Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeMer 16 Oct - 12:44

Sujet : https://cerclewiccan.1fr1.net/t79-comment-choisir-une-divinite

Pour ma part, peu de temps après avoir finit de lire mon premier livre sur la wicca (le soir même ou je l'ai terminé en fait), j'ai rêvé.
En premier, j'ai vu la photo qui représentais le panthéon de dieux chinois.
Ensuite, j'ai vu un espèce d'éventail.
Et puis plus rien.

Sauf que, normalement, je ne me souviens que très rarement de mes rêves, et celui-ci m'était resté en mémoire! J'ai donc pris sur moi de faire des recherches.

Et, parmi les 'huit immortels', que j'ai trouvé assez facilement, j'ai vu ceci :
Citation :
Zhong Li-quan's symbol was a fan made of feathers or palm leaves.
Je n'ai pas trouvé d'autres divinité qui sont REPRÉSENTÉES par un éventail comme celui de mon rêve.
J'en ai donc déduis que Zhong Li-Quan devait être celui que je cherchais.

Malheureusement, ma recherche d'informations et mon piètre anglais ne me permettent pas de trouver un foule d'informations. Alors, si quelqu'un connait un livre/un blog ou autre, en français, qui me permettrait d'en apprendre plus, ce serait SUPER! Very Happy

Et vous? Avez-vous été 'contacté' par un dieu ou une déesse? Avez-vous un lien particulier avec l'un(e) d'entre eux (elles)? Smile


Dernière édition par Onyx le Mar 24 Fév - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:32

Persephone m'est apparu en rêve plusieurs fois, je ne me rappelle plus vraiment ce qui s'était passé, mais je me souviens qu'a chaque fois je me réveillais avec son nom en tête: «Persephone, Persephone, Persephone...» je le chantais presque Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
Invité
Invité




Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeMar 22 Oct - 15:35

Wahou c'est cool! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeMar 12 Nov - 11:34

Comme je ne ressentais pas de lien particulier avec ce Zhong Li-Quan, j'ai continué mes recherches, sans que ce soit fructueux, puis j'en ai parlé avec une amie qui s'y connait.

Les circonstances dans lesquelles j'avais fait ce rêve en veux pas forcément dire que ce soit mon patron divin, ou une divinité tout court qui me l'ai envoyé. Faute de trouver mieux, c'était peut-être une façon de me dire qu'il/elle était asiatique. Et l'éventail peut, oui, avoir fait partit de sa vie.
Mais ce peut -être mon ange gardien, une vie antérieur ou autre chose qui tentait de m'envoyer un message (selon elle).

Donc; J'ai tenté une méditation qui a été prévue pour nous faire entrer en communication avec un patron divin.
Voici ce qui en est ressortit dans mon cas :

Arya a écrit:
Salut!
J'ai tenté de faire cette méditation... Qui s'est terminée sur une note étrange. J'ai donc décidé de vous en parler pour avoir votre avis Smile

J'ai traversé l'arche en pierre, j'ai suivit mon chemin, choisissant quand j'arrivais à un embranchement. Au final, je me suis retrouvée dans une clairière ronde, dans une forêt de sapins/pins (je sais pas trop faire la différence ><). Au centre, il y avait un tournesol. Je savais que je devais le prendre sans couper la tige et, de toute façon je n'avais aucun objet avec moi pour la couper. J'ai donc déterré les racines et j'ai pris le tournesol. Je sentais quelqu'un dans mon dos. Mais je ne pouvais pas me retourner pour le/la regarder. Je me suis relevée et, quand je me suis tournée pour retourner sur le chemin, je ne pouvais toujours pas le/la voir, comme si la personne avait suivit mes mouvements pour être sure que je ne la vois pas.

Bref, je suppose que je ne suis pas prête à rencontrer mon patron ou ma patronne.

Par contre, je me demandais tout de même ce que le tournesol pouvais représenter.
J'ai trouvé deux mythes.
-> http://delphine.gaborit.free.fr/Tournesol/jeu_de_cadre_tournesol.htm
-> http://fr.wikipedia.org/wiki/Clytie_(nymphe)
Je sais que le tournesol peut aussi représenter le soleil dans certains cas.

Y a-t-il d'autres informations que vous auriez sur cette fleur, sur ce qu'elle peut représenter et etc.?
Parce que, quitte à l'avoir vue, j'aimerais chercher des informations dessus.
Si vous avez des avis, j'y suis toujours ouverte bien que Mienomen m'ai déjà beaucoup aidée sur la question! Smile


Dernière édition par Arya le Mer 13 Nov - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:17

J'ai déjà donné mon avie, mais je pourrais le redonner si les autres le veulent, mais je répondrai à ton autre question.

Comme tu le sais, je pratique avec les Oracles des Déesses.

Je leur ai demandé qu'elle est la Déesse qui me guide. Depuis longtemps, il s'agit toujours de Marie, la vierge catholique. Au début, cela m'a semblé ironique, puisque j'ai toujours dit que la religion catholique ne m'appelait pas de par l'image qu'ils donnent aux femmes en particulier.

Mais ce qui m'a frappé lorsque j'ai posé la question a été deux fait parvenus dans les semaines précédentes :

Lors d'un déménagement est apparut dans mes choses un chapelet a l'effigie de la Vierge, que chaque personne présente au déménagement n'avait jamais vu. Il était a l'intérieur de mes boites et n'appartient a personne qui habitait a mon ancien appartement.

Ensuite, je suis allé a l'Oratoire St-Joseph me promener avec ma mère un jour, et je me suis demandé quelques fois dans la journée qu'elle était ma déesse. Ce jour la j'ai trouvé une petite médaille par terre, que j'ai remise a ma mère rapidement, elle étant catholique. Après le tirage j'ai appelé ma mère pour découvrir, bien évidemment, qu'il s'agissait de la vierge.
Lorsque je lui ai expliqué, elle m'a sorti toutes ses médailles qui sont aujourd'hui bien attachées au dit chapelet que je garde précieusement.

Voila mon histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeJeu 28 Nov - 5:33

Dans mon précédent commentaire, je parle d'une méditation précise.
Eh bien je viens de la poster!

Si cela aide quelqu'un, tant mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:26

Coucou! J'aimerais avoir de l'aide :3

J'aimerais découvrir mon Dieu patron (oui oui, semblerait que ce soit un dieu Razz), mais pour le découvrir, je crois que je dois passer par la femme de la seconde médiation.
Auriez-vous un avis? De qui cela pourrait-il s'agir?
Deux amies ont suggéré Dana, mais je ne la connait pas bien.
Pourrait-ce s'agir de quelqu'un d'autre et, selon vous, de qui?

Merciiiiiii <3

Je vous mets en contexte en vous décrivant mes deux méditations.

Première méditation:

Deuxième méditation:
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Déesse et Dieu révélé en songe   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:49

Bonjour tout le monde,
Je viens de me rendre compte que j'ai fais connaissance avec la déesse et le dieu avec qui je suis liée en relisant mes rêves dans le courant des jours passés. Et en cherchant, je me suis rendu compte que la déesse était (Brigit) et le Dieu (Dagda), j'en suis très contente car cela me correspond parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:33

Si tu as de la difficulté à trouver de plus ample information ,tu peut demander à la divinité de t`envoyer d`autre signes ,d`autre messages.Et peut être quil te guidera vers les bon ouvrage ou source d`information:)

Autumn arcana:Jai vécue la même chose mais avec cerridwen et sheela na gig. Je les ais vue et ensuite en me reveillant ,leur nom résonnais dans ma tête ,et je les prononcer en me reveillant de fason automatique. xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:36

Ah, oui je vais faire donc cela pour voir ce que cela va donner. Merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Empty
MessageSujet: Re: Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)   Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisir une divinité
» (Méditation) Comment choisir une divinité
» Trouver sa divinité
» Divinité...
» Appel d'une divinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: