Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Une fille qui se pose des questions ??? :)

4 participants
AuteurMessage
Sarah2444

Une fille qui se pose des questions ??? :)   Empty
MessageSujet: Une fille qui se pose des questions ??? :)    Une fille qui se pose des questions ??? :)   Icon_minitimeVen 28 Mar - 19:15

Bonjour je m'appelle Sarah et j'ai 18 ans et demi. Je viens de Drummondville, mais je vis présentement à Québec pour mes études. Je suis assez curieuse d'où je me suis inscrite sur ce forum. Je me suis toujours posé un milliard de question sur la religion en tant que tel et sur l'univers en général. La wicca m'a toujours attiré, mais j'ai une certaine crainte par rapport à la wicca. J'ai été élevé dans une famille chrétienne d'où peut être la raison de ma peur. Je souhaite m'ouvrir et devenir plus ouverte à la wicca. Je suis une toute débutante qui aurait je crois besoin d'aide. Lorsque je pense à la wicca, j'ai toujours l'impression que je vais enfin savoir qui je suis vraiment. Je sais pas si c'est normale. En même temps, lorsque je veux en apprendre plus sur cett religion, j'ai l'impression que je vais jouer avec le feu. Bref, merci à l'avance !!!! J'espère en apprendre davantage. Smile
Sarah flower

Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko

MessageSujet: Re: Une fille qui se pose des questions ??? :)    Une fille qui se pose des questions ??? :)   Icon_minitimeSam 29 Mar - 3:44

Bienvenue à toi Sarah! Smile On est plusieurs de Québec, des jeunes de 16 à 25 ans (Bon ok, il y a juste moi qui a 25 ans mais bon  Rolling Eyes  ) et on va probablement se rencontrer bientôt si tu veux te joindre à nous.

En attendant, j'espère que tu vas trouver quelques questions dans le forum! Smile
Melme

Melme

MessageSujet: Re: Une fille qui se pose des questions ??? :)    Une fille qui se pose des questions ??? :)   Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:21

Salut Sarah moi c'est Melme et jai 16 ans. Moi aussi je suis une novice mais qui en connaît davantage. Si tu as besoin d'aide tu peux me le dire en MP ou sur FB qui Même bond. Je serai heureuse de t'aider. <3 blessed be
Eilis

Eilis

MessageSujet: Re: Une fille qui se pose des questions ??? :)    Une fille qui se pose des questions ??? :)   Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:28

Salut Sarah, bienvenue sur le forum!

j'ai aussi 18 ans (bon d'accord, je l'aurai dans un mois hahaha) mais ça fait depuis l'âge de 15 ans que je m'intéresse à la wicca. Je suis un peu dans la même situation que toi, ma famille est chrétienne et certains sont athées, donc je ne savais pas trop comment m'orienter face à mes lectures et mes croyances. Ma mère m'a beaucoup aidé! Elle-même chrétienne, elle s'est intéressée sérieusement à la wicca mais est graduellement revenue au christianisme. Elle me conseillait et, étant très ouverte d'esprit, m'a aidé à me document et à progresser sur cette voie.

En ce moment je suis plus ou moins pratiquante puisque je n'avais pas beaucoup de temps dans ma vie mais je sais que j'ai trouvé ma voie dans la wicca, et c'est très apaisant comme sentiment Smile

J'espère que tu te plairas parmi nous et que tu auras la chance comme moi de trouver ta voie!

Blessed Be ☽♡☾
Sarah2444

MessageSujet: Re: Une fille qui se pose des questions ??? :)    Une fille qui se pose des questions ??? :)   Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:14

Merci énormément c'est très gentil de votre part. Oui Baiko je crois que je voudrais bien vous rencontrer pour en apprendre plus . Smile
Je te remercie aussi Melme pour ton aide qui j je sais va m'être très utile. Smile
Tu me rassure énormément Eillis!!! Et je super contente que ta mère t'encourage dans tout ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fille qui se pose des questions ??? :)    Une fille qui se pose des questions ??? :)   Icon_minitime

Une fille qui se pose des questions ??? :)
Page 1 sur 1