Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil

Aller en bas 
+3
Eilis
Sirius
Roween-MTL
7 participants
AuteurMessage
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:29

Bonsoir a vous!

Alors voila, je viens écrire ici car j'aimerais avoir des réponse a mes questions.

Je sais que l'Athamé fais partie intégrante des outils de la Wicca, n'empêche, je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec cet outil. Je n'en ai pas chez moi, mais j'en ai pris en main quelques un vue en boutique, et tres sincerement, je ressens plutot un malaise qu'un bien être. 

Est-ce normal? Je veux dire, est-ce que ca peut poser probleme? Suis obliger d'avoir cet outils à la maison ou une simple baguette peut faire l'affaire?

Merci d'avance de votre réponse, ça me tourne dans la tête depuis quelques temps deja.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeLun 24 Aoû - 6:39

Je comprend, je ressent quelque chose de similaire pour la baguette (Ça fait trop Harry Potter pour moi lol). Je ne ressent pas l'envie de l'utilisé.
J'aime bien l'athamé par contre, mais je ne pense pas l'utilisé souvent, du moins pour l'instant.

Peut-être que pour l'instant aucun athamé ne te conviens, ou teste les baguettes à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:35

Merci de ta réponse Sirius Smile

Ca me chicote, t'as meme pas idée a quel point... GRRR! Gros cassage de tête! Mais comem tu dis, peut être est-ce simplement car je ne suis pas encore tombé sur l'Athamé qui me convient. 

Moi, la baguette, ca me plait bien, tres sincerement, malgré que je suis une fan finie de HP (loll je m'assume entierement, oui oui!!!). En fait, en lisant sur les différents outils, à chacun, je me questionnais, du genre *ou est ce que je pourrais trouver tel ou tel outils* ou encore si je pouvais le fabriquer moi même, etc... Mais pour la baguette, niet! Ca passé comme dans du beurre, avec un leger sourire aux lèvres, ce qui me fait dire que cet outils en est surement un a me procurer car je suis tres a l'aise avec l'idée de baguette, versus l'athamé.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:20

Personellement, contrairement à toi je suis trèèèèes Athamé. Le mien me parle et me donne une prise en main incroyable de mon énergie. C'est un de mes outils les plus précieux à mes yeux.

La baguette... ça ne m'appelle pas plus qu'il faut. Par contre, les bâtons rituels de la taille de bâtons de marche (les ''staff'') ça m'appelle énormément. Si je devais troquer mon athamé ce serait certainement contre un staff. Ou une épée rituelle en troisième choix. J'avais une baguette en érable et je l'ai coupée en morceaux pour me pyrograver des runes, juste pour te dire à quel point je n'ai pas d'affinités avec les baguettes pour le moment :p Je ne suis pas Wiccane en tant que tel alors Un staff serait plus adapté à ma croyance mais j'aime trop mon athamé pour le laisser de côté, surtout qu'il m'a été transmis par ma maman.

J'ai lu à un endroit que certains praticiens trouvent l'athamé repoussant parce que toute notre vie on se fait rabâcher les oreilles avec le fait que c'est mal de ''jouer'' avec des couteaux... Les seuls moments ou on se le permets psychologiquement sont dans la cuisine. Je pense aussi que si tu ressens un inconfort avec un athamé c'est qu'il n'est pas pour toi. On dit souvent que nos outils nous choisissent et j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:26

Merci Eilis de ces paroles, ca me reconforte un peu dans ce que je pensais, mais c'est tellement recent pour moi tout ca (Et plein d'autre truc perso qui me tombe dessus) que j'ai un peu peur, disons le comme ca, de faire des erreur grave loll L'athamé, sincerement, ne me fait pas ressentir cette effet de sérénité et de calme que je ressens que je pratique par exemple des *mini rituel* de purification, ou que je fait un melange d'herbe pour combattre un vilaine toux. Le bonheur et la joie lorsque je suis dans mon jardins... tout ca, je ne le ressens pas lorsque je prend l'athamé entre mes main, au contraire, donc comem tu dis... je pense que les outils nous choisissent, je vais m'orienter plus vers la baguette, possiblement. Pour l'instant, je suis en période purification, protection, etc... donc lorsque le calme sera u peu revenu dans ma vie, j'essaierais de trouver MA baguette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:37

Pour ma part, j'adore mon athamé.  J'adore ma baguette.  J'adore mes mains!  hahahahahhaa

J'ai longtemps cherché MON athamé.  J'en ai trouvé un que j'adore, mais je crois que ce n'est pas encore LE MIENS.  Mais ca fonctionne à merveille.  Je suis pas un danger publique, mais ayant été dans les cadets toute mon adolescence et jouer et fabriquer tout plein de trucs avec un couteau de chasse, j'ai aucun malaise avec les couteaux. 

La baguette...  J,étais assez réfractaire au début.  Je me sentais ridicule avec ca dans les mains.  Je ne voulais pas passer pour Hermione lolll  Et évidement, aucune en boutique ne faisait mon affaire.  En plus des prix!  pfff  Alors je me la suis fabriquée!  Elle est parfaite pour moi!  En saule (mon arbre), sculptée un soir de pleine lune, pyrogravée de runes, de pentacle et de designs naturels.  Je l'adore.

Pour ma part, j'utilise l'athamé, la baguette et mes mains, dépendement du rituel que je veux exécuter.  Si c'est quelque chose de difficile (ex: bannissements), je prends mon athamé.  Si je fais un rituel plus doux (ex: guérison) la baguette.  Si je fais un rituel qui touche les émotions (ex. amour), je prends mes mains, pour être plus près, sentir, être sensitive...
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:20

Ah enfin! Les mains!!! Loll je croyais que je fesais partie des illuminé qui adora travailler avec les mains  cheers

Moi je travaille beaucoup avec mes mains car c'Est ce qui me semble le plus naturelle... utiliser une baguette serait une maniere naturelle de créer un extension.... Mais l'athamé... hum... j'ai de la misere! Mais bon, je vais continuer à chercher! J'ai pas encore trouver MA baguette, et je pense pt moi aussi la faire moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:59

Tu n'es pas seule, moi aussi j'adore utiliser mes mains. Je soigne toujours mes mains car j'ai tendance à avoir la peau très sèche etc. Ma mère m'a demandé pourquoi je portais une si grande attention à mes mains et je lui ai répondu que c'était parce qu'elles sont mes principaux outils et de la même façon qu'on désire que notre baguette ou athamé soit propre, je veux que mes mains soient impeccables pour ma pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:16

Roween, tu n'es pas la seule. 
J'ai seulement une baguette également. 
La raison est que de un, je n'ai pas eu d'attrait pour aucun athamé jusqu'à maintenant et de deux je me sens complète avec ma baguette seule. 

La wicca pratiquée en solitaire se fait beaucoup par instinct et par conscience de ce qui est de mieux pour soi. Il est possible que tu ne ressentes jamais d'attrait pour cet outil, comme il est possible que tu en éprouves un plus tard. L'athamé peut prendre plusieurs formes. Je connais une très bonne wiccane que son athamée est une grande épée, car elle est à l'aise avec les objet plus gros. Je connais une autre personne que c'est une serpe de druide. 

Bisous,

Mari


Dernière édition par Mariquita le Jeu 7 Jan - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeLun 7 Sep - 21:46

Vous savez, tout ces outils ca fini par couter cher pour s'équiper. S'en fabriquer ? On a pas tous des talents d'artisan non plus. Neutral

Dans le fond le meilleur outil reste le corps. Wink

Je préfère utiliser mon doigt pour tracer un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:04

Un petit rebonjour!

Alors, apres quelque rituel, je dois dire que mes mains, mes doigts, bref, tout mon corps, est ce avec quoi je me sens le plus a l'aise pour pratiquer.

J'ai presque finie ma baguette, et je dois dire cependant que je me sens tres bien lorsque je l'ai en main. Peut etre est-ce parce que je débute, mais j'ai l'impression futile d'avoir une petite force en plus avec elle, ou plutot, qu'elle me sert de canalisateur. A voir lors de rituel, je vais surement aimé l'utiliser pour des rituel spécifique, mais pour l'instant, avec les quelques rituels de protections ou de clairvoyance que j'ai fait, je me sens tres bien sans outils excepté mon corps.

L'athamé, rien a faire, je ne me vois simplement pas utiliser un outil semblable dans mes rituel. Je serais donc une païenne solitaire armé de mes 2 mains, mes 10 doigts, et une baguette de temps à autre lolll
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:02

Moi je suis plus du type Athamé, mais j'veux dire ce sont des outils à un moment donner c'est simplement de savoir ce que tu est le plus à l'aise avec. Personne va vous tapper sur les doigts si vous utiliser pas tout les outils dédié à la pratique spirituelle (AKA wicca dans ce cas ci) Moi la baguette j'sais pas. Faudrait qu'elle soit exceptionnelle vernie avec un beau bois foncé pyrogravé et tout, mais c'est pas facile de nos jours avec les prix, les ressources et etc. Bref, c'est vraiment pas la fin du monde choisi ce que tu préfères c'est propre a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Empty
MessageSujet: Re: L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil   L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier outil
» Pour une vie meilleure
» Pour discuter
» Pour mon Merlin
» Pour un emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: