Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.

Aller en bas 
+10
Ziall Chrysalide
Eilis
MoonxFairy
bradhadair
Melme
MorganaLuna
Mienomen
Baïko
Autumn Arcana
Zaraméthiste
14 participants
AuteurMessage
Zaraméthiste




Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2013

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:31

Je suis Zaraméthiste une Wiccan de 37 ans. J'ai fais mon 1 an et un jour d'initiation si on veux. Aujourd'hui, je fais face à une situation désagréable. Je suis sortie du placard comme on dit...Même à mon âge, les parents ça rient de nous...J'ai l'impression qu'on me prend pas au sérieux. Et que je joue à Harry Potter...Je suis fâché...Pourquoi les gens que nous aimons réagissent étrangement?affraid  Ils ont peur?
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: sortir du placard a balais   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeDim 6 Oct - 20:52

Ce sont les stéréotypes qui créent cette peur. Depuis des centaines d'années les religions orthodoxes tel que la christianisme ont implanter dans la culture générale la peur du mal, de la magie et de l'ancienne religions. Des paiens et des sorcières ont été percécutés, torturés et tués pendent les ''burning times'' et aujourd'hui, les gens ont a l'esprit le folklore et les légendes négatives.

Il est du devoir de toute sorcière qui sort du placard a balais d'instruire ses proches afin de détruire ces stéréotypes et d'élargir leurs connaissances sur notre art. Apres tout, la plus grande peur, est la peur de l'inconnu.

(DÉsolée pour mon absence. Je dois avouer avoir oublier que j'avais créer cette page :S )
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:06

Je ne m'en vante pas ouvertement. Par contre, je porte une chaîne au cou avec un pentacle, ce qui donne déjà un bon indice. Ceux qui viennent dans ma chambre voit également de l'encens et des chandelles sur la table de nuit. Mes parents s'en doutent probablement car ils savent que je m'intéresse à la magie et que j'ai déjà fait des rituels en secondaire 2 (Donc il y a environ 10 ans Razz ). À ce moment, ils m'avaient dit de faire attention et que c'était une secte... Ça n'avait aucun rapport.

Donc maintenant, non peu de personnes savent que je suis wiccan. Je vais quand même à des funérailles catholiques et également à des mariages. Je crois que je me fond très bien dans la masse malgré tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:08

Pour ma part, je suis ouvertement wica a tout le monde que je côtoie.

Oui, les gens réagissent mal au début. Il y a énormément de préjugés qui circulent comme l'ont dit les autres. Heureusement, de plus en plus de publications permettent enfin de voir le jour sur la Wicca en général.

Ma mère me dit qu'elle a lu la série sorcière pour mieux comprendre... heureusement que je peux faire confiance è ma mère pour démêler le vrai et poser les questions en cas de doute, parce qu'on en serait pas sorti Smile

Quoi qu'il en soit, il vient a ton choix maintenant... veux-tu éduqueur ces personnes qui te sont chères afin qu'elles comprennent mieux le choix que tu as fait de suivre ta voie ? Rien ne te l'interdis, il s'agit de ta vie. Tu peux très bien leur expliquer la vérité sur la Vieille Religion Smile
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeMar 24 Déc - 18:22

Je n'ai jamais eu affaire à la raillerie ou aux moqueries. Parfois quelques rires et un : C'est pas Harry potter ca? Mais rien qui ne s'expliquait pas.

Aujourd'hui, ce n'est pas tant la peur instauré par les religions qui font que les gens rient de ça... C'est plutôt l'omniprésence de séries/film traitant d'ésotérisme et de sorcellerie. Soit les gens prennent cela pour du $$$ et croient que c'est comme ca(il n'y a qu'à voir la recrudescence de personnes qui s'intéressent au phénomène lors de sortie comme Charmed, Harry Potter et dernièrement les livres Sorcières.) ca pique la curiosité, on pense que c'est exactement comme cela... ou au contraire on en voit tellement qu'on reste "terre-à-terre" et qu'on pense que tout est fiction...

Ca crée alors l'impression que tout est faux, que tout ça n'existe pas et que ceux qui y croit... Bien, ils leur manquent une case ou ils vivent dans l'imaginaire...

Il faut informer les gens de ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. Ca évitera ainsi les persécutions qui continuent quand même d'arriver pour certaines personnes même si on immole plus personne...

C'est pourquoi je trouves que le REDE devrait être revu, au même titre que les lois/dogmes archaiques de certaines religions. Nous ne devrions pas avoir à nous cacher. Conserver une partie de notre savoir, pourquoi pas. Mais l'enseignement d'une part de nos connaissances permettra éventuellement d'éradiquer cette peur et/ou cette impression de futilité. Cela ouvrirait les esprits et éviterait de voir des enfants/ados revenir chez eux en larmes car l'éducatrice/enseignante à ridiculiser ses croyances ou traditions.

Je trouve bien que le cours d'étique parle de la wicca et du paganisme. Du moment que ce n'est pas traiter comme une secte dangeureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:42

Moi j'ai apprit la wicca c'était quoi au debut d'année scolaire. Je bien pas vraiment de Québec je bien de sept-îles.
J'ai découvert que mon ARRIÈRE-ARRIÈRE-ARRIÈRE-Grand-père etait d'Irlande et qu'il était wicca.
Donc je my suis intéressée davantage.

Ma mère est a laise avec ça et mon chum aussi. Je n'ai pas peur de porter toujours du noir avec un pentagrame autour du cou. Car je crois a la différence.
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeSam 1 Fév - 22:26

moi quand j'en est parler avec ma mère l’année dernière, que je suis une wiccane, elle la bien prit et ma même acheter un pentacle a ma fête O.O ainsi que de dessiner un pentacle sur mon gâteaux de fête... entucas ils prennent tous sa bien, même si mon père fait comme si il n'en avait jamais entendu parler ou que je lui avait pas dit, même si j'en parle souvent... j'ai personnellement perdu plusieurs très bonne amie quand je leurs est dit que je suis wiccane, mais je m'en suis fait plusieurs autre a cause de sa... ma meilleurs amie a voulu embarquer mais au bout d'un temps elle a tout fait pour que je saise tout sa...

j'ai découvert peut de temps après, que je l'ai annoncer a ma mère, que plusieurs membre de ma famille pratique aussi la magie blanche, mais je ne sais pas si il y en a dans la wicca...

j'ai meme trouver un livre chercher moi qui parle de la divination par les rune qui vient de ma grand-mere malheureusement elle est morte depuis longtemps alords je ne peut lui en parler...


je portent toujours ou presque mon pentacle a mon coups mais je fait pour quon le le voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:13

Melme, ton ancêtre devait plus être de tradition celte que wiccan... car la wicca est du néo-paganisme et n'existe que depuis une 60aines d'années Smile Par contre, elle est bien basée sur moults de cultes ancestrale tel que le druidisme ou le polythéisme grec ou romain. La Santeria et même certaines pratique hoodoo.
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:36

Je sais pas mais je sais qu'il faisait parti du premier coven en Irlande et sa mère etait égyptienne. Donc on peut constater quel a apporté avec elle des simillitudes païens.
Revenir en haut Aller en bas
MoonxFairy

MoonxFairy


Messages : 4
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 28
Localisation : gatineau

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:57

j'ai pas eu la même réaction de mes proches . nous somme wicca de génération en génération sauf qu'avec le temps les traditions on été plus ou moins oublier et ma mère a une certaine crainte a y croire réellement quoi que moi et ma soeur avons des doutes qu'elle serait même plus avancer que nous et qu'une mauvaise expérience l'a convaincue de tout arrêter enfin bon. Si je le dirais du côté a mon père ma grand-mère serais probablement fort heureuse tendis que mes tentes aurais probablement la même réaction que ta mère. perso être a ta place j'essaierais d'eclaircir cela avec tes proches et expliquer que tout les mauvais préjuger sont faux.

c'est triste qu'il y a pas beaucoup de gens ouvert d'esprit. :/
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:19


Au Canada, la Wicca est reconnue comme une religion officielle et personne n'a le droit de te discriminer par rapport à cette religion. Dans un document pdf que le gouvernement canadien à émis sur les religions pratiqués au canada, on peut compter la wicca. Le texte explique bien de façon neutre les bases de la wicca et je suggère de montrer ce document aux gens qui ne comprennent pas. Bien sûr il faudra éclaircir certains points sur nos croyances personelles mais en général, ça éclaire tout avec peu de stéréotypes.

Personellement, j'évite d'ébruiter que je suis wiccane mais si on me pose la question, je réponds honnêtement. C'est ma mère qui m'a fait découvrir cette tradition, mais elle a décidé de se ranger du côté du christianisme puisque ça lui correspondait mieux (notre famille est chrétienne et tout le monde est baptisé, y compris moi). Je crois qu'elle a eu une mauvaise expérience... enfin bref.

À l'école, j'allais dans un collège catholique dirigé par des soeurs et nous n'étions que des filles. Nous avions un an d'enseignement chrétien à la place des cours d'éthique et culture religieuse, faisions la prière à tous les matins etc. donc il était un peu difficile pour moi de faire cohabiter mes croyances avec ce monde. Je faisais bien mes prières dans ma tête, mais je m'adressais au dieu et à la déesse.

Lorsque nous sommes retournées à des cours d'éthique et culture religieuse normaux, j'ai du expliquer quelques fois à des camarades mes croyances et elles n'avaient pas l'air de tout bien démêler mais bon hahah. Durant un exposé oral j'ai même dévoilé à la classe mon spirit animal, le loup arctique. La prof, très ouverte d'esprit avait trouvé cela remarquable et m'avait même invité après la classe à aller discuter avec elle de la signification de ce bel animal.

Je crois sincèrement que cela dépends des personnes et qu'il faut sélectionner à qui on est prêt de le dire. Certaines personnes sont tellement bornées qu'il vaut mieux ne pas s'engager sur ce sentier... mais je n'ai pas honte de qui je suis et en ce dont je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:53

MorganaLuna a écrit:
C'est pourquoi je trouves que le REDE devrait être revu, au même titre que les lois/dogmes archaiques de certaines religions. Nous ne devrions pas avoir à nous cacher. Conserver une partie de notre savoir, pourquoi pas. Mais l'enseignement d'une part de nos connaissances permettra éventuellement d'éradiquer cette peur et/ou cette impression de futilité. Cela ouvrirait les esprits et éviterait de voir des enfants/ados revenir chez eux en larmes car l'éducatrice/enseignante à ridiculiser ses croyances ou traditions

C'était en partie le travail de Scott Cunningham de débrouiller les mythes sur la Wicca, de la faire connaître telle qu'elle est, c'est-à-dire en tant que religion bienfaisante et axée sur les cycles de la nature. Je pense que c'est vrai que nous devrions être discrets sur certains rituels, mais faire connaître en gros nos croyances et leur histoire, je crois que ça ne peut qu'être bon !

Melme a écrit:
Je n'ai pas peur de porter toujours du noir avec un pentagrame autour du cou.

Pourquoi toujours en noir ? Je comprendrais si tu étais gothique (je l'ai été Wink) mais quel rapport avec la Wicca ? Je demande ça, parce que je me demande si justement ça n'entretient pas un certain cliché...
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:25

C' est que il y a beaucoup de prejujer par apport avec les personne qui porte des symbole en portant du noir (satanisme) et je n' ai toujours pas comprise pourquoi. sa mes arriver souvent cette annee et javous que c un peut injuste que le monde agisse insie. I love you silent
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: RE : Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le perket pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:05

Moi, quand je l'ai dit à ma mère, elle a dit que je pourrais jamais être officiellement wiccane parce qu'elle m'avait fait baptiser quand j'étais bébé. Puis, quand je l'ai dit à ma petite sœur et à mes amis plus jeunes, ils ont commencé à s'éloigner de moi parce qu'ils pensaient que c'était maléfique ou quelque chose du genre. Sad  Les seuls qui l'ont bien pris ont été ma meilleure amie et trois amis proches, dont un wiccan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:01

Franchement?

Le fait d'être baptisée sous une religion ne t'empêche pas de choisir une autre voix. Un choix fait par un parent alors que nous n'étions pas à l'âge de raison n'a pas, selon mon avis personnel, à interférer avec tes choix en tant que personne.

Moi, ma mère le sait et elle fait elle même des recherches sur des trucs qu'elle trouve intéressants!
Mes soeurs s'en sont rendues compte vu l'odeur d'encens et elles s'en ''foutent''.
Ma grand-mère m'a donné des livres sur le sujet.
Pour Noël, un de mes cousin m'a donné 1 bougie de chaque couleur qu'il pouvait trouver et des l'encens.
On est assez vivre et laisser vivre chez moi! Wink

Je pense que le fait de le dévoiler à mes proches était un preuve de respect envers eux.
Je pense aussi que c'est un choix qui s'offre à chacun, et qu'il faut suivre son instinct et son cœur.

Et les préjugés, moi, les gens savent qu'ils peuvent aller voir ailleurs si j'y suis. J'ai pas tendance à réagir, ce qui fait que les gens ont arrêter de me demander si j'étais sataniste ou raëllienne (le dude des extraterrestres)... x)
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:29

Onyx a écrit:
J'ai pas tendance à réagir, ce qui fait que les gens ont arrêter de me demander si j'étais sataniste ou raëllienne (le dude des extraterrestres)... x)

Raëllienne!! On me l'as jamais fait celle-là Razz il y a malheureusement beaucoup trop d'incompréhension face à la wicca à cause de l'image caricaturée et distortionnée que les gens en ont... la faute de la télévision et des histoires quoi! Raven Grimassi (c'est un conférencier très populaire dans le milieu anglophone) dans son livre Spirit of the Witch dit dans un passage qu'il trouve cela injuste que toutes les formes de racisme/ségrégationnisme public sont mal vues dans la majeure partie de l'occident et que pourtant encore on dépicte des des sorcières aux verrues et à la peau verte... parce que même si c'est un clin d'oeil aux mythes et aux histoires, c'est quand même donner une image négative de nous en public.
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:29

Wow, bien dit Onyx! Very Happy Je suis entièrement d'accord avec toi.

Selon moi, le baptême ne nous oblige aucunement à être Chrétiens. Je sais, je sais, c'est un sujet délicat pour plusieurs, mais il est important d'en parler. Wink Le baptême est, de nos jours, (corrigez-moi si je me trompe) plutôt... symbolique... Smile

Être baptisé ne change en rien le fait d'être Wiccan. Smile




Revenir en haut Aller en bas
Wolfeagle

Wolfeagle


Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2014
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeJeu 24 Juil - 23:53

Et qu'en pensez-vous pour ceux qui ont fait leur confirmation (allez, on se lance dans le polémique XD) ? Car, perso, j'ai fait ma confirmation à 12 ans, mais à cette âge là, je ne comprenais pas vraiment «l'engagement» qui vient avec, donc selon moi, ça ne compte pas. Je ne crois pas qu'à douze ans on soit assez mûre pour prendre la décision de «choisir» une spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeVen 25 Juil - 0:40

Éh bien, La Wicca, contrairement aux grandes religions de ce monde, nous enseigne à ne pas rejeter les autres croyances. Je crois qu'il en va de soit pour leurs rites.
Dans ce cas-ci, encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Après tout, toutes les religions du monde cherchent la spiritualité et un contact avec le divin.

À cet âge, on n'a pas pleinement conscience, comme tu le disais justement, de l'engagement que représente pour l'Église Catholique la confirmation. Razz
Il n'y a pas de restriction pour être Wiccan. D'ailleurs, il est parfois difficile pour ses adeptes de ne pas avoir été sous la "tutelle" d'une religion monothéiste durant son enfance et par le fait même, de ne pas avoir reçu ses sacrements.  À notre époque, ces religions sont assez... présentes.. (quoique moins au Québec qu'à beaucoup d'endroits dans le monde).

Je crois qu'au contraire, les Dieux sont fiers de nous voir choisir notre propre voie Smile Celle qui nous parle le plus et ce, sans les restrictions que nous nous créons parfois.
J'ai moi-même fait ma première communion, car mes parents ne voulaient pas «que les gens me jugent».
Après ça j'ai décidé de ne pas aller plus loin, par principe. J'espère avoir éclaircit le sujet. Wink

Sincèrement,

-Mogharak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeSam 26 Juil - 9:51

Eilis; Oui oui, Raëllienne! Parce que je portais un pentacle! Ahahahahah! XD Mais le monsieur était surtout curieux d'apprendre ce que voulais vraiment dire le pentacle, alors, je crois qu'il a dit n'importe quoi pour que je lui parle ^^'' C'était drôle Smile Il n'était pas méchant du tout ^^

Ensuite; Je suis du même avis que Mogharak Smile Il a bien exprimé ce que j'aurais dit de façon moins claire x)
Revenir en haut Aller en bas
JooeStPierre

JooeStPierre


Messages : 39
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 28
Localisation : Québec

Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:30

Eilis je trouve intéressant le documents pdf que tu as mis ! Ca mas surprise un peu de savoir que c'est vraiment une religion reconnus par le canada et que les gens techniquement non aucun mot a dire sur ce choix ! Pour ma part j'ai été baptiser par mes grands-parents mais je crois aussi personelement que ce n'était pas mon choix et j'ai toujours sentis que je ne cadrais pas la dedans pour récemment tomber sur la wicca .! J'aurais un question pour vous les gens !! La journée que j'ai commencer a m'interesser plus en détail a la wicca j'avais été plus tot dans la journée marcher dans la foret et moi et mon ami avions croisé un pentacle et tout le long de notre promenade je me sentait comment dire différente a l'intérieur croyer vous que tout sa pourais avoir un lien avoir réveiller ce qu'il y avait en moi ou je ne sais pas trop la !? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Empty
MessageSujet: Re: Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.   Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir au grand jour...Le faire ou pas? Même si la REDE ne le permet pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi, le REDE wiccan?
»  "Le Grand et le Petit Albert"?!
» Les lois de la Magie
» Bricolage : outils fait par nous-meme, 4e etape, sablage terminé :)
» où faire de bons achats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: La base de la Wicca-
Sauter vers: