Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valkoor

Valkoor


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Ste-rose,Laval, QC

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:20

Bonjour voici ma première question ^^
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je poste quand même.
Ma question est dans le sujet mais je la repose: Est-ce que Créer sa propre Athamé est possible et si oui comment le faire et avec quel matériaux.
J'aimerais bien prendre du bois parce que la forêt est mon refuge.
Bref j'aimerais bcp créer ma propre Athamé, propice à ma propre énergie et construite de mes propres mains.

Merci de m'aider
Amicalement votre, Valkoor
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:43

Je pense personellement que c'est possible! Côté outils, c'est mon athamé que je préfère, sous tous ses aspects ^^

Au niveau du manche, tu pourrais te le sculpter dans une branche tombée (comme pour une baguette), il ne te resterait qu'a trouver LA branche, une branche assez grosse et tout. Après, il ne te resterait qu'à le décorer à ton goût.

Pour ce qui est de la lame, je suis moins au courant... je pense que tu pourrais acheter une lame à part dans un magasin de sport ou aux surplus d'armée et tu pourrais la fixer à ton athamé parce que sinon, trouver le métal pour faire une lame assez robuste et tailler les bords pourrait s'avérer un peu plus compliqué...

Mais bon, mon père m'a toujours dit que si je veux quelque chose, je peux me le fabriquer! Alors je suis certaine que tu pourrais trouver un moyen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valkoor

Valkoor


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Ste-rose,Laval, QC

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:13

Est-ce que la lame doit être absolument en métal ou bien mon athamée peut être tout en bois, car le bois est l'élément qui me correspond le plus et de plus parce que c'est difficile comme vous l'avez dit plutôt de trouver une lame ^^''.

Bref merci de m'avoir répondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:49

Le but premier de l'athamé est que ce soit une ''dague'' donc je ne sais pas si ça changerais quelque chose qu'il soit tout un bois... peut-être qu'une baguette te correspondrait plus?

J'ai été aux surplus d'armée cette fin de semaine et c'est possible de se procurer juste une lame, ou un couteau de chasse que tu peux dévisser le manche pour prendre la lame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valkoor

Valkoor


Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 27
Localisation : Ste-rose,Laval, QC

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:00

D'accord et c'est où le surplus d'armée xD?

Merci bien de m'aider ^^

Amicalement votre, Valkoor
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:25

y'en a quelques boutiques à Montréal, dont 2 très près l'une de l'autre sur St-Laurent Smile

Je saurais pas te dire l'adresse exactement :s
Revenir en haut Aller en bas
SkyRiver




Messages : 5
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeDim 19 Oct - 10:54

Bonjour tout le monde! Personnellement, nos ancetres les Celtes ne devaient certainement pas creuser pour trouver du metal (n`utilisez pas des lame en fer, cela eloignera les fees) donc ils utilisaient selon moi des lames faites en os d`animaux et ils les eguisaient, ce qui est tres simple a faire et tres coupant!

Ravis d`avoir repondu a vos questions.

-SkyRiver
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:08

Pardonne-moi, mais je crois que ça demande un petit ajustement...

Les premiers celtes seraient apparus lors de la période du Bronze, vers le 5e siècle avant J.-C. La caractéristique de l'Âge du Bronze est... l'utilisation massive du bronze Wink Beaucoup d'objets issus de la métallurgie étaient donc faits en bronze.

Suit ensuite l'Âge du Fer, vers 4000 avant J.-C. En plus d'y retrouver des armes en bronze, s'ajoute les lames en fer, plus résistant.

Avant l'Âge du Bronze et du Fer, les gens du Paléolithique utilisaient la pierre qu'ils taillaient pour la rendre tranchante. Ils l'attachaient à une perche pour en faire une lance ou à un bois plus court pour en faire un poignard. Tu peux chercher sur le Web concernant l'utilisation des "bifaces", tu en auras même des photos.

Concernant les os, ils les utilisaient surtout comme parures dans les rituels de chasse et pour intimider les groupes rivaux. Ils les utilisaient aussi parfois pour tanner le cuir, comme la pierre.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:30

Ziall Chrysalide a écrit:
Pardonne-moi, mais je crois que ça demande un petit ajustement...

Les premiers celtes seraient apparus lors de la période du Bronze, vers le 5e siècle avant J.-C. La caractéristique de l'Âge du Bronze est... l'utilisation massive du bronze Wink  Beaucoup d'objets issus de la métallurgie étaient donc faits en bronze.

Suit ensuite l'Âge du Fer, vers 4000 avant J.-C. En plus d'y retrouver des armes en bronze, s'ajoute les lames en fer, plus résistant.
 

Merci pour le petit ajustement Ziall, tu m'enlèves les mots de la bouche! En effet, c'est au paléolithique qu'on se servait de pierres et d'os taillés, notamment pour les peaux mais aussi pour faire des aiguilles, des peignes et pour faire des sortes de couteaux pour scalper. En faisant une petite recherche sur google on peut trouver plein d'artéfacts des âges de bronze et de fer photographiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Empty
MessageSujet: Re: Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?   Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer sa propre Athamée est-ce possible? Si oui, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment créer un espace sacré
» Faire ses propre huile essentiel
» Une chandelle pour mon propre prompt rétablissement.
» Créer un coven à Québec
» Je souhaite rejoindre ou créer un coven a Terrebonne ou dans les environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: