Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Correspondance pour un rituel de purification et protection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:46

Bonjour.... encore une fois ^^

Je vais bientot tenir mon premier *Vrai* cercle (un petit changement par rapport a une méditation ou visualisation devant bougie comme j'ai l'habitude de faire), et j'aimerais par la suite me lancer dans des rituels de purification et de protection (notamment sceller ma maison contre les énergies négatives). J'ai commencer une liste de ce que j'aurais besoin (huile, pierre, etc...) mais je me demande si je suis dans la bonne voie.

Quel matériaux utiliseriez vous?

Pour ma part, je travaille beaucoup avec les huiles, les pierre, l'encens. J'aurais aimé intégrer les runes... Croyez vous que ce soit trop pour une débutante?

Merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:10

Pour ce qui est des correspondances, tu peux en trouver une panoplie sur le net, surtout pour les rituels de purification. Si tu es bilingue, je te conseilles de chercher des livres téléchargeables en Anglais, Il y en a tout une mine d'or si tu cherches bien (ce sont des livres scannés ou retranscrits en pdf). Tu peux aussi acheter le livre de Scott Cunnigham sur le sujet de la maison, The Magickal Household je crois.

Sinon je ne peux pas vraiment t'éclairer car les rituels de purification et protection sont tellement nombreux et peuvent être axés sur plusieurs objectifs. Ma méthode de choix est un peu étrange mais j'allume un encens selon le thème du jour où de ce dont j'ai besoin. Je me remplis un seau d'eau et y incorpore un mix de nettoyant "Chasse Négatif" et des huiles essentielles purificatrices et aux propriétés antibactériennes, antifongiques etc.. quand je n'ai pas mes huiles à la main, mon remplacement de choix est le pinesol car il sent le cèdre et le pin donc il porte un peu, selon moi, leurs vertus. Mon rituel consiste à passer la mop dans tous les racoins et de jeter le négatif au dehors. Pendant que je le fais, je me répètes de phrases comme des objectifsou ma volonté de purification. Pour clôturerle tout, j'allume une chadelle parfumée. C'est un nettoyage routinier, pas une grande purification mais pour garder la maison exempte de mauvaises énergies c'est idéal pour moi. (J'en parle plus en détail dans un ancien topic de Lilyris sur les huiles essentielles).

Sinon, ma méthode de choix serait d'utiliser la bouteille de sorcière. 

Pour ce qui est des runes, je te conseille d'attendre, au risque de les incorporer à tort et à travers. Les runes ont tendance à être prises à la légère mais ells mobilisent de grands pouvoirs, un peu comme les sigils. Si tu parlais des runes scandinaves, leurs "mystères" sont parfois sombres et il faut découvrir leur voie et un peu tailler notre chemin en les explorant chacunes. De plus, si tu les utilises sans t'avoir "familiarisées" avec elles, elles peuvent ne pas répondre énergétiquemet comme tu le souhaiterais. Je parle d'elles dans un topic sur les runes dans la section correspondances je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:29

Bonjour Eilis, 

Alors jai deja quelques livres de correspondances et comem tu le dis,il y en a plein sur le net (merci mon ami Google lol)

J'ai commencer a penser a un rituel principal, puis a quelques rituels quotidien ou hebdomadaire, je vais venir poster ce que jai fait lorsque les enfants seront en sieste.

Voici la situation: je vis chez de la famille car je suis en pleine separation qui va ultimement se transformer en divorce. Pour l'instant je vais chez nous a chaque jours 1h ou 2 pour que je réorganise l'espace de la maison petit a petit afin d'en faire un petit nid douillet pour moi et les enfants. Je crois bien avoir terminer d'ici 10-15 jours environ. A ce moment la, avant de retourner y vivre, j'aimerais purifier la maison, la nettoyer des ondes négatives, et y accomplir quelque rituel de protection.

Bref, dès que j'ai une minute, au pire ce soir, je viendrais poster ce que j'ai fait jusqu'a présent concernant les correspondance, et si possible a toi ou un autre membre plus connaisseur de me guider, ce serait tres gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:52

Je ne sais pas si tu connais "la bible des charme et enchantements" Mais ils propose de bon exemples de sorts.
Il y en a un qui se nomme: Le gardien de la maison, pour protéger votre maison(objectif: créer un gardien qui protège votre espace de vie).

Si cela t'intéresse, je peux écrire la recette.

Dans un livre de notre cher Scott(peut-être que tu le sais déjà):

PURIFICATION: Saturne, feu, eau.

choisir de faire le sort/rituel pendant l'heur planétaire de saturne, pendant la période de lune décroissante, inclure le feu d'une manière ou d'une autre et/ou nettoyer ta maison avec de l'eau lustrale et(peut-être, une idée qui m'a traversé la tête)de la cendre d'encens mélanger.

PROTECTION: Soleil, Mars, feu.(En plein jour? Cela aurais été mieux au solstice d'été)

Pourquoi ne pas faire des sachets de protections? C'est plutôt simple et cela à un effet durable non?

Recette Saturne(purification et protection surtout si cela concerne le foyer): Amarante, Bistorte, Consoude officinale, cyprès, Mimosa, patchouli, pensée, tamaris.

Dans un livre sur la magie celte:
NOUVEAU DÉPART: huile de bouleau.

Je ne met pas les autres correspondances car c'est pratiquement la même chose partout.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:17

Ça me fera plaisir de t'aider Roween! Smile

Comme je ne veux pas juste répéter ce qu'il y a dans les livres, je vais te donner mes suggestions personnelles. Premièrement, n'oublie pas que les rituels de bannissement des mauvaises énergies sont plus efficaces quand la lune est noire.

Comme je te disais, le seau d'eau de nettoyage pour conserver la bonne énergie. Quand tu n'as pas le temps tu peux tout simplement allumer une chandelle parfumée, à la lavande par exemple. Même si l'odeur n'a pas de correspondance particulière, je suis certaine qu'elle aura une signification pour toi. Mes chandelles de choix sont celles parfumées à la pomme et à la canelle. J'ai de bons souvenirs qui y sont rattachés et quand je les allume je sens automatiquement l'atmosphère se détendre. Aussi, elles ont une correspondance à l'automne donc elles sont bonnes pour mabon, samhain etc (Dans ma tradition les fêtes sont légèrement différentes mais je vais utiliser des termes wiccans pour une compréhension plus facile Smile).

Tu peux aussi utiliser des bâtons d'encens et des diffuseurs d'huile essentielle. Pour une maison avec des enfants, l'encens est vraiment bratique puisque tu n'est pas obligée de le surveiller constamment.

Mon autre méthode est la bouteille de sorcière enterrée sur le terrain. Idéalement près du pas de la porte ou du perron avant. Si jamais tu vis dans un appartement ou un condo, ou encore que n'as pas de gazon, tu peux prendre une plante en pot et enterrer le a bouteille dans le pot, sous la plante. Il y a beaucoup d'informations sur les bouteilles de sorcières mais de façon basique, elles sont constituées idéalement d'eau de gouttière (eau sale, mais tu peux utiliser n'importe quelle eau), de clous en métal ou aiguilles (certains remplacent par du clou de girofle), d'un cristal et d'autres composantes au goût selon la correspondance.

En suite, il y a la méthode des grand-mères, qui consiste à déposer deux sous noirs sur le dessus de la moulure des cadres de porte. Bon, j'espère que tu as gardé tes sous noirs parce que sinon tu aura de la difficulté à en trouver comme il ne sont plus en circulation lolll.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:46

Un gros merci à vous deux!

Sirius, l'huile de bouleau pour les nouveaux départs, ça, réellement, ça m'a interpellé! Je vais faire des petites recherches la dessus, merci beaucoup!  Very Happy

Voici déja ce que j'ai trouvé en quelque minute::: Le bouleau est parfois associé à la lune (relation à l'astral), voir au soleil (relation à la lumière des hautes sphères), voire au soleil à la lune: dans ce cas, il est double, père et mère, mâle et femelle. Il joue un rôle de protection, ou plutôt d'instrument de la descente de l'influence céleste: d'où la notion de dualité qui est, par essence, celle de la manifestation. Le bouleau symbolise la voie par où descend l'énergie du ciel et par où remonte l'aspiration humaine vers le haut.


Arbre sacré en Europe orientale et Asie centrale, il symbolise en Russie particulièrement, le printemps et la jeune fille. Bouleau est le nom d'un célèbre ensemble russe de chants, de danses, composé uniquement de jeunes filles. Chez les Selkoupes chasseurs, on accroche les images des esprits protecteurs au bouleau des sacrifices, proche de la maison.


Dans le monde celtique, on n'a aucune indication nette sur le symbolisme du bouleau, mais il est probablement funéraire. Le texte gallois du combat des arbrisseaux (cad goddeu) contient un vers assez énigmatique après une description de combat ou plutôt de massacre: "le sommet du bouleau nous a couvert de feuilles; il transforme et change notre dépérissement" ce qui est peut être une allusion à l'usage de couvrir de dépouilles les mortelles de branche de bouleau. Mais ce qui signifie également qu'il est l'artisan des transformations qui préparent le défunt à une vie nouvelle.


Pline croyait que le bouleau était à l'origine de la Gaule: le bouleau, dit il, fournit aux magistrats des faisceaux redoutés de tous, et aux vanniers les cercles et les côtes nécessaires à la fabrication des paniers et des corbeilles. Il ajoute qu'on l'a employé également à la confection des torches nuptiales, regardées comme porte-bonheur le jour des noces. Dans chaque cas, il est étroitement lié à la vie humaine, comme un symbole tutélaire à la vie comme à la mort.

Le coté printemps, renouveau, renaissance, nouvelle vie et protecteur me rejoint énormément.

Eilis, un grand merci a toi pour toutes tes suggestions!  cheers

Concernant la bouteille de sorcière, j'ai souvent lu que ca prend des objet pointus tel qu'aiguille, bout de verre, clou, etc... Mais il y a toujours aussi la fameuse passe de l'urine, alors du coup, je me demande: l'eau sale remplace l'urine?

Sinon, oui, le sceau de nettoyage, tres bonne idée, je n'y avais pas pensé, mais c'est une méthode facile que je peux faire régulierement. Les bougie et l'encens, c'est quelque chose que je fait régulierement, et comme tu le dis, ca détend l'atmosphèere: quand je regarde la flamme vaciller et que je sens l'odeur de vanille, on dirait que je me retrouve dans mes plus beaux souvenirs!

Des sous noirs hein... Loll je vais dire ca a ma mere, elle qui adore tout ce qui touche les bonnes vieille méthode d'antan, elle va partir a la recherche de quelque sous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:38

Alors, voila mon rituel de purification et de protection.

****Dans la pièce qui représente le coeur de votre maison (souvent la piece principal, chez moi le salon car c'est la piece familiale et de jeux, on y passe bcp de temps) allumer 4 chandelle (chez choisis lavande, gris, bleu pâle, bleu foncé), en placé une sur chacun des points cardinaux, puis placé une bougie blanche au milieu de la pieces, entouré de copeaux, d'aiguille ou brindille de cèdre. Faite quelques exercise de respiration et de relaxation puis diriger vous vers une pièce avec de la sauge et la bougie blanche. Une fois dans la pièce, prenez le temps de bien l'observer: si des souvenirs négatifs sont reliés a la pièce, on doit rejeter ces énergie, se voir les lancer au loin jusqu'a ce qu'elle disparaissent de notre vue. Puis, fumiger la pièce avec la sauge. Placer vous ensuite au milieu, et en fixant votre chandelle blanche, visualiser tous les bons moments que vous souhaitez passer à cet endroit. Faites le plein de positif et projeter toute cette belle energie dans la pièce. Faite une petite prière afin de demander que certains sentiment ou actions soient présent dans la pièce à l'avenir (par exemple, dans la chambre de mes fils, je vais demander que les rires d'enfants, la joie, etc... soit présent). Sortez de la pièce, puis recommencez dans chaque pièce de la maison. Terminer avec la pièce principale où se trouve vos chandelles. Placer la chandelle blanche que vous tenez entre les mains au milieu de la piece, puis diriger vous vers chacun des points cardinaux. Prononcer une petite prière, en lien avec la signification de la bougie (par exemple, la bougie lavande on demande que notre demeure soit purifier, pour la grise on demande a ce que toute énergie négative quitte notre demeure, etc...). Quand on a fait nos demande aux 4 points cardinaux, on fait le tour de la piece avec la sauge, et on revient au centre. On s'assoit devant notre bougie blanche, et en respirant lentement et profondément, visualiser tout les bons moments qu'on souhaite passé dans la pièce où l'on se trouve, mais aussi dans toute la maison, sur le terrain, notre perron, etc... Visualiser aussi des images avec les gens qui vivent avec vous (pour ma part, mes enfants) ou que vous aimez et qui sont souvent chez vous (par exemple, mes parents). Emmagasiné toutes ces belles images dans votre esprit puis projeter toute cette belle énergie autour de vous, comme si vous vous libériez d'un trop plein d'énergie positive qui, sur son passage, rend tout autour de vous plus joli, plus éclatant. Demandez finalement a ce que votre demeure soit bénie.****

Voilà, suite a quelque lecture et autre, voici ce sur quoi j'ai travaillé depuis environ 5-6 jours et le résultat obtenus.

Sinon, en pensant au bouleau, vite vite comme ca, une petite idée me vient en tête: je connais un endroit où il y en a beaucoup, je vais aller chercher quelque feuille et écorce, et en faire des décoration murale pour mettre dans quelques pièces de la maison, avec des petites pensée ou parole réconfortante, et lors de mon dernier vadrouillage avant mon rituel, je mettrais quelque goutte d'huile de bouleau et de lavande dans mon eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance pour un rituel de purification et protection Empty
MessageSujet: Re: Correspondance pour un rituel de purification et protection   Correspondance pour un rituel de purification et protection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance pour un rituel de purification et protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cercle de protection pour maladroite
» Les lois de la Magie
» Rituel pour protéger sa maison des dégâts d’eau
» Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?
» Bouquins intéressants (Livre des ombres, méditation, pierres, herbes...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: