Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petites précisions et définitions

Aller en bas 
AuteurMessage
goth028

goth028


Messages : 17
Date d'inscription : 29/06/2015
Age : 49
Localisation : montérégie

petites précisions et définitions Empty
MessageSujet: petites précisions et définitions   petites précisions et définitions Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:05

je suis pratiquante de la kitchen witch depuis des années.  je vois ici qu'il y a un manque a ce niveau et beaucoup d’interrogation. 
d'abord, je vais y aller avec ma définition:

kitchen witch:  littéralement la sorcière de cuisine indique un pratiquant qui s'attarde aux aspects alimentaires sacrés, magiques.  tant sur le plan symbolique, médicinal, religieux et spirituel.    Il ne s’agit pas uniquement de cuisiner une recette pour un sabbat. c'est tellement plus que ça!  c'est un mode de vie. intégré la kitchen witch a sa pratique est le complément. 

concrètement sa se traduit par la sacralisation de la nourriture. nourriture = fruit de la nature= cadeau de la Déesse donc sacré.  Prière de remerciement a la Déesse de nous offrir ce cadeau pour nous nourrir. traiter la nourriture avec respect, manger naturel.  consacrer les plats selon le cas ou l'occasion.
en fait, n'importe quel nourriture fait l'affaire. c'est l'intention, le traitement que l'on lui accorde qui fait toute la différence.

ce qui fait qu'en sorte a chaque fois que l'on mange on entre en communion avec la terre puisqu'elle nous nourrit. 

cuisiner pour se nourrir, se guérir, communier, en guise d'offrande ou pour provoquer des changements quelconques ( on parle de changement de statut, purification, rite de passage...)


autres termes aussi utilisés : cottage witch, hedge witch, cottage witchery.
malheureusement c'est presque tout en anglais, la tradition puise même dans les origines anglo-saxonnes britanniques .
Revenir en haut Aller en bas
 
petites précisions et définitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Witch Kitchen-
Sauter vers: