| Questions intérieures et réactions extérieures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gheorje
Messages : 45 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 29 Localisation : Québec
| Sujet: Questions intérieures et réactions extérieures Dim 30 Nov - 21:52 | |
| Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum !
Tout d'abord j'aimerais poser une question à ceux qui s'y connaissent en pierres. Je viens de faire l'acquisition d'une améthyste. Je peux sentir l'énergie, bonne et mauvaise, de ceux qui l'ont touchés avant moi. Je compte la purifier au sel, tout d'abord est-ce une bonne idée, et combien de temps devrais-je la laisser dans le sel ?
Ensuite, je pense la recharger à la pleine Lune, en la laissant à ma fenêtre le soir du 6 décembre qui approche. Est-ce la bonne façon ? Dois-je la remplir de mon énergie à moi ?
Finalement concernant les réactions, j'en ai parlé à ma soeur de cette pierre et elle aussi à senti les mauvaises énergies. Elle est plus impliquée que moi dans le catholicisme duquel je suis issu, et me dit que je devrais arrêter avec ces conneries. Malgré le fait que je lui explique les principes de la Wicca elle reste sur sa position....C'est pas que je sais pas quoi faire mais bon ... ça me dérange un peu ! ^^
Voilà ! J'espère encore en apprendre plus auprès de vous !
Bonne soirée ! | |
|
| |
Lilyris
Messages : 188 Date d'inscription : 26/10/2014 Age : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures Dim 30 Nov - 22:58 | |
| Hihi, j'aime répondre . Je ne suis pas la plus calée la dedans et j'en suis consciente. Certains laisse leur pierres à l'eau courrante une nombre X de temps. Je sais que ça ne convient pas à toute les pierres car certaines d'entres elles se dissoudent à l'eau (par exemple j'ai une rose des sables et je ne vais pas essayer de la purifier dans l'eau) Je ne suis pas sure si le sel seul endommage les pierres comme l'améthyste il faudrait voir sur internet. Par contre pour l'impregner d'énergie il y a plusieurs façon de le faire et oui ça peut se faire la les rayons de pleine lune. Beaucoup de gens le font. Je ne suis pas sure qu'il y a de mauvaise façon d'empreigner une pierre d'énergie, mais encore je ferais quelques recherches. Bon passons au sujet plus sérieux. C'est toujours difficile d'être différent dans un milieu conservateur. Je n'ai pas eu beaucoup de problème avec ma famille car ni moi ni mon frère et ma soeur n'ont été baptisés et mes parents ne sont pas très croyant non plus. Ils se sont moquer un peu de moi au début, mais maintenant ils sont okay avec ça . Mais j'ai une amie a l'école, elle est extrêmement croyante et c'est difficile de parler avec elle. Je sens qu'elle est curieuse mais qu'en même temps, elle ne veut pas en savoir davantage car sa voie comme elle le dit, appartient à Dieu. Je ne la juge pas je trouve ça correct, mais je me demande toujours pourquoi elle veut en savoir plus sur la wicca si c'est juste pour la critiquée haha! Parfois ça me fait un peu de peine, mais je ne vie pas pour elle et donc je soliciterai le Dieu et la Déesse pour ma volonté et elle vivra sa vie comme je vivrai la mienne . On ne se comprends pas beaucoup l'une l'autre mais je crois que ce qui fait qu'on est amie et qu'on se parle encore (du moins de mon côté) c'est le fait que j'accepte totalement son dévouement et que dans le fond, elle est bien libre de suivre la voie qu'elle croit la sienne. Je n'aime pas dire que ce dont je n'ai pas de preuve n'existe pas donc je me contente de dire que la vision catholique du monde ne me corresponds pas et la wicca me permet d'être mieux en harmonie avec moi-même et c'est ce qui est le plus important. Crois en toi et à ta volonté, les gens s'ils t'aiment vraiment finirons par se dire que c'était la meilleure chose pour toi si c'est ce que tu en décides. J'espère que ça t'as aider et désolé pour le pavé hahaha! | |
|
| |
Gheorje
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures Dim 30 Nov - 23:03 | |
| Merci Aria !
Tu me rassures ! J'ai aussi des amis qui s’intéressent à la wicca et on devrais se voir après que le rush du cégep soit fini ahahah, pour faire faire des "cercles" pour partager nos expériences, ou simplement méditer ensemble etc ... J'aimerais savoir si il y en a qui vivent sur près de Ste Foy, ou au Vieux QC, enfin dans les environs quoi ^^ | |
|
| |
wyn
Messages : 5 Date d'inscription : 01/12/2014 Age : 57 Localisation : Victoriaville
| Sujet: Une proposition comment purifier une pierre que ont craint fragile Lun 1 Déc - 14:49 | |
| Salut, a propos purifier une pierre que ont craint trop fragile pour l’immerger dans l'eau ou du sel, chez nous ont dit que si tu ne sais pas qu faire avec une énergie, alors confie celle si a la terre, elle est assez puissante pour l'absorber et elle saura qu en faire.Il est important que la méthode et la matière que tu choisis te semble juste, pour représentante l’élément ou la divinité a qui tu veux demander de l'aide pour purifier ta pierre.Sable des landes ou des rivières, la terre de jardin ou celle au pied d'un arbre, de préférence un bouleau pour la purification et un renouveau, ou un chêne pour ça protection. Personnellement j'aime me adresser aux arbres, ils sommes maîtres dans l'art comment prendre et comment remettre l’énergie a la terre.Et ils sommes des êtres bienveillant et généreux a offrir leur aide si ont leur demande.Donc cette terre doit être bien sec et consacre.
J’espère que ça peut te être utile Wyn 14:48:41 01.12.2014 | |
|
| |
Gheorje
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures Lun 1 Déc - 15:48 | |
| Merci! En hiver c'est plus difficile mais je vais essayer! Sinon une amie m'as parlé des canaux d'énergie | |
|
| |
Lilyris
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures Lun 1 Déc - 17:00 | |
| Oh c'est bien vrai la terre elle même sait quoi faire des énergies c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'ancre en fait on sort tout le trop d'énergie (mauvaise énergies) et la terre neutralise tout ca et nous renvoie de l'énergie pure. J'vais sûrement aller au Derwydd bientôt >_< ça me manque si tu veux on peut aller voir les pierres la bas yen a tellement tu sais plus choisir tu les veux toutes :p | |
|
| |
Gheorje
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures Lun 1 Déc - 20:09 | |
| Je veux bien mais il faudrait qu'on se donne rdv un mardi ou un samedi ! | |
|
| |
Lilyris
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures Lun 1 Déc - 20:34 | |
| sincèrement les deux ça me va d'habitude je travaille pas le samedi et le mardi je fini à 3h45 on a le temps de faire un petit tour. D'ailleurs, si ça commence à ouvrir à 9h tous les jours de la semaine a partir de la semaine prochaine ça serait encore plus génial! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions intérieures et réactions extérieures | |
| |
|
| |
| Questions intérieures et réactions extérieures | |
|