Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Création de mes outils: on commence avec la baguette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Création de mes outils: on commence avec la baguette Empty
MessageSujet: Création de mes outils: on commence avec la baguette   Création de mes outils: on commence avec la baguette Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:08

Coucou vous tous!

Alors voilà, j'en suis a créer ma baguette, mais avant de commencer le travaille, j'ai beaucoup de question.... encore! lol  Razz

Donc je me demandais, comme je n'ai pas de boline, je vais prendre une simple couteau a bois, mais est-ce que je dois faire un rituel quelconque pour consacré le couteau avant qu'il ne touche ma branche de bois qui deviendra ma baguette? Dois-je consacrer la branche avant de travailler dessus?

De plus, je vais ajouter des pierre sur celle ci, est ce que prendre de la colle chaude est correct ou si je devrais m'orienter vers un autre matériel moins chimique?

Encore une fois, merci de vos réponses, je sais que j'en pose plein des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

Création de mes outils: on commence avec la baguette Empty
MessageSujet: Re: Création de mes outils: on commence avec la baguette   Création de mes outils: on commence avec la baguette Icon_minitimeVen 28 Aoû - 14:31

Je ne suis pas une experte, mais si madame me permet de donner mon avis personnel...

Fait comme tu le sens. Si tu ressent le besoin de consacré toute chose qui touche à ta baguette alors fait-le( quitte à te consacré toi-même Smile ) Mais tu peux tout aussi bien consacré ta baguette une fois terminé.

Pour la colle, si tu crois que ça va tenir vas-y. Mais me connaissant, je serais aller vers la crazy glu pour ne pas me retrouver avec une pierre qui vole dans les aires en plein milieu d'un rituel(Je suppose que cela dépend aussi de la qualité de la colle chaude...).

J'espère qu'il y aura plus expérimenté, car je n'ai jamais fabriqué de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Création de mes outils: on commence avec la baguette Empty
MessageSujet: Re: Création de mes outils: on commence avec la baguette   Création de mes outils: on commence avec la baguette Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:48

Coucou Roween!

Alors pour ce qui est de la consécration... c'est vraiment personnel. Je n'ai rien consacré quand j'ai fait la mienne (qui s'est ramassée à finalement devenir des runes que j'ai faites moi même).

À mon goût à moi, j'aime mieux le bois naturel. Donc je n'ajoute presque rien. Si j'ai à décorer, c'est par la pyrogravure et des pigments naturels. Je trouve que cela aide à rester le plus près possible de son aspect naturel.

Au niveau de la colle chaude... c'est pas si pire mais ça dépends si tu es puriste. Personnellement, je ne mettrais rien qui n'est pas naturel sur ma baguette. Encore moins de la crazy glue, désolé Sirius mais selon mon oppinion c'est aggressif pour le bois. Disons que la colle chaude est moins pire mais il faudrait l'utiliser avec modération Smile Toutefois, si tu tiens vraiment à coller tu peux fabriquer ta propre colle naturelle avec du cornstarch et tout, il y a des recettes sur internet. Pour fixer un cristal, j'opterais plus pour la méthode d'enrubannage avec du fil de métal et du fil de cuir. Avec les bons outils et un peu de patience, le tout sera aussi bien fixé qu'avec de la colle contact Smile

Nous avions déjà quelques sujets connexes et semblables mais celui qui te serait le plus utilse serait celui-ci je pense Smile https://cerclewiccan.1fr1.net/t178-baguette-et-condensateur?highlight=baguette
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Création de mes outils: on commence avec la baguette Empty
MessageSujet: Re: Création de mes outils: on commence avec la baguette   Création de mes outils: on commence avec la baguette Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:14

Personnellement, je n'use pas de la baguette, mais j'ai beaucoup de soeurcières dans mon entourage qui usent de leur sang menstruel, par temps de pleine lune, pour amplifier le pouvoir de la leur. elles appellent cela un bâton de lune, mais tu as le format baguette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de mes outils: on commence avec la baguette Empty
MessageSujet: Re: Création de mes outils: on commence avec la baguette   Création de mes outils: on commence avec la baguette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de mes outils: on commence avec la baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes plus athame ou baguette?
» Baguette et condensateur
» boutique où acheter les outils
» Quels matériaux pour vos outils?
» Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: