Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le praticien et la nature...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 28
Localisation : Environs de Montréal

Le praticien et la nature... Empty
MessageSujet: Le praticien et la nature...   Le praticien et la nature... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:27

Donc il y a quelques semaines je me suis procuré le livre Spirit of the Witch de Raven Grimassi et dans certains passages l'auteur mets beaucoup d'emphase sur l'importance de maintenir une connection soutenue avec la nature (Après tout notre belle ''religion'' se fonde sur celle-ci!).

Le seul hic c'est que comme j'habite en ville, je suis pas mal loin de la nature en question... il y a une rivière près de chez moi mais son sentier n'est pas toujours très recommendable, en particulier la nuit (Ce qui pose problême pour les rituels de pleine lune). Et près de chez moi, seulement un petit terrain de jeux pour enfants et ma cour arrière avec son gazon et ses 2-3 arbres.

. Je vois mal comment garder contact et me sentir ''imprégnée'' de cette nature... je suis une fille de campagne, mon père a grandi dans le bas du fleuve et ma mère est gaspésienne, mais il est difficile pour moi de retrouver mes racines en dehors de mes voyages dans la famille!

Donc voila ma question, comment faites-vous pour ''garder le contact'' avec la nature dans les villes et quartiers résidentiels? Et pour les rituels à la lumière de la pleine lune comment faites-vous? ma cour arrière est située pile à côté d'un stationnement commercial donc imaginez la pollution lumineuse de leurs lampes la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Le praticien et la nature... Empty
MessageSujet: Re: Le praticien et la nature...   Le praticien et la nature... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:15

Si tu n'as pas accès à la nature dans l'immédiat, tu peux faire en sorte que la nature est accès à toi Smile
Avoir des plantes (herbes ou décoratives) et en prendre soin est selon-moi, un bon début Wink Ensuite, réserver des moments pour aller en forêt (parcs nationaux, parc exemple) ne serais-ce que pour prendre une marche, s'harmoniser avec la vie qui nous entoure, voila une autre façon d'atteindre ton but.

On a pas tous la chance de vivre en plein nature après tout ;P
Je ne dis pas que ma méthode conviendrait à tout le monde, mais j'espère tout de-même t'avoir aidée Smile

Blessed be

-Mogharak

Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 28
Localisation : Environs de Montréal

Le praticien et la nature... Empty
MessageSujet: Re: Le praticien et la nature...   Le praticien et la nature... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:25

Même si ce n'est qu'un petit pas, je suis passée m'acheter des cactus chez le fleuriste. C'est un bon début! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mogharak

Mogharak


Messages : 28
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 26
Localisation : Trois-Rivières

Le praticien et la nature... Empty
MessageSujet: Re: Le praticien et la nature...   Le praticien et la nature... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:39

Génial, je suis content pour toi! Tu as maintenant un sympathique petit camarade végétal Smile (C'est bon, j'avoue que j'aime bien les cactus)

Portes-toi bien et n'hésite pas à demander si t'as d'autres question Smile

Amicalement,

-Mogharak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le praticien et la nature... Empty
MessageSujet: Re: Le praticien et la nature...   Le praticien et la nature... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le praticien et la nature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excursion(s) dans les bois et la nature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Discussion-
Sauter vers: