Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sujet Les runes

Aller en bas 
+2
Eilis
Wakai-Uikka-No
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:03

MANNAZ
cette rune aide a accroître de lesprit en generale de la memoire et de l'intelligence.
couleurs:turquoise.
pierres:la turquoise, l'améthyste et la chrysocolle.
GEBO
aide a amiliorer les pouvoir, a étendre les union mystique et a avoir plus de discipline, de sagesse.
couleurs: la naissanse de la couleur turquoise.
Pierres: Rhodochrosite, la jade et la malachite.
ANSUZ
elle sert a developper les pouvoirs magiques, les don de clairvoyance, les pouvoir de suggestion et d'hypnotisme, a acquérir la sagesse, l'inspiration et a avoir des conseil ou communiquer avec les dieux. Et banir par la connaissance, la peur et la mort.
 couleurs: Le bleu de l'inconu et du ciel.
Pierres:Lapis lazuli, le saphir, l'agate, l'aigue marine, pierre du ciel et de l'eau.
OTHILA
Cette rune serre a allée chercher les connaissance des generation passer, aider les sien a ne pas se disputer, a maintenir l'orde et a avoir plus de pouvoir et de richesse.
couleurs:or, rouge et bleu
pierres: fossiles, turitella et oeil de taureau.
URUZ
la force originelle des aurochs.
couleurs:le bleu de la nuit dans le quelle sintille les étoile.
pierres:Les calcites,la pierre de lune ou lazurite.
PERTH
aide pour les divination et pour transformer une penser en acte magique.
couleurs:noir bleu et nuit.
pierres:améthyste et onyx.
NAUTHIZ
elle aide a ce maitriser, a etre fort(e) et a ne pas craquer,a effacer la haine et le confli.
couleurs:le noir et le rouge.
pierres:L'onyx et l'obsidienne.
INGUZ
 aide a la méditation.
couleurs:des couleur terre. ex:brun, noir, jaune et vert.
pierres:Le corail et la pierre de lune.
EIHWAZ
aide a avoir plus de volonter pour garantir le succès et elle guide vers l'illumination.
couleurs: Blanc et or.
pierres:L'ambre' la topaze et la citrine.

 ALGIZ
renforce la comunication avec les autre monde et porte chance. Ses aussi une rune de protection.
couleurs: bleu et or.
Pierres:la chrysocolle
FEHU
Ses la rune pour projetter elle aide au developpement personnel et social.
couleur:La couleur du feu.
pierre:la rhodonite et le grenat.
WUNJO
Elle renforci les lien et amene le bien-être. 
couleurs:le bleu, le jaune et le vert.
pierre:lapis lazuli.
JERA
amene la paix.¸
couleur:le jaune et le bleu.
pierres:la citrine.
KANO
Aide a guérir et a controler les énergi.
couleurs: rouge orangé.
pierres:L'opale et la cornaline.
TEIWAZ
Avoir des victoir meriter.
couleurs: Bleu roi.
pierres:saphir et la sodalite
BERKANA
renforce le secret.
couleurs:vert, brun et noir.
pierres:agate calcédoine et pierre de lune.
EHWAZ
Aide a etre confiant et loyal.
couleurs:Le bleu, le jaune et vert.
pierres:Agate et opal.
LAGUZ
Aide a surmonter les épreuve difficile et a avoir plus de sensibiliter a la seconde vu.
couleurs:blanc, bleu et vert.
pierres:Le galet et corail.
HAGALAZ
permette d'évoluer et d'amiliorer ses connaisance.
couleurs: bleu pale et blanc
pierres:cristal et célestine.
RAIDO
Aide a se guider et progresser
couleurs: un rouge énergique et le bleu.
pierres:rubi topaze et sodalite
THURISAZ
Force de defence detruire les ennemis et se calmer.
couleurs:le rouge du feu.
pierres:hématite et jaspe rouge
DAGAZ
Le don d'Odin.
couleurs:blanc et bleu.
pierre:oeil de tigre.
ISA
bloque les energi indesirer.
couleurs:la blanc et le noir.
pierres:tourmaline.
SOWELU
élément:air
couleurs:blanc et or
pierres:l'ambre, la topaze et la citrine.
ODIN
on n'appelle aussi c'ete rune la rune blanche. Elle aide a predire des évenement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:05

Dsl pour les fautes mon auto-correcteur fais des caprices sinon ajouter au besoin dans les commentaires et svp donner des subjections pour de futurs sujets
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeMar 18 Nov - 18:52

Les runes, elles sont nordiques?  Question  Parce qu'il me semble qu'il y en a aussi des gaéliques et d'autres d'une origine que j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:51

Les runes ici sont nordiques mais il y en a d'autres effectivement.

Shaima, la dernière rune, la blanche, ne s'appelle pas ODIN mains bien le WYRDD ou plus communément appellée ''le verbe''.
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:27

Comment fais ton pour les utiliser? je veux dire apart dans les rituel .On les porte sur nous? on les dessine dans les airs?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:48

Goddess, on peut s'en servir pour la divination un peu comme les cartes de tarot. On peut les graver, les ecrire, les porter pour la protection (ou ce à quoi ta rune sert), on peut les utilisés dans des rituels pour faire passé un message précis. Il y a aussi peut-être une rune qui t'interpelle plus qu'une autre, pour moi c'est Kano je ne suis pas sure de ce que ça peut signifier, mais je le prends comme un signe pour suivre ma vie. Certaines runes ont des sens (comme le tarot et peut-être les oracles, mais j'en ai pas encore utiliser) et c'est très utile pour justement la divination. Smile Je t'invite à te renseigner la dessus, mais personnellement j'ai le livre du propriétaire du Derwydd (boutique esoterique de quebec à charlesbourg) mais je suis sûre qu'il y en a d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:59

Personnellement j'ai l'image des ruines en tête mais je ne connais pas leur nom... estce que c possible d'avoir la correspondance nom et image de la rune?
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:57

Lilyris : merci de ton aide.Jen ai chez moi en améthyste ,je les est utiliser pour la divination mais jai arrêter car je voulais avant me perfectionner.Mais jétais curieuse de savoir utiliser les runes d`autres façon merci pour les infos.
Et il y avais une rune en particulier ou je bloquais a chaque fois. Ques que sa veux dire d`après toi? si une runes en particulier qu`on a vraiment de la difficulté a analyser. Ses hagalaz.Devrais-je essayer den savoir plus sur cette runes?
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:49

Goddess, voici ce que "Le pouvoir des runes et des mots runiques" de Eric Chanceland me dit sur Hagalaz

Correspond à la lettre H

Hagalaz annonce des mouvements brusques auxquels il faudra s'adapter. La puissance du mental est fortement solicitée car il ne s'agit pas de s'apitoyer sur son sort ou de révolutionner le destin, mais simplement de prendre en compte les avertissements ou les évènements et d'y trouver son compte. Cette rune n'a pas de sens inversé.

Évidemment, il y a des informations pour l'amour le travail etc, si tu veux en savoir plus juste à le demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:47

Lilyris : Jai limpression de comprendre ce que tu me décris mais ses comme si je saisisais pas autant lénergie de cette runes que les autres.je vais faire plus de recherche car sa mintrigue .Merci de tes conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:39

En passant ,petite info comme sa , c`est runes ce nomment ,les runes Futhark
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:36

Effectivement, Futhark est le nom de l'alphabet runique. Il se nomme ainsi à cause des 6 premières runes qui le composent : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raido et Kenaz. Dans la tradition germanique, il est appelé futhorc. Odin s'est procuré le futhark en restant pendu par les pieds à un arbre durant 9 jours. Il les a ensuite enseignées à l'homme.

L'utilisation des runes n'est pas divinatoire à la base. Certes elles étaient utilisées pour la divination mais certains pensent que le fait de les réserver à cette fonction est une dénaturalisation de leurs fonctions primaire. L'interprétation à l'endroit et à l'envers des runes est considérée comme une déformation ''récente'' à cause du tarot. En réalité, les runes peuvent être portées sous forme de bijoux, de tatouage (permanent ou temporaire) et même brodée sur des vêtements, burinée dans du bois ou sur une pierre qu'on glisse dans notre poche. Il faut faire attention car parfois, l'endroit sur le corps ou la rune est placée augmente son efficacité.

Il y a deux futhark : l'ancien (elder) et le récent (younger).
L'ancier futhark est composé de 24 runes tandis que le récent, issu de fusions de runes de l'ancien, en possède 16. Il n'y a pas de texte sacré attribué aux runes de l'elder, mais le younger, contrairement à son prédécesseur, est accompagné de poèmes. Il y en a trois, l'islandais, le norvégien et l'anglo-saxon. L'anglo-saxon se base sur les runes anglo-saxonnes (futhorc, plus nombreuses) mais l'islandais et le norvégien correspondent d'avantage aux runes scandinaves. Le poème runique contient une strophe pour chaque rune et selon la tradition, on dit qu'il a été composé comme truc mnémotechnique pour se souvenir de la signification de chaque rune.

Dans les deux alphabets runiques, mais de façon plus prononcée dans le récent, les runes correspondent non seulement à des lettres mais à des idéogrammes. Par exemple, la rune Isa ou Iss représente la glace (Ice).

Les deux futhark sont divisés en 3 aett ou familles, chaque famille correspondant à un dieu : la première à Freyr (terre), la seconde à Heimdall (guerrier) et la dernière à Tyr (asgard ou ''paradis'', justice). Les mots entre parenthèses sont les connotations de chaque dieu. Attention, parfois, les runes n'ont pas une connotation qui semble correspondre avec leur famille.

Cliquez sur les noms pour voir les images Wink



Elder Futhark:
Younger Futhark:

Lorsqu'on interroge les runes, il faut comprendre qu'elles ont des messages très directs et des images concrètes. Parfois, tellement concrètes que l'on peut avoir de la difficulté à trouver leur sens... c'est à nous de démêler leurs énigmes.

J'espère que mon post en aura aidé certains, n'hésitez pas à faire signe si vous avez des questions Smile


Dernière édition par Eilis le Mer 1 Juil - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goddess-of-love

Goddess-of-love


Messages : 99
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:36

Merci à toi Eilis pour ces informations très interessantes xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeSam 6 Juin - 15:43

Ça me fait plaisir Smile !
J'ai pas mal étudié les runes, autant leur côté historique et folklorique que spirituel et magique! Alors si vous avez des petites questions ne vous gênez pas, je peux même vous référer les poèmes runiques dont je parlais!
Revenir en haut Aller en bas
Gwynneth Madadh-Allaidh

Gwynneth Madadh-Allaidh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 25
Localisation : Terrebonne

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeJeu 20 Oct - 13:00

Je m'intéresse énormément aux runes et j'adorerais pouvoir lire ces poèmes, j'ai du mal à trouver des livres traitant des runes, si vous pouviez m'en recommander ce serait super aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:20

Il y a beaucoup de livres sur le net... malheureusement ils sont majoritairement en anglais. Les poèmes runiques aussi.

Si tu lis en anglais, je peux te faire une tonne de recommendations! Si non, j'ai seulement deux livres en français, soit Le pouvoir des runes et des mots runiques de Chanceland et Explorez votre destin avec les runes de Joanna Sandsmark. Étant Norse Pagan et non Wiccane, je trouve que ces livres utilisent un peu trop les runes comme simples symboles et outils de divination quand dans notre tradition il faut les étudier en méditant, en chantant, en les gravant, etc avant de pouvoir les comprendre réellement. Les runes sont des mystères en soi.

Si tu veux en parler plus amplement ça me fera plaisir de correspondre avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gwynneth Madadh-Allaidh

Gwynneth Madadh-Allaidh


Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 25
Localisation : Terrebonne

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:16

Je lis plutôt bien l'anglais alors je serais ravie de pouvoir voir tes trucs! study Et je ne suis pas wiccane non plus, je suis un peu en recherche présentement et les traditions nordiques m'intéressent assez alors j'adorerais correspondre avec toi à la fois pour les runes et le côté nordique! Au plaisir de pouvoir discuter Smile

N.B: J'ai trouvé un livre sur les runes et j'aimais plutôt l'approche si ça t'intéresse, elle en parle comme d'un outil de divination évidemment, mais elle parle aussi de son expérience personnelle de découverte des runes, de leurs sons, etc. Si ça t'intéresse c'est 101 jours pour apprendre la magie des runes de Catherine Solaris (il me semble que c'était ça le titre, je me suis peut-être trompée de quelques mots).
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:58

J'ai téléchargé un extrait du livre dont tu parles pour voir si je me le commanderai Smile 

J'ai quelques livres électroniques mais la majorité sont des livres que j'ai acheté sur Amazon. J'adore l'approche d'Edred Thorsson et Nigel Pennick. 

Voudrais tu qu'on s'écrive en MP? tu peux m'envoyer tes questions et je pourrais te référer vers quelques livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Les runes Empty
MessageSujet: Re: Sujet Les runes   Sujet Les runes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Les runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne peux pas poster dans ce sujet donc je poste ici ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Correspondances-
Sauter vers: