Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Référence en paganisme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Référence en paganisme Empty
MessageSujet: Référence en paganisme   Référence en paganisme Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:12

Bonjour !

J'ai constaté dans le milieu païen francophone, qu'il existe une plus grande uniformité dans les pratiques et croyances si on compare au milieu Anglos-saxon.

J'ai l'impression que c'est beaucoup à cause de la littérature disponible en Français. On connait à peu près tous Scott Cuningham, mais chez les Américains il y a moins de fan de cet homme.

Je ne suis pas très forte en anglais et je voulais demander à ceux qui sont plus à l'aise de naviguer sur la toile anglophone, qui sont les références en anglais et qui ne sont pas traduit dans la langue de Molière ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait une certaine Selena Fox ? Mais qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Référence en paganisme Empty
MessageSujet: Re: Référence en paganisme   Référence en paganisme Icon_minitimeMer 2 Déc - 23:29

Moi j'me fis pas forcément aux gros noms pis je commande souvent sur amazon. Ya Thea Sabin qui est pas très connue en français. J'ai un livre d'elle en français (mon premier) et un deuxieme en anglais. Je trip pas trop sur scott au niveau de ses livres sur les pratiques et croyances mais ses livres de références (herbes, huile etc) sont formidable. J'pense surtout que le truc c'est de se diversifier, mais se tenir loin de la littérature absurde. Nedili que Wicca Québec a beaucoup de références anglaise et ça provient surtout de la maison d'édition Llewyn ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Référence en paganisme Empty
MessageSujet: Re: Référence en paganisme   Référence en paganisme Icon_minitimeVen 4 Déc - 13:22

J'aime bien Ellen Dugan, Melanie Marquis (anglo, pas Québécois!  Qui l'eut cru! hehe), Ann Moura, et pas mal tout ce qui se trouve chez l'éditeur Llewellyn's si ca peut t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Référence en paganisme Empty
MessageSujet: Re: Référence en paganisme   Référence en paganisme Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:04

Merci les filles, je suis en train de *yieuter* ca sur le net.

Certaine de ces personnes ont aussi (on vont faire) un tarot à leurs nom.

Théa Sabin j'ai son livre en Français, mais je ne l'ai pas encore lu.

Ellen Dugan j'ai son tarot des sorcières et si vous avez Twitter, elle follow tout le monde qui s'inscrit à son compte :-)

Melanie Marquis est en train de créer un tarot.

Ann Moura j'ai déjà entendu parler d'elle. C'est la "Green Witch".

Encore de belle découverte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Référence en paganisme Empty
MessageSujet: Re: Référence en paganisme   Référence en paganisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Référence en paganisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: