Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Invocation de la Morrigan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Invocation de la Morrigan Empty
MessageSujet: Invocation de la Morrigan   Invocation de la Morrigan Icon_minitimeLun 7 Oct - 15:57

INVOCATION DE LA MORRIGAN
Morrigan ici je t’appelle,
Au milieu des cris du monde de la clameur de leurs batailles de leurs bruits incessants
Morrigan je t’appelle,
à la porte de l’autre monde entre les réalités par-delà la frontière au-delà de la haie
Morrigan je t’appelle,
Dame du Temps du Passage Dame de Féérie Lavandière de la nuit je t’attends
Ici, immobile au milieu du passage Me tenant devant toi devant sur un champ de guerre

L’aube ne viendra pas je t’appelle,

Au-delà de ce qui est de la frontière du perceptible de l’invisible que porte ma voix mon appel mon chant et le cri emportant tout espoir,
Morrigan je t’appelle, l’aube ne viendra pas
Je suis à jamais ta fille perdue et revenue à sa maison à sa terre franchissant la rivière et le passage des rêves dévalant le sentier remontant ses souvenirs. Je t’appelle et je reviens à toi.

Morrigan je t’appelle,
Dame des Corbeaux des Corneilles des Batailles de la victoire amère du réconfort du corps de l’apaisement de l’âme de la douceur de tes bras de la pâleur de la nuit de la fin du jour
Morrigan je t’invoque

Dame des Landes du Pays d’Été de la Terre des fées du Tertre Bénie de la terre du Repos
Gardienne du Sol

Morrigan je t’appelle,
Mère Éternelle Dana Épona Scatach Rhiannon Catubodva Andraste Aoife Mabd
Tous les visages que j’ai vu pendant mes nuits d’errance étaient les tiens

Je rentre à ma terre à ma demeure je reviens à toi

Morrigan je t’appelle par delà les portes au delà du Visible du Conscient des Connaissances et des Secrets

Ici je t’invoque Morrigan Ma Mère.

CORRESPONDANCES

Déesse de la Guerre, de la vie et de la mort.
Totem: Corneille noire
Élément: Terre
Territoire: Le Nord (Terre des morts)
Herbe: Armoise (Mugwort)
Arbres: Bois d’if, Saule, Prunelier
Cristal: Quartz clair
Colors: Rouge, noir
Offrandes: Bière, plume de corbeau, vin rouge (représente le sang)
)O( : Crone (la vieille)

DATES PROPICES
1er Janvier
Samhain

-Autumn )O(
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Invocation de la Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Invocation de la Morrigan   Invocation de la Morrigan Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:12

Je comprend mal le but de cette invocation.Quelle impact elle aura dans nos vie ,pour quel raison on l`invoque?
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Invocation de la Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Invocation de la Morrigan   Invocation de la Morrigan Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:46

J'adore cette Invocation! Merci Autumn Arcana! Je vais l'utiliser prochainement!

The Morrigan est ele nom d'un groupe composé de trois déesses qui portent les noms d'Anu (Anann), Macha et Badb (Badb Catha). Parfois, les historiens incluent Fae et Nemain, mais la composition habituelle est Anu, Macha et badb. Ce sont trois soeurs et les filles de Ernmas (qui est aussi, entre-autre, la mère des trois déesses matrones de l'Irlande: Ériu, Banba et Fódla)

The Morrigan est souvent vu comme les déesses liés à la guerre, car chacune des déesses est associé à la guerre (en plus d'être associés avec des animaux): Anu (Mort/Bétail), Badb (Guerre/Corbeaux) et Macha (Combat/Chevaux).

The Morrigan, ou seulement un de ses aspects, soit Anu, Badb ou Macha, peuvent être invoqués pour apporter du courage, de la confiance, de la volonté, etc. Elle est très puissante et lorsqu'elle choisit quelqu'un et qu'elle devient son mentor (matrone), elle s'attends a beaucoup de travail et d'effort de sa part.

Les Celtes ne voient pas les déesses comme faisant partie d'un des triple-aspects de la Déesse (Jeune/Maiden, Mère/Mother et Vieille/Crone) tel qu'imaginé par Robert Graves, mais certains wiccans ont tentés cette approche simple:


  • Anu étant la Maiden (d'ailleur elle est souvent confondue avec Áine, la déesse associé à l'amour entre-autre
  • Badb, la mère
  • Macha, la vieille
  • The Morrigan (les trois déesses ensemble: la vieille


Pour en savoir plus sur The Morrigan, voici quatre livres que j'adore:

Alexandrina, Bibliotheca. By Blood, Bone, and Blade: A Tribute to the Morrigan. CreateSpace, 2014.

Daimler, Morgan. The Morrigan: Meeting the Great Queens. New Alresford: Moon Books, 2014.
Penczak, Christopher. Feast of the Morrighan. Copper Cauldron Publishing, 2012.

Woodfield, Stephanie. Celtic Lore & Spellcraft of the Dark Goddess: Invoking the Morrigan. Woodbury: Llewellyn, 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Invocation de la Morrigan Empty
MessageSujet: Re: Invocation de la Morrigan   Invocation de la Morrigan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation de la Morrigan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: