Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quels matériaux pour vos outils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Quels matériaux pour vos outils? Empty
MessageSujet: Quels matériaux pour vos outils?   Quels matériaux pour vos outils? Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:17

Bonjour!

Je voulais savoir si vous avez une préférence lorsque vous acheté des outils rituel, tels que coupe, cloche, bol, etc...

J'en ai vue de toute sorte, en boutique ou boutique internet, et je dois dire que rien m'a vraiment appelé jusqu’à ce que je tombe sur quelques outils fait de matière très brut tel que terre cuite, roche ou bois. 

De plus, j'aimerais avoir vos avis, pour les wiccan et les païen: le pentagramme a-t'il une grande place dans vos rituels?
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Quels matériaux pour vos outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos outils?   Quels matériaux pour vos outils? Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:41

J'adore l'Os, le bois et le granite. Bien que c'est déconseillé dans la wicca, dans ma pratique le métal est utilisé assez souvent (Les Vikings étaient des forgerons hors pair!).

Le pentagramme ne prend aucune place dans mes rituels. Je le porte en bijou par fois car c'est le symbole par excellence pour les paiens mais aussi pour les praticiens de la magye. Je favorise toujours le mjollnir, le vaklnut, la roue du soleil, etc.. avant de me tourner vers le pentagramme.

D'ailleurs, je n'ouvre pas de cercle, j'appelle seulement les nains des 4 points cardinaux en dessinant le mjollnir dans les airs face au point en question, mais pas pour définir un cercle mais pour chasser les mauvaises énergies. Je vais seulement définir un cercle ou une ''sphère'' si je sens que mes énergies sont trop dispersées ou que je dois faire un rituel très exigeant et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Quels matériaux pour vos outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos outils?   Quels matériaux pour vos outils? Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:10

Personnellement, moi aussi ce sont les choses en métal que j'aime le mieux (sacrilège je suis wiccan) j'aime le toucher lisser, la fraicheur du métal, mais je ne vois pas forcément le probleme avec le metal je veux dire c'est naturel le métal, c'est juste qu'il n'a pas le choix d'être transformer pour être utilisé. Ya pas trop longtemps j'me suis achetée un mortier et pilon en marbre, c'est lisse c'est frais (j'adore les pierres et les métaux je l'avoue) Le bois c'est vraiment pas mon truc j'ai un encensoire en bois et je m'en sert jamais, je préfère ma brûleur d'huile en céramique. Comme je dis toujours, j'pense surtout que c'est important que ça vienne te chercher toi. Le pentagramme ben je l'utilise parfois pour appeller les esprits des éléments (mais j'fini toujours par me mêlé dans l'ordre de le dessiner) je trouve que le pentacle est mieux mais encore là je le porte il fait parti de moi donc il fait parti du rituel par ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Roween-MTL

Roween-MTL


Messages : 61
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 38
Localisation : Région de Montréal

Quels matériaux pour vos outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos outils?   Quels matériaux pour vos outils? Icon_minitimeLun 21 Sep - 13:31

Lilyris, j'ai lu que le metal etait le matériel #1 dans la wicca, ici je lis que non, bref... va savoir! lol N'empeche, je suis pas tres métal, tout simplement car je suis plutot appelé par les matières plus naturelles tel quel le bois, la roche, l'os (quel joli matériel!) et la terre cuite que j'aime beaucoup, au point que je ne me sens tellement pas a l'aise avec le chaudron que je l'ai remplacé par un gros plat de terre cuite rapporté d'Algérie lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels matériaux pour vos outils? Empty
MessageSujet: Re: Quels matériaux pour vos outils?   Quels matériaux pour vos outils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels matériaux pour vos outils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique en ligne pour les pierres et outils de rituel?
» boutique où acheter les outils
» Création de mes outils: on commence avec la baguette
» Bricolage : outils fait par nous-meme, 4e etape, sablage terminé :)
» Pour discuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: