vu dire sur le forum ''essaie d'explorer le côté spirituel avant le côté pratique!!''... cette phrase est dans ma bouche depuis ma lecture de cet ouvrage car je suis moi même passée par un certain blocage et comme ce livre couvre vraiment la spiritualité et l'histoire des sorcières avant de couvrir les rituels, il m'a permis de comprendre bien des choses qui m'échappaient dans ma pratique.

Like a Star @ heaven La Magie Wicca, Histoire, Rites et Cérémonies par C.Wallace

L'auteur semble vouloir préserver un certain anonymat puisque son prénom n'est mentionné nulle part. Par contre, je viens de terminer un peu plus de la moitié du livre et je dois dire que c'est très complet et que j'ai appris de nouvelles choses. C'est une approche toute différente et j'ai particulièrement aimé que le côté historique soit couvert.

Like a Star @ heaven To Walk a Pagan Path par Alaric Albertsson

Le livre à pour but d'aider les praticiens à vivre leur pratique en plus d'y croire. Il est vraiment basé sur des activités quotidiennes qui permettent de vivre pleinement sa pratique. Pour ceux qui ont du mal à l'intégrer à leur routine, que ce soit parce qu'ils vivent en ville ou parce qu'ils ont grandi dans une religion révélée, ce livre peut être utile. J'y ai trouvé pas mal de trucs intéressants et il couvre vraiment tous les aspects, en passant par les rites comme le mariage. Le seul côté que certains peuvent trouver moins bien est que l'auteur dédie deux chapitres entiers à l'élevage de poules et d'abeilles... perso je ne peux pas faire ça en ville loll. L'auteur s'égare parfois dans des tranches de vie, mais j'ai bien aimé car ça m'a permis de voir un peu comment était sa pratique à lui et selon moi, cela consistait en de bons exemples pour comprendre son point.

Like a Star @ heaven Le Manuel de la Sorcière de Selene Silverwind

Celui ci, on le voit en vente partout, alors au départ je me méfiais. J'avais peur que ce soit un livre bidon mais au contraire! Je n'ai pas regretté mon achat! Parfait pour les débutants, il est surtout utile pour les correspondances. Il couvre beaucoup de panthéons. Et que dire de son apparence! Il est vraiment joli à regarder et agréable à lire. Je le conseille pour ceux qui débutent.

Like a Star @ heaven La Magie des Cristaux d'Ember Grant

Pour les adeptes de la lithothérapie et de la magie des cristaux. J'ai bien aimé ce livre parce qu'il propose vraiment des sortilèges (à intégrer à nos rituels) que l'ont peu faire avec les cristaux en plus de parler de leurs vertus. Il couvre aussi les cristaux et la numérologie, la signification de leur forme (en pointe etc...). On parle aussi de leur purification, de leur consécration, d'élixirs qu'ont peut faire avec ceux ci, comment les utiliser dans chaque pièce de la maison et il y a même une section sur la magie du sable. Je l'ai trouvé très varié et intéressant!

Like a Star @ heaven Sapiences, Horoscopes traditionnels et fantastiques de Marie-Renée Patry

Le livre écrit par la propriétaire de la boutique Charmes et Sortilèges. Il concerne, comme son titre le dit bien, une multitude d'horoscopes! Mais ils n'ont rien à voir avec l'astrologie tropicale qu'on retrouve dans les journaux, ils sont beaucoup plus poussés. À voir la bibliographie à la fin, le livre est issu de bonnes recherches. Personnellement, j'ai bien aimé ce livre et plusieurs personnes me l'ont recommandé.

Like a Star @ heaven Llewellyn's 2015 Magical Almanac, practical magic for everyday living, auteurs variés.

Les éditions Llewellyn sont très populaires sur le marché américain et leurs fameux almanachs ont surement aidé à faire leur nom. Chaque année ils publient un nouvel almanach, avec de nouveaux articles. Au centre du livre on retrouve une portion ''calendrier''  détaillé pour chaque jour de l'année indiquant les phases de la lune, les heures planétaires où les pratiques magiques ont tendance à échouer, les fêtes et les moments spéciaux de l'année. Le reste du livre est constitué d'articles sur une multitude de sujets et j'ai vraiment aimé qu'ils soient aussi variés. Le livre est réparti en quatre sections : la magie de la terre, de l'eau du feu et de l'air.

Like a Star @ heaven Llewellyn's witches datebook 2015

Ici il ne s'agit pas vraiment d'un livre mais bien littéralement d'un agenda de poche mais avec tous les renseignements magiques nécéssaires au praticien. Il est parsemé d'illustrations et de petits articles en rapport avec les événements de l'année. Je l'avais acheté en même temps que l'almanach pour comparer les deux produits à fin de me décider pour l'année prochaine. J'aime vraiment l'utiliser pour planifier mes rituels et ma pratique. À la fin on y retrouve une annexe avec des informations complémentaires quand aux correspondances des phases de la lune, des planètes, des jours de la semaine... très pratique, en plus il y a suffisament de place dans les cases pour écrire. Le plus chouette, c'est que les heures mentionnées sont pile pour notre fuseau horaire et que l'heure avancée et l'heure d'été sont prises en compte!

Like a Star @ heaven Northern Magic, Rune mysteries and shamanism par Edred Thorsson

Comme mon copain (il est asatru) et moi travaillons beaucoup plus avec le panthéon Nordique, je me suis commandé ce livre et je ne l'ai vraiment pas regretté. Il couvre surtout le côté islandais et anglo-saxon du paganisme nordique mais c'est un condensé d'informations très utile pour les praticiens travaillant avec ce panthéon. J'ai participé à un atelier sur la Magie Nordique chez Charmes et Sortilèges et leur cour était basé entre autres sur ce livre (ainsi que 2 ou 3 autres en plus de beaucoup d'autres infos) et était dans leur liste de suggestions de lecture. 

Like a Star @ heaven La Magie d'Aujourd'hui, le Livre des Ombres par Chanceland

Apparament, l'auteur de ce livre serait le propriétaire du Derwydd à Québec (Merci Llilyris Wink ). Le livre couvre beaucoup de types de magie mais je crois qu'il est surtout inspiré de la Haute Magie. Il contient des rituels plus traditionnels et d'autres nouveaux. C'est une petite brique, alors il contient beaucoup d'informations, dont sur les correspondances. Il est composé majoritairement de sortilèges. J'ai eu un petit problèmes au niveau de la section qui parle des pactes parce que je ne suis pas à l'aise d'intégrer cela à ma pratique mais pour quelqu'un qui s'y intéresse, y à de l'info. Je pense que ce livre est pertinent et que c'est un cas où on prends ce qui nous convient et on peut laisser aller le reste.

Like a Star @ heaven Spells for the Solitary Witch par Eileen Holland

J'ai commandé ce livre sur amazon car j'ai bien aimé ce que je voyais dans le ''sneak peek''. Il constitue en soi une petite banque de sortilèges vraiment intéressants et qui couvrent plusieurs situations. Très intéressant. Je l'utilise surtout pour m'inspirer pour construire mes propres sortilèges et rituels. J'ai bien aimé que l'auteur débute son livre en rappelant l'importance de l'éthique dans la magie.

Like a Star @ heaven Le livre des encens d'Éric Pier Sperandio

Sûrement que quelques uns d'entre vous ont eu la chance de lire mon opinion sur Sperandio... disons que je ne l'aime pas binbin! Mais j'adore confectionner mes propres encens et au niveau correspondances, le livre semblait assez juste. Il y a beaucoup de recettes dans ce livre et pour en avoir essayé plusieurs, elles sentent vachement bon et fonctionnent bien dans ma pratique. J'ai particulièrement aimé ses recettes concernant le zodiaque. Bien sûr, il faut savoir faire la part des choses et s'y connaître un peu car dans une recette pour ''avoir des visions'', il faut ajouter de la thérébentine et renifler les effluves... alors NON. C'est pourquoi je vérifie toujours mes correspondances et les produits utilisés dans les recettes. Je pense que si on y va de façon prudente, c'est bin correct comme on dirait Wink

Like a Star @ heaven La Bible du Tarot de Sarah Bartlett

Sérieusement, ce livre est vraiment complet au niveau du tarot. Ce qu'est le tarot, d'où vient le tarot, quels sont les types de tarots. Il contient des tirages, des correspondances avec les chakras, les signes astrologiques et bien sûr, l'interprétation de chaque carte, même les arcanes mineurs et la cour. Une très bonne source d'informations!

Like a Star @ heaven Le Grand Livre de L'Etteilla, Tarots Égyptiens par E. San Emeterio

Le livre concerne seulement l'Etteilla mais pour ceux qui tirent avec ce dernier, il y a beaucoup d'informations sur l'interprétation des cartes et quelques tirages à la fin. Les cartes sont illustrées et on y retrouve une interprétation vraiment en plusieurs plans et les relations que la carte à en présence d'autres lames.

Like a Star @ heaven Le Grand Livre de l'Oracle de Belline par Marie Delclos

Même chose que celui de l'Etteilla, définit les cartes et les prends une par une pour les interpréter.

Like a Star @ heaven Les Secrets des Tarots par Laura Tuan

Un très bon livre pour ceux qui débutent et ceux qui sont expérimentés car il constitue un très bon volume de référence. Il décortique vraiment tous les aspects du tarot et de chaque carte à fin que le cartomancien puise comprendre entièrement son tirage. Je le recommande.


À LIRE

Like a Star @ heaven Wicca for One, the path of Solitary Witchcraft de Raymond Buckland

Étonamment, beaucoup de gens ont lu Buckland mais je ne l'ai pas encore fait! J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous l'ont lu et avoir votre critique sur ses ouvrages si possible. Je l'ai feuilleté et j'ai l'impression qu'il travaille la Wicca d'une façon différente que Scott Cunnigham, c'est pourquoi je pense qu'il serait sûrement une lecture enrichissante.

Like a Star @ heaven The Magical Household, Spells & rituals for the home de Scott Cuniigham et David Harrington

Je ne l'ai pas encore lu lui non plus! Mais pour ceux qui sont intéressés par la kitchen witchery, il y a un chapitre entier qui y est dédié.

Like a Star @ heaven A Witch's 10 commandements par Marian Singer

Je l'ai trouvé dans une friperie. À ce que j'ai vu, il constitue littéralement un livre sur le ''rede'' ou sur les lois de la magie. J'ai cru voir aussi qu'une comparaison est faite avec les commandements d'autres grandes religions.

Like a Star @ heaven Le Pendule, Kit et Planches de Markus Schirner

Je ne l'ai pas encore essayé mais le livre semble bien expliquer les bases du pendule. C'est surtout un livre pratique à ce que je vois parce qu'il comporte un pendule et majoritairement des planches pour l'utiliser.

Like a Star @ heaven Explorez Votre Destin Avec les Runes par Joanna Sandsmark

Mon plus récent achat! Je l'ai feuilleté et j'ai vu qu'il décortique chaque rune, qu'il comporte des tirages et une petite portion folklore et histoire.

Voilà c'est à peu près tout! J'ai sûrement quelques autres livres cachés à la maison alors j'éditerai mon post au besoin Smile


Dernière édition par Eilis le Mer 10 Juin - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calla Lily

Calla Lily


Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Sherbrooke

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeMer 10 Juin - 22:42

Wow, super post!

Connais-tu les livres de Kate West (The real witch ...) elle a écrit plusieurs livre qui semblent intéressants et bien fait, mais j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un avant de me les procurer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:03

Très bon post, très intéressant!

Pour Kate West, j'ai son livre sur les Covens (The Real Witches' Covens: The Definitive Guide to Forming Your Own Wiccan Group) et wow, j'adore sa façon d'écrire! Très complet tout en étant simple, et la mise en page est très soignée! -- Par contre, plusieurs de ses livres sont épuisés sur amazon.ca, il y a des copies usagées parfois, et je vais surement tenter de tous les avoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:05

wow, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calla Lily

Calla Lily


Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Sherbrooke

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:37

Super, merci! Hé bien regardes maintenant car il semble y en avoir plusieurs de disponible sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeSam 4 Juil - 21:18

Super Eilis! 
Tu en a de la chance d'avoir une mère qui partage les mêmes croyances que toi. Tu a quelqu'un de proche avec qui partager cela. C'est merveilleux Smile 
Super, la liste. 


Mari
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:55

Une bien jolie bibliothèque tout ca, j'ai noter certains livre que je n'ai pas acheté dans mes 2 dernieres commandes car je n'étais pas sur de moi, mais en lisant ton post j'ai eu le gout pour quelques un, alors un gros merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:42

Mariquita a écrit:
Super Eilis! 
Tu en a de la chance d'avoir une mère qui partage les mêmes croyances que toi. Tu a quelqu'un de proche avec qui partager cela. C'est merveilleux Smile 
Super, la liste. 


Mari

Je me sens tellement chanceuse d'avoir un membre de ma famille qui me soutient et un copain qui a les mêmes croyances que moi, c'est fou à quel point c'est un condensateur énome pour ma pratique I love you

Sinon à tous, je suis super contente que ça vous ait intéressé flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma bibliothèque! Empty
MessageSujet: Re: Ma bibliothèque!   Ma bibliothèque! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma bibliothèque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Suggestions (Boutiques, livres, etc.)-
Sauter vers: