Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Excursion(s) dans les bois et la nature

Aller en bas 
+4
Baïko
Nightingale
Ziall Chrysalide
steevi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeMar 16 Sep - 14:14

Holà!

Comme c'est bientôt la fin de l'été et donc prochainement le début de l'automne avec Mabon puis Samhain (Yayyy!!), j'ai pensé faire de petits tours en forêt afin de partir à la découverte d'éléments naturels, autrement dit, d'outils utiles à nos rituels et aussi pouvant servir de matériel de décoration. (ex: eau, brindilles et branches, mousse, écorces de bouleau, pierres, plumes, feuilles, sable, ...)

En même temps, cela nous permettrait de faire connaissance.

Enfin, je lance l'idée... faites-en ce que vous voulez. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:04

Super idée ! Lors de notre deuxième rencontre, on pourrait aller soit au Bois de Coulonge ou au Domaine Maizerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:28

Ma connaissance des parcs reste au parc des Laurentides Razz. Donc moi je suis partante avec n'importe lequel de vos choix. Si les dates marchent évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:56

Déjà, moi je vais faire un p'tit tour en fin de semaine pis je risque de faire le tour des forêts de Québec, une à chaque fin de semaine, pour avoir un max de matériel gracieusement offerts par Dame nature.

Je veux me faire une fabrication de baguette en érable et autres essences de bois. (SI vous avez des idées pour autre choses... allez-y.)

J'irai nous procurer des livres pour reconnaître les arbres et aux végétaux, en temps et lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:37

Ayant étudié en foresterie, je reconnais très bien chaque arbre et la plupart des plantes forestière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:09

Gé-ni-al !! Ce serait d'autant plus intéressant que nous puissions bénéficier de tes bons conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:20

Alors, on se fixe une date? Very Happy

J'ai tellement hâte, hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeSam 20 Sep - 21:54

Je pense bien que oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeDim 21 Sep - 2:13

À quel endroit désirez-vous aller? Smile
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeDim 21 Sep - 16:09

Il y a tellement de possibilité!
Dans le haut de Beauport, aux Saules, au parc Maizerets...
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 22 Sep - 11:14

Je ne connais que les deux que j'avais mentionnés, c'est cool qu'il y en ait plus Smile

J'aime beaucoup Maizerais, personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:35

Je vous ouverte aux suggestions... prenons celui ayant une plus grande diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:06

Mezeret je ne suis pas sur que ce soit super bien vu de ramasser des branches :S ...
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:00

Effectivement.
Disons que j'avais l'idée d'avoir un sécateur pour couper de petites branches mortes ou simplement de les cueillir par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeJeu 25 Sep - 16:28

C'est peut-être vraiment dernière minutes... mais qu'en pensez-vous en fin de semaine??? Il va faire super beau et chaud... Pis le parc je vous le laisse choisir...
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:49

Oui pour en fin de semaine!
J'avais aussi dans l'idée d'aller aux pommes alors dis-moi quelle journée qui t'adonnes le mieux pour que je puisse programmer ma fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nightingale

Nightingale


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 30
Localisation : Ville de Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:23

Ouuuh les pommes! C'est une super idée!!! Moi je suis libre toute la fin de semaine.

Mais j'ose pas dire samedi, vu qu'on est déjà vendredi et que personne d'autre ne semble au courant de nos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeVen 26 Sep - 11:20

En fin de semaine, je ne pourrai pas... Vous avez eu une super idée, j'espère que d'autres personnes vont se manifester ...

Sinon, je vous souhaite du beau temps et beaucoup de pommes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 6 Oct - 11:05

Et puis au final ? Avez-vous été aux pommes ? Comment était la sortie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:21

J'y suis allée, aux pommes, c'était vraiment plaisant.
Maintenant, pour l'excursion en forêt, j'y suis allée seule.
Revenir en haut Aller en bas
Ziall Chrysalide

Ziall Chrysalide


Messages : 107
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:40

Dommage que ce ne soit pas toujours évident de faire fitter nos horaires Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voldane_WhiteWolf

Voldane_WhiteWolf


Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Charny

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Sortie e foret   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeDim 14 Déc - 22:04

Bonjour a tous , pendant les vacances je vais surement en profiter pour passer du temps en foret du coté de la rive sud a mon endroit favorie de la region dans cette foret je my retrouve a mes racine et jy suis bien , etant etudiant en foresterie et amateur de bushcraft et de survie jaime toujours partager mes connaissances sur la foret et la vie en foret de maniere simple et le plus ancienne possible cest pour ca que si vous etes interesse par ce genre de sorti en raquette pour reconecter avec la nature sa serai interessant de se retrouver pour les interesse juste a repondre pour une date ou me contacter sur skype a voldane666
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:25

Étudiant en foresterie? J'ai un DEC en foresterie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:45

HAHAHA Baïko qui se pointe juste quand ça lui dit hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Melme

Melme


Messages : 109
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 26
Localisation : Québec

Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:08

J'ai une question. Puisque je suis quand même rescente a Quebec et que je commance a me familiariser avec la ville, où y a t-il des coins de sentiers ou foret autre que le maizerais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excursion(s) dans les bois et la nature Empty
MessageSujet: Re: Excursion(s) dans les bois et la nature   Excursion(s) dans les bois et la nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excursion(s) dans les bois et la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le praticien et la nature...
» Dans la cuisine de Lily
» La Wicca dans la ville...
» Il y a-t-il des cercles dans l'Outaouais?
» je suis nouvelle dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Covens du Québec :: Québec-
Sauter vers: