Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire ses propre huile essentiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alkaminora

Alkaminora


Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 32
Localisation : Jonquière

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:53

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si d'entre vous fessez vos propres huiles essentiels. car je m'y intéresse depuis quelque temps et j'aimerais faire les miennes. Je ne sais pas si cela est bien compliquer, j'ai regardé sur internet pour des façons de faire et les informations qui on le plus sortie sont sur les distillateurs. J'ai regardé sur Ebay et c'est plutôt pas donné!($$$). Alors je me demandais si vous en aviez déjà fait et si c'est bien difficile!

merci à vous! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:35

Je crois que Lilyris avait fait un topic semblable il y a environ un an de ça... si tu le trouve je pense que ça pourrait t'intéresser Smile

Sinon, faire ses propres huiles essentielles est assez compliqué et je le déconseille à moins d'avoir de bonnes connaissances en chimie organique. Pour faire une huile de lavande ou de clou de girofle par exemple, il en faut une grande quantité pour quelques gouttes d'huile. De plus,la distillation simple risque de compromettre la pureté de l'huile donc il est essentiel de faire une distillation fractionnée par ampoule avec un solvant organique plus léger que ton distillat. De plus, ça te prends un alambic pour faire ça comme il faut le chauffer il y a des dangers d'explosion, sans parler des émanations qui peuvent se faire donc cela doit être fait dans un endroit aéré ou sous une hotte. Pour vérifier la pureté de ton huile, ça te prends un réfractomètre et c'est assez dispendieux ça aussi alors au final je te conseille d'acheter en magasin.

Perso, je fais mes propres encens à la place! En cônes et en résines. Je pense qu'à la place de faire l'huile même c'est plus pertinent de faire onguents et des savons maison à la base d'huiles achetées bio Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:35

Hahaha! On parle de moi!!!

Bisous Eilis! <3

Ouais donc voilà comment disais Eilis faire des huiles c'est très complexe et très dispendieux ACHETE LESSSSS. Moi j'utilise les huiles parce que les encens me donne mal à la tête et mal au coeur. Donc avec les huiles je peux les diluées pour avoir un parfum plus doux. Moi j'achete les mienne au derwydd, elles sont ritualisées c'est a dire qu'on ne met pas ça sur la peau ou avalé ou quoi que ce soit c'est vraiment pour être brûlé seulement. j'acheterais pas n'importe quoi. Il existe aussi des sels à brûler. Sinon ben effectivement si tu veux tes propres odeurs et tout la fabrication d'encens est beaucoup plus réaliste et ça stimule la créativité. Et puis les encens en bâton et en cône pour ceux qui ont moins les moyens ou que ca les satisfaits emplement. Chacun ses outils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:26

Ca prend tellement une énorme quantité d'herbe pour une infime partie d'huile essentielle que oui, ca vaut la peine de les acheter toute faite.  Par contre, plusieurs boutiques ésotériques vendent des flacons d'huiles rituelles.  C'est des huiles avec une base neutre (amande douce la plupart du temps) déjà mélangée avec une petite part d'huile essentielle.  En magie, on mix déjà les huiles essentielles avec une base neutre pour allonger le temps! Sinon, on se ruinerait tellement!  Puis normallement, les flacons pré-mélangés sont assez abordables.  Sinon, le best c'est de s'acheter les plus communes en magie et les allonger toi-même avec une base neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaminora

Alkaminora


Messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 32
Localisation : Jonquière

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:20

Et bien merci à vous tous de m'avoir éclairé! ^^ je vais suivre vos conseils et en acheter! Seul petit problème, à Jonquière il n'y a pas vraiment de boutique qui vendent des huiles essentiels! xD je vais les prendre en ligne!

Et je pense que je vais plutôt essayer de faire mes propres encens! ^^ si jamais vous avez de bon conseil pour débuter, je suis preneur! Wink 

merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:03

Pour ceux que ca intéresserait il y a une compagnie québecoise qui vend des huiles essentielles et autres je vous donne le lien:http://www.vintsini.ca/
c'est une compagnie sympa que j'ai découvert voila approximativement 6-7 ans^^
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:48

J'ai aussi trouvé ce site, qui est au Canada, et dont l'expédition est gratuite avec toute commande de plus de 29$. 

https://well.ca/index.php?category_id=889&cPath=740_2841_2901_889&main_page=index&cat_id=1474

Ils distribuent plusieurs marques d'HE, il faut comparer les prix d'une marque à l'autre.  Les prix sont très bons pour la plupart des essences, moins bons pour d'autres.  Mais les plus communes sont très abordable, à comparer les Lotus Aroma de la Pharmacie.  Elles sont bonnes mais gosh qu'elles sont chères!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire ses propre huile essentiel Empty
MessageSujet: Re: Faire ses propre huile essentiel   Faire ses propre huile essentiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire ses propre huile essentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?
» Une chandelle pour mon propre prompt rétablissement.
» où faire de bons achats
» Idée a faire pour Samhain
» J'ai extrêment de difficulté à faire le vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: