| La Wicca dans la ville... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ziall Chrysalide
Messages : 107 Date d'inscription : 12/03/2014 Age : 49 Localisation : Québec
| Sujet: La Wicca dans la ville... Mar 9 Sep - 13:59 | |
| Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous ont du mal à s'approcher de la nature, soit parce que vous habitez dans un quartier de béton, parce que la nature est trop loin, ou pour toute autre raison.
Ce que je trouve le plus difficile, c'est de vivre en appartement... ayant accès à des parcs publiques, il est cependant exclu d'y faire des rituels... | |
|
| |
Eilis
Messages : 193 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 28 Localisation : Environs de Montréal
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Mer 10 Sep - 17:07 | |
| Je suis dans la même situation que toi! malgré l'herbe et les quelques arbres et plantes dans ma cour arrière, j'ai beaucoup de difficulté à connecter avec la nature... j'ai l'impression qu'à toutes les fois que je sors, ça fait une coupure avec ma spiritualité... | |
|
| |
Ziall Chrysalide
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Dim 14 Sep - 12:43 | |
| | |
|
| |
Eilis
Messages : 193 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 28 Localisation : Environs de Montréal
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Mar 16 Sep - 11:23 | |
| Non en effet! Je trouve très difficile de faire cohabiter ma spiritualité et ses pratiques avec ma vie d'étudiante dans la ville. Je me sentais beaucoup plus près d'elle cet été quand je pouvais me consacrer au ménage et à l'entretien de mon jardin, aux promenades et aux soirées à parler à la lune tard dans la nuit. Les études nécéssitent beaucoup de temps en dehors des heures de cours et en plus qu'on est en ville... je me sens un peu larguée | |
|
| |
Ziall Chrysalide
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Mar 16 Sep - 11:49 | |
| Oui, je pense de mon côté que le plus difficile, c'est de ne pas pouvoir faire de rituels dehors, dans la nature. Il y a toujours bien les plantes d'intérieur, les pierres et les cristaux, les glands ou autres cadeaux de la nature que nous pouvons parfois ramener des parcs publiques, les objets en bois... et nos petits animaux "domestiques" ^^ C'est aussi de la nature, heureusement ! | |
|
| |
Godiva
Messages : 78 Date d'inscription : 17/06/2014 Age : 46 Localisation : Laval, Qc.
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Lun 20 Oct - 11:24 | |
| Ca fait un bon mois que le sujet a été émis, mais je tenais à ajouter mon grain de gros sel de mer! J'habite Laval, mais la partie "ville" de Laval. C'est pas tellement nature comme endroit. Mais je vous jure que quand on cherche très très fort, on arrive toujours à trouver des petits bijoux d'endroits où pratiquer. Personellement, je pratique normallement à la maison, dans une pièce consacrée à ma pratique avec toutes mes choses reliées à portée de main et un autel permanent. Mais quand vient le temps d'un Esbat ou d'un Sabbat, je le fais en nature, si la température le permet, évidement. J'ai utilisé Google Map pour réussir à trouver des berges et des parcs où je pourrais pratiquer. Des berges parce que mon élément est l'Eau et que je m'y sens bien. J'ai passé l'été à aller en visiter avec ma douce et j'en ai essayé quelques unes. Mais je vous avoue que les meilleures, sont celles qui ne sont pas répertoriées! DOnc si j'ai ca à Laval, il y en a à Montréal pour sûr! Puis les parcs, il y en a plusieurs. Quand on est très discret, on peut arriver à faire un rituel sans se faire remarquer entre 21h et 22h avant que les parcs ferment. Car on ne veut pas être contre la loi! On apporte le stricte minimum, on essaie de se placer dos aux yeux curieux et on fait ce qu'on a à faire. J'éteins ensuite les bougies saufe une et je range mes choses. Je médite sur ma dernière bougie. Si quelqu'un passe et pose des questions, je dis que je médite. Si je suis dans les heures d'ouverture du parc et que ma bougie est dans un cylindre de verre, personne ne peut rien dire, même si quelqu'un de la sécurité publique passe. | |
|
| |
Eilis
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Lun 20 Oct - 19:17 | |
| Pratique commes informations et trucs! Merci Godiva Depuis toute petite je vais pêcher sur des berges avec mon père et il a trouvé des ''spots'' assez isolés où on pouvait installer nos chaises et relaxer en famille à l'abri des promeneurs! On se sent comme dans un petit jardin secret, je n'avais jamais pensé que je pouvais y aller pour pratiquer! | |
|
| |
Ziall Chrysalide
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Mar 21 Oct - 9:29 | |
| J'avoue que c'est vraiment le best de trouver des endroits comme ça Parce que c'est vrai qu'avec les promeneurs, qui habituellement n'en ont rien à faire des arbres et de la verdure... un bon jour je me suis attardée à un arbre à examiner toute son écorce et une famille me regardaient avec suspicion comme si j'allais vendre de la drogue | |
|
| |
Goddess-of-love
Messages : 99 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : Canada,Québec,St-hyacinthe
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... Mer 18 Fév - 0:26 | |
| J`habite en ville ,et je dois avouer que sa me pèse de plus en plus . J`ai un besoin vital de me rapprocher davantage de la nature Mais jarrive tout de même à ressentir les éléments et la nature en générale. Mais je planifie d`ici quelque années de me trouver un endroit ou vivre dans la nature ,un lieu trées boisé ou il y a beaucoup d`arbre. Plus tu découvre la wicca ,plus tu connecte avec la nature et plus tu te sens moin à ta place au millieu d`une ville. Vive la forêt haha | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Wicca dans la ville... | |
| |
|
| |
| La Wicca dans la ville... | |
|