Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nécromancie : Un débat!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:01

Comme ceux qui m'ont côtoyé dans la chatbox ont pu remarquer, j'aime bien commencer des débats autour de nos pratiques afin d'avoir une large gamme d'infos et d'idées concernant certains sujets! Ça nous permets de couvrir les deux côtés de la médaille quoi ^w^
S'il vous plaît, ne vous chicanez pas, aucune idée n'est meilleure qu'une autre flower

Alors aujourd'hui j'aimerais savoir votre opinion ou position sur l'utilisation des objets divinatoires (tarot, runes, boule de cristal, ogham, pendule, ouija?...) en tant qu'outils de nécromancie! Si vous êtes POUR, j'aimerais savoir selon vous quels sont les meilleurs outils pour faire de la nécromancie et si vous être CONTRE pourquoi! J'aimerais aussi savoir si vous avez des anecdotes à partager etc.. bref tout ce qui pourrait être intéressant!

De mon côté, je pense qu'on devrait laisser les morts en paix!

Au plaisir de vous lire! cat
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:59

Cacou!

Je suis ''pour'' l'utilisation d'objets.

Personnellement, j'utilise mon athamé, de l'eau et parfois mon sang (Très rare...). J'ai travaillé pendant une année la traversée par l'immersion du corps. Dans le fond, je conditionnais mon esprit à traverser au moment où le haut de mon corps était immergé.
Le but n'est pas d'embêter les morts. La traverse offre une sensation particulière et oblige à un fort travail sur soi. C'est un environnement unique à chacun, un reflet de la partie morte en nous et l'accès aux morts est différente pour tous.
En tant que femme nous faisons, au minimum, un deuil par mois. Alors, c'est quand même bien de se familiariser avec ce monde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:55

J'ai une question par rapport à ta question: Nécromancie pour toi c'est quoi? 
Comme déranger un ancêtre pour une protection? Ou pour une réponse directe sur des questionnement que tu te poserais? Ou travailler avec des Esprits autres que tes ancêtres et te sont amplement étrangers... 
ou bien comme certaines légendes le disent travailler avec des dépouilles d'humains, d'animaux ou bien des squelettes dans leur tombes pour des réponses ou autres? 
Faire revivre un cadavre (selon certaines légendes encore) 
Alors j'aimerais savoir ce que tu entends par nécromancie s'il te plait. La nécromancie est très vaste selon les traditions de chacun et la définition que l'on aurait de cette divination. 
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:37

Ici, je parle de Nécromancie au sein de la wicca et non au sein d'autres traditions. Si tu regardes l'étymologie du mot, c'est la divination à fin d'entrer en dialogue avec les esprits de gens décédés. 

Selon moi et d'après les lectures que j'ai faites, demander protection à un ancêtre relève d'une invocation, comme on invoquerait un dieu donc ce ne serait pas de la nécromancie. (Dans ma croyance entre autres, les ancêtres sont presque élevés à un rang égal aux dieux).
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:42

Pour ma part, dès que tu touches aux morts c'est de la nécromancie. L'invocation c'est pour les «vivants». Et dans la wicca, nos Dieux et Déesses sont principalement vivants.

(J'aime bien ce débat!!  I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:30

Je n'ai jamais fait de nécromancie, mais je n'aurais aucun scrupule à le faire. (En passant, Eilis, très bonne idée ce débat Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:10

Je suis contente que l'idée vous plaise! cat

J'aime vraiment entendre les idées er la conception des autres, c'est enrichissant je trouve! J'aime bien aussi connaître vos différentes définitions du concept! 

KaryhellLetha, si tu veux ce serait intéressant que tu développes sur la traversée dont tu parles, je n'ai jamas entendu parler de ces termes même si le principe me dit quelque chose Smile

Pourquoi ça ne te dérangerais pas Wakai? Smile Aurais-tu un outil de prédilection?

Perso, je dis que j'aime mieux laisser les morts en paix mais c'est d'avantage que pour le moment je ne me suis pas penchée sur le côté "éthique", d'où mon débat!
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:52

Je ne sais pas si tu as entendu parler du travail avec des Archétypes. C'est une forme de travail sur soi avec un Archétype en particulier par la visualisation principalement.
Il y a celui de la Dame Noire, qui illustre la partie la plus sombre en toi.
Par la suite, il y a le fait de travailler avec certaines divinités.

Dans tous les cas, cela t'apprend à vivre avec la partie la plus sombre, la plus primitive et la plus violente de toi. Ces deux types de travail provoque généralement la descente dans ton enfer pour que tu comprennes. Certains vont avoir une traversée dans le monde des morts par une voie inhabituelle et vont devoir apprendre à en sortir tout seul (ce qui a été mon cas).

Mon but dans ces traversée et ces travaux c'est d'apprendre à vivre avec la mort en nous et de l'accepter comme un cadeau de renouveau.

(J'espère que c'était plus ou moins claire... Embarassed hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:39

Ça ne me dérangerait pas parce que je crois que les morts s'ennuient et qu'ils ont donc besoin d'un peu de divertissement. Ce n'est qu'une croyance, bien entendu! ^_^ J'utiliserais la planche de Ouija, puisque je l'ai chez moi et qu'elle me semble plus simple à utiliser, probablement pas la moins dangereuse mais la plus simple. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:07

Oh que je serais partante pour un Ouija! Je n'ai jamais essayé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 22:51

Je suis entièrement d'accord sur ce que KaryhellLetha a écrit!! Tu m'as enlever les mots de ma plume très chère^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:02

Moi aussi je serais partante pour un Ouija! Quand j'avais 12-13 ans je l'ai essayé avec mes amies mais ça ne marchait que quand j'étais présente alors du coup elles ont pensé que je poussais la planchette mais c'était faux! J'imagine que c'est parce que j'étais la seule qui y croyait vraiment...
La dernière fois que j'ai joué, je devais avoir 13 ans max, j'étais avec ma mère et une copine et quand la planchette a commencé à bouger, elles ont retiré leurs mains. Mes doigts l'effleuraient et elle se déplacait. Pendant tout ce temps, j'avais les yeux fermés et je ne savais pas qu'elles avaient retiré leurs mains. À un moment, la planchette à traversé la table entière super rapidement et elle est tombée par terre. Bien sûr ma mère et mon amie ont eu peur et on à arrêté.

Aujourd'hui, avec le recul, je pense que la planchette Ouija ne doit pas être dangereuse si on se protège (cercle, amulette, etc... peu importe dépendament de vos croyances) et on procède de façon respectueuse, en demandant un au revoir et en remerciant à la fin.

Letha, j'ai entendu parler du travail avec les archétypes mais je ne l'avais pas vu de cette façon, c'est très intéressant et je suis certaine que ce doit être vraiment enrichissant comme expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:55

Désolée Belle de Nuit! Wink
Et ça m'a fait plaisir de vous éclairer sur le sujet!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécromancie : Un débat! Empty
MessageSujet: Re: Nécromancie : Un débat!   Nécromancie : Un débat! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécromancie : Un débat!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divination-
Sauter vers: