Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous êtes plus athame ou baguette?

Aller en bas 
+5
Baïko
Strong Eye
améthyste
Mienomen
Aya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:55

Moi je n'ai pas envie expérimenté mais je souhaite avoir/essayer les deux, part contre pour la baguette, je veux la faire moi-même.

Avez-vous des suggestions concernant les pierres a utilisé, truc a gravé ou autre?

J'ai quand même une très bonne idée de base de ce que je souhaite par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:03

En fait, les deux jouent un rôle essentiel et différent.

L'athamé a une symbolique du double tranchant de la magie. Oui il sert à diriger l'énergie comme la baguette, mais il servira aussi à graver les runes dans les bougies par exemple. La baguette quand à elle possède une symbolique moins guerrière et permettra de tracer plus aisément dans les airs.

Je suggère toujours le quartz pour les baguettes, qui emmagasine l'énergie et la redistribue au besoin... Ensuite, il en va de ta personnalité et des effets que tu recherches. Une personne peut désirer par exemple une baguette pour les rituels de soins, une autre pour les rituels de banissement, etc... Donc il y a moyen de personnaliser ou amplifier les baguettes au besoin.

Pour ma part, je préfère le sceptre à la baguette. Plus gros et moins discret, mais je trouve cela plus théatral et masculin, et ca me centre à la terre d'une facon qui me convient plus.

Mais pour moi, athamé et baguettes sont tous deux essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:07

de mon coté j,ai voulu faire ma baguette, mais pour la faire, un peu partout il était recommandé de la couper avec son athamé....et de la faconné avec. je m'en suis procurer un mais j'ai eu beaucoup de difficulté a le charger d'energie...jusqu,a ce que j'appercois le made in pakistan.... alors je suis vraiment plus confo avec ma baguette mais je n'ai pas terminé de la décorer, je n'ai pas mis de pierre...en fait je me questionnait si la presence de colle pour les pierres changerait la nature de la baguette...bref si tu en colle, est-ce que tu pourrais me faire un suivi a savoir si tu trouve que ta baguette n'a pas perdue de sa nature?
j'ai vraiment chercher longtemps avant de la trouver et moi j'ai peur de la gacher mais je trouve qu'un crystal serait tres pratique et une obsidienne aussi...bref j,attends ton suivi Smile si t'essaie
blessed be
améthyste
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeMer 27 Nov - 21:38

Je vois pas d'autre moyen de vraiment faire tenir les pierres, je crois pas que ça dérange, j'ai un pdf très intéressant sur les baguettes si tu veux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeMer 27 Nov - 22:00

Aya. Tu peux éditer n'importe quel de tes messages en cliquant sur l'onglet '' éditer '' dans le coin supérieur droit de ton message. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeMer 27 Nov - 23:53

Pour ma part je ne mets jamais de colle, ou du moins pas partout... je veux que la pierre touche au bois pour que l'énergie circule pleinement, donc si je colle, je ne fais que le tour en m'assurant qu'il y ait contact avec la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:29

Si je pouvais 'liker' le post de Mieno, je le ferais XD

C'est ce que j'ai fait.
Ma pierre ne voulais pas tenir sur ma baguette, j'ai mis une goutte de colle en plus de la tenir d'une autre façon et hop! Le tour était joué! Smile
Mais je n'ai pas mis de colle partout, pour qu'elle reste en contact avec le bois Smile

La mienne est en peuplier, qui est aussi l'arbre qui me représente.
J'étais en train de travailler (je suis animatrice) dans un sous-bois avec des jeunes quand j'ai vu LA branche. Genre, forme parfaite, longueur parfaite, placée presque exprès pour que je la voie. Bref, c'était LA branche, et je l'ai senti en la voyant.
Depuis, j'ai donc une baguette <3

Personnellement, je n'ai pas encore d'athamé Smile Donc, je ne travaille pour le moment qu'avec ma baguette.
J'attends d'avoir un 'flash', comme avec la branche, avant d'acheter quoi que ce soit comme athamé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:32

Non je ne peux pas éditer les postes avec mon cellulaire String Eye Wink

Alors c'est quoi vos truc sans colle? Wink

Et en passent moi la branche parfaite laisser sur mon chemin trouvé hier est fendu/craqué, es-ce grave? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeJeu 28 Nov - 13:52

Aya a écrit:
Non je ne peux pas éditer les postes avec mon cellulaire String Eye Wink
Je l'ai fait à ta place Wink
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:29

Aya a écrit:
Je vois pas d'autre moyen de vraiment faire tenir les pierres, je crois pas que ça dérange, j'ai un pdf très intéressant sur les baguettes si tu veux! Smile
merci aya, Nedili m'en envoyé le pdf de son atelier, elle opte plus pour le fil de cuivre.... je ne sais pas trop comment l'embobiner pour que cela tienne bien mais je vais m'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeDim 1 Déc - 21:53

J'aimerais bien avoir le pdf moi !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeLun 2 Déc - 1:30

C'est celui de l'atelier de Nedili Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeLun 2 Déc - 10:48

Ok, mais comment je peux l'avoir?? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: pdf   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeSam 8 Fév - 21:03

baïko a écrit:
Ok, mais comment je peux l'avoir?? cheers 
nedili, elle habite justement ton coin, par contre je ne l'ai jamais vu sur ce forum, il y a wicca quebec ou la revue le paien, je crois qu,elle en est une des rédactrices. elle fait des ateliers a charlesbourg, sans son aprob, je n'ose pas vraiment t'envoyer son pdf mais je crois qu,elle te l'enverrai volontié d'elle-même si tu lui demande via la page wicca quebec sur FB
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeSam 8 Fév - 23:55

moi je suis plus baguette, j'aime pas vraiment les athame il me font peur et comme j'ai tendance a échapper les objets qu'il ne faut pas et bien sa risque de finir en accident...  pale 
moi je veux fabriquer ma propre baguette esque on doit enlever l’écorce ou on peut la laisser la? et en la fessant en bois elle ne risque pas de pourire?
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste


Messages : 22
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 44
Localisation : rive nord de montreal

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: baguette en cours   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:19

après de mois de travail, je crois qu'elle sera bientôt terminée, mais finalement vous aviez tous raison, j'ai utilisé la colle pour les pierre (mais j,ai gravé les encaves au préalable) et ça ne semble pas changer les énergies  Laughing Laughing 
le fil de cuivre est pourtant vraiment pas complexe à utiliser mais je trouve cela la rendait moins légère.
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:20

moi je suis loin d'etre athamé comme je l'ai dit plus haut, mais voici ma nouvelle aquisition:
http://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=ly1Zn595uAnowM&tbnid=-BvOBgCltQ6CtM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.magicka.com%2Frituel-magie.htm&ei=gE4SU5OCEueayAH784GYCA&bvm=bv.62286460,d.aWc&psig=AFQjCNE8lM8v-2bvGafSbiUl3uu71eETTA&ust=1393795062430905

bon j'ai prit l'image sur google, mais le mien est gris et non bronze...
je le preferai au autre que j'ai vue, puisqu'il n'est pas aiguiser et meme impossible a aiguiser...
Revenir en haut Aller en bas
bradhadair

bradhadair


Messages : 80
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Localisation : quebec charlesbourg

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:22

je pensai que l'image allait se coller, mais bon, c l'athamé égyptien de luxe il est tres en bas de la page..
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:08

De mon côté, je suis plus athamé. Jusqu'à il y a tout récemment, je ne possédais pas de baguette et je n'avais pas trop l'intention de travailler avec une... je ne ressentais pas le besoin d'avoir une baguette, mon athamé me satisfaisait pleinement. Au cours d'un orage, une branche qui était sèchée dans l'érable qui est planté devant chez moi est tombée... une branche IMMENSE, mais une branche parfaite, LA branche. Comme j'adore les orages et que spirituellement ils me parlent c'était déja parfait pour moi. Mais en plus, j'ai découvert que le bois d'Érable est le bois qui convient le mieux à ma personnalité! J'ai donc coupé la branche tombée de la bonne longueur et je l'ai sablée à la main pour la rendre douce et sans écorce. Le bois sous l'écorce est tacheté, ce que j'adore... bref elle m'a appellée et m'a choisie! J'ai gardé le reste de mon énorme branche pour faire un bâton de marche ou autre chose éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:49

Oui, les baguettes qui nous choisissent, c'est encore mieux je trouve Smile

La mienne aussi est toute naturelle, tombée d'un arbre. C'est aussi de l'érable. Elle avait même tout naturellement perdu son écorce, la nature l'avait en quelque sorte déjà polie.

Je l'ai laissée telle quelle.

Je n'ai pas vraiment investi dans un athamé. J'ai trouvé un couteau de cuisine avec un manche en bois, pour le moment : je m'en sers seulement pour graver mes bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeLun 22 Sep - 14:24

Ma branche mesurait environ 7 pieds donc il m'aurait été difficile de la garder telle quelle, ce que j'aurais beaucoup aimé...

Ce qui est chouette avec l'érable, c'est que c'est un bois que l'on dit "chantant" donc un bois très communicatif!
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:24

C'est certain que 7 pieds Laughing ça pourrait faire du dégât durant le rituel lol!

Je trouve ça joli : un bois chantant ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gryffon

gryffon


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 40
Localisation : St-Georges De Beauce

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:17

Petite question, en lisant j'ai lu de la part de Eilis, que les les diverses personalité ont un bois, comment fait on pour trouver notre essence de bois???
Soit dit en passant, j'ai trouvé mon Quartz (je suis très pierres Very Happy ). Il vibrait tres bien dans mes mains quand je l'ai choisi, je l'ai donc adopté!!!

Merci Beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:20

Trouver son essence de bois... study

Peut-être à partir de son élément (eau, feu, terre, air) ;
peut-être à partir de l'intention principale pour laquelle on pratique la magie (guérison, louanges et remerciements, protection, demande d'obtention du savoir et de la sagesse, amour universel, prospérité...) ;
peut-être en lien avec ta propre croyance : fées et autres élémentaux par exemple...

Nous pouvons avoir une essence de bois qui corresponde aux grandes lignes de notre but dans la vie (amour, prospérité, guérison...), mais personnellement, comme nous sommes en évolution, je crois que nous pouvons en utiliser plusieurs au fil de notre vie.

Je ne me suis pas vraiment préoccupée de l'essence lors de la cueillette de ma baguette : elle était là, c'était elle et depuis, je n'ai qu'elle. flower
Revenir en haut Aller en bas
gryffon

gryffon


Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 40
Localisation : St-Georges De Beauce

Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitimeVen 24 Oct - 12:14

Merci de ta réponse, alors je ferai comme les pierres, quand je la sentirai vibrer dans mes mains ce sera la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes plus athame ou baguette? Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plus athame ou baguette?   Vous êtes plus athame ou baguette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes plus athame ou baguette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous devin?
» L'Athamé::: je ne ressens aucun attrait pour cet outil
» Baguette et condensateur
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé
» Création de mes outils: on commence avec la baguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: