Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Question éthique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Question éthique Empty
MessageSujet: Question éthique   Question éthique Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:58

Je me demandais, en faisant de la Kitchen Witch, peut-on faire manger la nourriture de ''sorcière'' à quelqu'un qui n'est pas au courant des effets de la recette? 
Ce que je veux dire, devons-nous avertir les gens que c'est de la kitchen witch avant qu'ils mangent ou bien ça a peu d'importance? (Genre à quelqu'un de notre famille qui n'est pas au courant de notre vocation)
Il y a une règle il me semble là-dessus, non? Peut-être que je m'en fait trop pour rien. (En fait c'est comme donner un médicament à quelqu'un sans consentement?) 

Qu'en pensez-vous? 

Mari
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Question éthique Empty
MessageSujet: Re: Question éthique   Question éthique Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:45

Ah justement! Je savais bien qu'il y avait quelque chose que je voulais dire à propos de la Witch Kitchen! Merci de poser la question.

Comme tu l'as mentionné, n'est-il pas contre l'éthique de donner de la nourriture "magique" à quelqu'un qui n'est pas au courant. Oui, c'est contre l'éthique. Ta comparaison avec les médicaments est très bonne: on ne peut forcer quelqu'un à en prendre, même si on sait que cela pourrait être bénéfique. Il y a, cependant, des manières de le faire sans dire: «Voici de la nourriture magique que j'ai ensorcelé lors de mes rituels wiccans de pleine lune!»

Par exemple, lorsque j'offre mes biscuits de pleine lune à quelqu'un qui ignore ce que c'est, je dis: «Veux-tu un biscuit de pleine lune, c'est pour attirer la prospérité.» Souvent, les gens en prennent sans poser plus de question, mais si la personne à des questions, je me dois d'y répondre.

Aussi, lors de grands repas familial (en particulier si votre famille est moins ouverte), préparer la nourriture normalement en vous disant bien que votre portion est spéciale. ensuite, APRÈS VOUS ÊTRE SERVI, enchantez discrètement votre assiette. J'utilise, entre autre, mon couteau pour tracer un pentacle au-dessus en restant discret. Je charge ainsi ma portion, sans imposer mon charme aux autres.

Je sais que Scott Cunningham, dans son livre Wicca in the kitchen en parle et dit sensiblement la même chose. J'espère que ça répond à ta question ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Question éthique Empty
MessageSujet: Re: Question éthique   Question éthique Icon_minitimeMar 23 Juin - 19:27

Il faut que j'essaie tes trucs au prochain BBQ.

J'ai hâte de voir leur tête avec un plat de biscuit de lune lol!

Mais sinon, qu'est-ce que je pourrais bien essayer qui passerait bien dans un BBQ ? Humm Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Question éthique Empty
MessageSujet: Re: Question éthique   Question éthique Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:31

Fleur de Lune, dis au pire qu'il s'agit de biscuits favorisant le succès Very Happy Vu que ça a été fait avec amour pour eux...  cheers

Au pire parle du phénomène de la lune bleue qui a lieu ce mois-ci... que c'est une lune puissante aux propriétés magiques I love you (ouais moi ils risqueraient de trouver ça bizarre)

Sans rire, sans aller dans les détails, je pense qu'il est important de dire que nos intentions étaient bonnes en les cuisinant, sans dire qu'on a fait de la magie... et qu'on a pensé à eux!

Mari
Revenir en haut Aller en bas
goth028

goth028


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 49
Localisation : montérégie

Question éthique Empty
MessageSujet: Re: Question éthique   Question éthique Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:17

honnêtement je ne me suis jamais torturer l'esprit avec cette question.  bien évidement j'impose rien aux autres. dans ma pratique quotidienne je béni la nourriture, remercie la terre de son abondance et sert la nourriture a tout le monde. qu'ils soient au courant ou non. La nourriture que je consacre, magiquement parlant, elle, je ne la sert pas comme repas quotidien. c'est-a-dire, que si je fais des biscuits d'abondances, c'est pour une raison spécifique et consommé pour des raisons spécifiques. pas pour les repas de tout les jours.

c'est comme manger kasher. tout le monde peut manger kasher et il n'y a aucune restriction, outrage la dedans. si une personne tient a manger kasher , alors la c'est un problème si la nourriture ne l'est pas.

Pour ce qui est des sorts, envoutements, et dans le débat ici, nourriture consacrée, il faut a mon avis un consentement. faire une différence entre nourriture bénit et consacrée.

kawai-prince, bénir son assiète discrètement est une super idée. mais on parle de bénédiction de nourriture. la rendre "kasher" avant de consommer, si tu me permets la comparaison.



néanmoins la consécration d'un plat se fait dans sa conception...et même de la terre jusque dans notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
elamyr




Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Lotbinière - Chaudière-Appalaches

Question éthique Empty
MessageSujet: Re: Question éthique   Question éthique Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:29

Citation :
Ta comparaison avec les médicaments est très bonne: on ne peut forcer quelqu'un à en prendre, même si on sait que cela pourrait être bénéfique.

C'est un peu une loi karmique dans bien des religions en fait tu dois demander la permission à la personne ou l'aviser ce ce que c'est. Ca c'est dans les fais ... mais j'imagine mal quelqu'un donner en filtre d'amour en lui demandant la persmission avant lol donc ... à toi de juger et surtout d'être en parfait harmonie avec ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question éthique Empty
MessageSujet: Re: Question éthique   Question éthique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question éthique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une question!
» Question sure le rituel de dedication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Witch Kitchen-
Sauter vers: