Mariquita
Messages : 69 Date d'inscription : 15/06/2015 Age : 35 Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Infusions et tisanes Ven 26 Juin - 20:29 | |
| Je suis personnellement une fan de thé/tisanes. Et comme je fais pousser différentes fines herbes dans mon jardin, je me demandais si quelqu'un savait utiliser l'herboristerie afin de fabriquer des infusions qui possèdent des bienfaits Au plaisir, Mari | |
|
Goddess-of-love
Messages : 99 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe
| Sujet: Re: Infusions et tisanes Sam 27 Juin - 14:05 | |
| Moi c`est les tisanes que je connais et que j`utilise:(je ne mélange pas les herbes dans les catégorie ci-dessous ,je les utilise individuellement,il est possible de faire des mélanges,mais il faut Etre sure des résultat)
Maux de tête ,migraines:Menthe poivré,Lavande problème digestif ,maux de ventre:Menthe poivré,gingembre,chamomille crampe menstruelle:chamomille gripe,rhume: gingembre maux de gorge,mucus: gingembre,thym diurétique(nettoie ,les reins et le foi) :feuille et racine de pissenlit | |
|
kawai-prince
Messages : 71 Date d'inscription : 27/03/2015 Age : 28 Localisation : Gatineau
| Sujet: Re: Infusions et tisanes Sam 27 Juin - 15:02 | |
| Le père d'une de mes amies faisait souvent des infusions de mélisse, pour réduire l'anxiété et le stress avant un match de hockey ! | |
|
Fleur De Lune
Messages : 112 Date d'inscription : 07/02/2015 Age : 54 Localisation : Sept-Iles, Côte-nord
| Sujet: Re: Infusions et tisanes Dim 28 Juin - 17:51 | |
| J'ai fais un test avec de la sauge infusé. J'ai été agréablement surprise. Le gout est vraiment bon | |
|
Akasha Silverain
Messages : 10 Date d'inscription : 11/10/2015 Localisation : Sainte-Thérèse
| Sujet: Re: Infusions et tisanes Sam 17 Sep - 22:29 | |
| Je soigne ma petite famille majoritairement avec des herbes alors des recettes j'en ai vraiment beaucoup trop pour les écrire toutes, mais si tu précise un peu je peux te donner infos | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infusions et tisanes | |
| |
|