Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Divinité...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Divinité... Empty
MessageSujet: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:40

Je viens d'avoir une "illumination" il y'a quelques années, je ne me rappelle plus ou et pourquoi par contre, malheureusement... Mais j'ai acheté une chaine avec pendentif parce que je trouvais ça beau et qu'il m'attirait...

Finalement j'ai découvert cette semaine que le pendentif est à l'effigie de la déesse spirale!

Et avant de figuré ça, j'avais vu des autels avec cette statuette et elle m'attirait dans trop d'avoir pourquoi...

Donc a votre avis, croyez-vous que c'est un signe? Wink À mon avis, ça m'a tout l'air!
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:48


Salut!

Oui selon moi on peut interpréter ça comme un signe dans le sens ou c'est ton instinct qui semble travailler dans ce cas-ci et non ton appréciation esthétique. L'instinct parle toujours plus que nos goûts acquis. Smile  Si possible, en magie ou en spiritualité, on gagne a laisser parler l'instinct!
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 8:52

Divinité... Il_570xN.225579021

c'est exactement celle que j'ai

Ce que je trouve spécial c'est que je commence à m'intéresser pour vrai et que j'ai acheté cette chaine vla longtemps Razz

En passent tu vas te sentir moin vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:18

Ah oui, j'ai déjà vu cette effigie auparavant. C'est une très jolie représentation de la Déesse. La spirale est intéressante parce qu'elle tourne vers la gauche, ce qui pointe vers une quête de l'inconscient. Habituellement, dans le symbolisme, quand quelque chose tourne vers la droite, dans le sens des aiguilles d'une montre, on parle d'un mouvement de la conscience, de l'individualisation et vers la gauche, on parle d'un processus instinctif, vers l'inconscient. C'est intéressant parce que ta démarche, celle qui t'a menée vers cette effigie, c'est une démarche instinctive que tu as du mal a expliquer. Smile 

Citation :
En passent tu vas te sentir moin vieux
Laughing  Je ne suis pas si vieux quand même et puis le rôle de doyen ne me semble pas si désagréable.


Dernière édition par Strong Eye le Mer 27 Nov - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 9:25


Je viens de remarquer en fait que dans les deux cas, la spirale démarre en allant dans le sens horaire et puis fait demi-tour pour aller vers la gauche, vraiment très intéressant d'un point de vue Jungien! Cela suggère, comme je l'ai dit, une démarche qui part d'une idée consciente qui se dirige graduellement vers une expérience de l'inconscient. De plus, encore dans la symbolique, le bas signifie la terre, le royaume animal et donc inconscient et le haut, le domaine des dieux et des esprits et donc de la conscience. C'est intéressant de constater que le début des deux spirales commence en haut et tourne vers la droite ( deux symboles de la conscience ) et puis ensuite descend vers le bas et tourne ensuite vers la gauche ( deux symboles de l'inconscient ).

Je tient à dire que quand je parle d'inconscient, ce n'est pas péjoratif, au contraire, puisqu'idéalement il faut renforcer le lien entre la conscience et l'inconscient. C'est l'objectif principal des religions, toutes catégories confondues mais c'est, je crois, un travail beaucoup plus '' conscient '' et volontaire dans le paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Messages : 38
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 41
Localisation : Val-d'Or

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 11:36

Tres interessant ton analyse! Razz

En passent je te trouve pas vieux, jai dit ca car javais vu que tu avais dit ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://klody.deviantart.com/gallery
Strong Eye

Strong Eye


Messages : 83
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Laval ( Ste-Rose )

Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:09


Ah ben je ne me trouve pas vieux non plus! Laughing  Mais merci pour la précision.

En fait mon analyse viens du fait que j'étudie présentement les théories de Carl Gustaf Jung sur l'Inconscient Collectif. Cela m'aide à vraiment approfondir ma compréhension des religions et de la symbolique spirituelle en général. C'Est un must pour tout ceux et celles qui s'intéressent pas juste à la spiritualité, mais aussi aux rêves et à l'imaginaire. Un must!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinité... Empty
MessageSujet: Re: Divinité...   Divinité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel d'une divinité
» Recherche d'une divinité
» Recherche d'une divinité
» Trouver sa divinité
» Comment choisir une divinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: