Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Suggestions de livres pour débutants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chacha09




Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Drummondville

Suggestions de livres pour débutants Empty
MessageSujet: Suggestions de livres pour débutants   Suggestions de livres pour débutants Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:21

Salut !
Avez-vous des suggestions de livres pour bien commencer dans la Wicca? Ou de très bons auteurs? J'ai entendu parlé d'un certain Scott, mais je n'en connais pas d'autres. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Suggestions de livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de livres pour débutants   Suggestions de livres pour débutants Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:01

Scott Cunningham est LE auteur pour la Wicca pour les débutants.  Il explique très bien, clairement, simplement et j'adore le fait qu'il prone le "non cassage de tête".  

Les débutants ont toujours tendance à croire qu'ils doivent absolument posséder un athamé, une baguette, un chaudron en fonte et un paquet de trucs dispendieux alors que c'est faux.  On fait avec ce qu'on a quand on débute, on regarde pour du matériel seconde main (Armée du Salut, Village des Valeurs, Renaissance).   Certains outils sont préférables d'avoir neufs, mais quand on n'a pas les moyens, on les purifie 3 fois plutôt qu'une et on les consacre comme il faut.  

Les livres de Scott Cunningham ont changé d'éditeur plusieurs fois, les livres peuvent porter différents titres.  Mais le best pour commencer est:  "La Wicca: Magie blanche et art de vivre".  Mais il a pu être édité juste WICCA.  Mais tous les livres de tonton Scott sont un must dans la bibliothèque d'un débutant.  

Je te dirais de commencer par lui, après, tu pourras voir ce qui t'interesse comme autre auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha09




Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Drummondville

Suggestions de livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de livres pour débutants   Suggestions de livres pour débutants Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:21

Merci Godiva!
J'ai vérifié auprès de ma bibliothèque municipale et il on quelques livres de Scott Cunningham, dont "La Wicca: Magie blanche et art de vivre". La bibliothèque n'a pas beaucoup de livres sur ce sujet, mais je vais faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions de livres pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Suggestions de livres pour débutants   Suggestions de livres pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions de livres pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les herbes
» Livres sur l'histoire de la Wicca/Sorcellerie au Québec
» Pour une vie meilleure
» Pour discuter
» Pour mon Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Suggestions (Boutiques, livres, etc.)-
Sauter vers: