Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment choisir une divinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Comment choisir une divinité   Comment choisir une divinité Icon_minitimeLun 7 Oct - 12:34

Pourquoi avoir une Divinité
Pour la plupart des Pagans, les divinités font parties de leur entourage. L'entitée en question échangeras une relation personnelle avec vous. C'est à qui vous ferez appel en premier dans vos rituels et dans la vie de tous les jours.

Comment les Dieux nous choisissent-ils?
À un certain moment, quand vous devenez Paien, ou quelques fois, bien avant cela, les Dieux commencent à vous remarquer. Graduellement, ceux avec qui vous avez une meilleur affinitée commencerons peut-etre à vous observer attentivement et à essayer de vous contacter à travers vos rêves ou autres média. Quelques Dieux décideront de vous tester. Ces test sont plus pour être sur que vous seriez en mesure d'assimiler l'énergie qu'ils vous partageront.

Comment savoir si un Dieu essaie de nous contacter
Soyez allerte et vous le sentirez. Pour ma part j'ai rencontrer Persephone dans mes rêves, j'ai fait mes recherches et je l'ai reconnue tout de suite. Je voulais me dédier à elle. D'un autre côté, si vous avez une mauvaise sensation lorsque vous êtes en contact avec une entitée, ne soyez pas effrayer de lui demander poliment de s'en aller et de vous laisser tranquille. Vous n'ètes pas oubliger d'accepter tout les messages que l'on vous envoie et tout à fait entre nous, il n'y à pas que les Dieux et Déesses qui essaieront d'avoir un contact.

La divination avec de la cire
Il s'agit là d'une méthode très personelle que j'ai utilisée a mainte reprise pour les membres de mon cercle. Vous avez besoin d'un moyen bol d'eau, d'une chandelle allumée, d'une feuille et d'un crayon. Concentrez vous sur votre question «À quel Dieu/Déesse devrais-je me dédier?» Inclinez la chandelle vis à vis le centre du bol et laissez couler la cire à l'intérieure. Les gouttes formerons une petite pluie. Maintenez la pose jusqu'à ce qu'une grosse masse se forme et attendez le moment ou vous sentirez qu'il est temps de se retirer. Par la suite, laisser refroidir la masse (pour ma part je l'immerge dans l'eau) et prenez la dans vos mains à la recherche de symboles. La petite pluie aussi peux vous donner des symboles. Inscrivez ces symboles. Par la suite il faut faire une recherche sur les symboles que vous avez obtenus et les associer à un Dieu ou une Déesse.

Que faire après avoir recu des messages
Quand vous commencer à reconnaitre les messages il est temps de faire des recherches.

Si vous savez bien clairement de qui il s'agit, faite une recherche exclusivement sur lui/ elle. Dans les livres, internet et dans les écrits sur vos rêves pour savoir s'ils n'ont pas essayer de vous contacter auparavant avec des signes que vous ne reconnaissiez pas alors. Méditez, posez vos questions et écouter attentivement les réponses.Si le message vous vien par symbole, alors vous aurez beaucoup plus de travail à accomplir. Allez chercher la signification de ces symboles que vous sentez, voyez ou par tout autre moyen. Écoutez vos instinc. Si un panthéon vous attirent en particulier, commencer par là.

Par Autumn
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une divinité   Comment choisir une divinité Icon_minitimeMer 27 Nov - 19:14

Personnellement, je me fie aux signes.

Lorsque vous voulez apprendre quelle divinité vous guide et vous assiste, fortes chances sont que celle-ci aussi aimerait de faire connaitre, afin de renforcer le lien.

Demandez-le ouvertement dans vos méditations. Parlez-leur, même sans savoir leur nom. Ils se feront connaitre de vous, sans aucun doute.

Pour connaitre sa Déesse, les cartes Oracles des Déesses de Doreen Virtue sont très utiles. Par contre, il y a tellement de possibilités.
Je sais que je suis guidé par Marie, comme je l'ai expliqué dans le post :
https://cerclewiccan.1fr1.net/t85-comment-choisir-une-divinite-reponses-reactions-commentaires

Mais je sais aussi que près de moi se tiennent les Archanges Michael et Raphael. Je leur ai demandé des signes et la première fois... une chance que j'étais allongé dans ma méditation. J'avais peur d'invoquer les Archanges... je me disais que je n'étais pas catholique, donc que je ne 'méritais' pas leur aide... Oh comme j'ai eu tord.
Dès que j'ai appelé un Archange à moi, j'ai senti une présence si forte et si bonne que j'en ai été tiré vers l'arrière, comme une immense vague chaude qui vous transporte dans l'océan. puissante, mais à la fois chaude, plaisante et énergisante.

Bref... tout ca pour dire que les divinités ou guides qui vous accompagnent vous donneront les signes et messages nécéssaires pour que vous les reconnaissiez, mais sachez garder l'oeil ouvert et... demandez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une divinité   Comment choisir une divinité Icon_minitimeMer 29 Avr - 16:02

Bonjour ,Moi je me fais interpeller par plusieurs divinité dépendamment des cycle de ma vie .Durant quelque mois ,je peut être guider par une tel divinité et plus tard par une autre. est-ce que on a tous une seule divinité patronne ou on peut en avoir plusieurs? Dois-je chercher ma divinité patronne ou attendre des signes ? xoxo
Revenir en haut Aller en bas
elamyr




Messages : 10
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Lotbinière - Chaudière-Appalaches

Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une divinité   Comment choisir une divinité Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:01

Goddess-of-love a écrit:
Bonjour ,Moi je me fais interpeller par plusieurs divinité dépendamment des cycle de ma vie .Durant quelque mois ,je peut être guider par une tel divinité et plus tard par une autre. est-ce que on a tous une seule divinité patronne ou on peut en avoir plusieurs? Dois-je chercher ma divinité patronne ou attendre des signes ? xoxo

En fait le tout est assez simple dû moment que tu transposes ta question à ta vie réelle ... je m'explique.
Dans ta vie de tous les jours, tu vas voir une amie plus pendant l'été ou pendant une partie de l'année et puis hop ... un peu plus tard tu vas mieux "vibrer" dans tes champs d'intérêts avec une autre. Ce n'est pas que tu renies ou que tu n'aime plus ton autre amie, mais les "énergies" que tu as besoin te dirige vers une proximité avec une autre. C'est somme toute semblable avec les divinités. À une époque j'ai eu beaucoup d'aide de la déesse Némésis (pour un truc relatif à la justice ... ne vous inquiétez pas c'était simplement mon promoteur immobilier qui voulais me "rouler" et grâce à Némésis tout ce régla sans devoir aller en cours de justice) et aujourd'hui je sais qu'elle est toujours présente mais je ne fais pas appel à elle à tous les jours.

Donc Oui, tu peux avoir plusieurs divinités qui vont t'aider et souvent elles vont s'imposer à toi si tu ouvres bien tes yeux et tes oreilles.

Cordialement

Élamyr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir une divinité Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une divinité   Comment choisir une divinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir une divinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Méditation) Comment choisir une divinité
» Comment "choisir" une divinité (Réponses/Réactions/Commentaires)
» Divinité...
» Appel d'une divinité
» Recherche d'une divinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: