Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Eaux Rituelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:26

Utilisez-vous les eaux lustrales ou les eaux ''spéciales'' en général dans votre pratique? J'aimerais beaucoup commencer à les intégrer plus activement dans la mienne car j'adore le concept. Pour ceux qui sont encore dans le placard à balais et qui ne peuvent pas allumer de chandelles ou de l'encens (ou encore pour ceux qui ne peuvent se procurer des encens spéciaux ou des chandelles de couleur particulières), les eaux lustrales peuvent les remplacer.

À moins d'indications contraires, l'eau à utiliser est idéalement une eau de source ou provenant d'un cours d'eau naturel, ne contenant aucun sédiment. Comme l'eau ne peut pas se conserver indéfiniment en pot sans ''fermenter'', il est idéal de la faire bouillir au par avant pour allonger sa durée de vie et éliminer les microorganismes potentiellement nocifs qu'elle peut contenir.

Eau Lunaire:
Pour fabriquer de l'eau lunaire, il faut remplir un contenant transparent d'eau claire. Le contenant peut être une bouteille de plastique ou un pot mason, en autant qu'il est possible de mettre un bouchon pour éviter que les impuretés s'y mêlent. Il suffit de laisser le contenant à la lumière de la lune et de le retrouver au petit matin avant que le soleil ne le touche. On peut répéter pour plusieurs nuits de suite en prenant soin de retirer le pot et de le ranger à l'abri de la lumière du soleil durant la journée. Ce qui est bien avec l'eau lunaire, c'est que selon la phase de la lune dans laquelle elle est fabriquée, elle a différentes vertus.

Usages de l'eau lunaire: Nettoyage rituel, ''spellcasting'', magye rituelle surtout incluant travail avec les connaissances occultes, travail avec les rêves et le voyage astral.

Eau Solaire:
La procédure pour fabriquer de l'eau solaire est semblable à l'eau lunaire mais il faut placer le contenant dans la lumière du soleil, idéalement dans un endroit où les rayons du soleil pourront taper directement dans l'eau toute la journée. Les endroits à l'ombre sont donc déconseillés. Il faut placer le contenant dès le lever du soleil et aller le récupérer au moment du coucher du soleil.

Usages de l'eau solaire: Nettoyage rituel, ''spellcasting'', magye rituelle surtout incluant le travail sur l'estime de soi, l'anxiété (particulièrement l'anxiété sociale), la recherche de la vérité et la révélation des mensonges et l'illumination.
 
Eau Marine:
La plus part du temps, il ne suffit que d'aller ramasser de l'eau d'océan directement à la plage. Mais pour ceux qui ne vivent pas près du bord de mer, cela peut être plus difficile de s'en procurer. C'est pourquoi il est possible d'en reproduire. Pour cette recette, il est important d'utiliser de l'eau du robinet puisque le calcium qu'elle contient est un élément important de l'eau d'Océan. Dans le même type de contenant que précédemment, il faut mélanger l'eau du robinet, du gros sel de mer et du sable (ici, il est intéressant de noter que selon le type de sable utilisé, l'eau d'océan peut avoir différentes vertus). Par la suite, il suffit de laisser le contenant à l'extérieur en permanence, autant dans les rayons du soleil que dans ceux de la lune, et ce durant une cycle lunaire complet. Il faut par contre aller brasser le contenu du pot à tous les matins et à tous les soirs. Même si cette eau fabriquée peut s'avérer moins efficace que l'eau d'océan véritable, c'est un bon substitut.

Usages de l'eau marine: ''spellwork'', guérison, travail psychique et adaptation aux changements.

Eau d'ombre:
Pour obtenir de l'eau d'ombre, il faut remplir un contenant opaque d'eau claire et le placer dans un endroit sombre ou l'enterrer pour une semaine ou un cycle lunaire complet. Cette eau fonctionne mieux pour les rituels exécutés dans le noir.

Usages de l'eau d'ombre
: Camouflage, dissimulation, accentuer l'effet d'un mensonge (je déconseille cette utilisation puisque évidemment cela peut faire du mal à autrui, ce qui est interdit par le rede). Certains lui vouent des propriétés au niveau de la nécromancie et du travail avec notre part d'ombre personnelle.

Il a d'autres types d'eau comme l'eau lustrale qui peut être fabriquée et parfumée pour différents usages. Par contre, l'eau lustrale doit être refabriquée à chaque cycle lunaire, ce qui n'est pas le cas avec chacune des eaux ci dessus.

Source.
J'ai traduit l'article pour ceux qui ne parlent pas anglais et j'ai adapté et rajouté des petites infos ^^

Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Re: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:53

Je ne savais pas pour l'eau de l'ombre
Merci pour ton partage Eilis^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Re: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:45

Oh oui merci Surprised

J'ai aussi entendu parlé de l'eau de tonnerre (récolté lors d'orage) mais je ne me souviens plus à quoi elle pouvait servir.

Pour les pots avec couvercle en métal, je mets du papier cellophane pour éviter l'oxydation entre le métal et l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Re: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:57

Merci de cette article .très intéressant xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Re: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:52

Fleur De Lune a écrit:
Oh oui merci Surprised

J'ai aussi entendu parlé de l'eau de tonnerre (récolté lors d'orage) mais je ne me souviens plus à quoi elle pouvait servir.

Pour les pots avec couvercle en métal, je mets du papier cellophane pour éviter l'oxydation entre le métal et l'eau.

L'eau tonnerre sers surtout aux Weather Witches, donc celles qui basent leur pratique sur la météo et qui la modifient. Elle sert aussi à représenter la puissance et la force, ainsi qu'une certaine destruction à ce que j'ai lu. Je l'utiliserais genre pour bannir une mauvaise habitude, je pense que tu vois ce que je veux dire Smile

Vraiment bonne idée le cellophane! J'achetais des pots hermétiques en verre avec un contour en caoutchouc autour du bouchon mais je pense que le saranwrap serait beaucoup plus simple lolll

Je suis contente que le partage vous plaise, hésitez pas à ajouter des informations ou me corriger flower
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Re: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:16

Merci pour l'info!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eaux Rituelles  Empty
MessageSujet: Re: Eaux Rituelles    Eaux Rituelles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eaux Rituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: