Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce que la Wicca?

Aller en bas 
+3
MorganaLuna
rosalie75
Autumn Arcana
7 participants
AuteurMessage
Autumn Arcana
Administrateur
Autumn Arcana


Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 30
Localisation : Québec

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:59

Voici un article de WitchVox

Author: Wren
Posted: July 16th. 2000

''Unlike most mainstream religions, Witchcraft does not have a long list of laws governing our behavior. Witches generally adhere to what has become known as "THE WICCAN REDE" and THE THREE-FOLD LAW. These two principles contain the basics of what Witches define as ethical and moral behavior within the Craft and the society in which we live.

Much criticism has been leveled at the Witches Rede by outsiders who, by a quick reading of the text, assume that it is a license to do whatever "feels good" to the individual without accompanying responsibility. Nothing could be further from the truth. The Witches' Rede is rich with compassion, empathy and respect for others, the individual practitioner , the Goddess and God, and Mother Earth. It guides and directs our energies "for the good of all".

"Harm" is defined as "physical or mental damage" and to this we can add "psychic damage" as well. To inflict harm on another is simply not a thing that a Witch would do. Aside from the obvious karmic repercussions, Witches have a deep and abiding knowledge of the workings of the Universe. All things are connected to all other things- we are related to all Life, the Earth and the Stars. We know that all that we do affects everything else in the Web of Life. We are very conscious of this responsibility. We are known as "The Craft of the Wise" because of our knowledge of energies and the natural and spiritual laws that govern the workings of the Universe. To work within these laws is wisdom, to work against them is chaos. Because we hold this knowledge, we know and are willing to accept responsibility for our actions and what will result from them. We do not believe in a fictional devil that "made us do it". WE make the choices, and so, we make our choices very carefully. The image of a witch dressed in flowing robe running around "zapping" people or casting random spells across the countryside is a fictitious one. All spells that Witches actually perform are directed to a very specific end, developed after much thought and should always end with the phrase "for the good of all and the harm of none". No one here on this earth can possibly be sure of all the possibilities which fall under "the good of all", but by asking that the spell be performed under this guideline, we save ourselves and others a lot of unnecessary trouble. If it is indeed "for the good of all", it will come to pass. If it does not manifest, then perhaps we have asked wrongly or do not have all the information. In either case, we have spared ourselves and others from karmic backlash and the "three-fold return" of which much lately has been made in media sources.

An example can be given here in the working of love spells. To manipulate a person into a relationship in which they have shown no interest developing is to try to negate that person' s right to free will. To cast a spell "to make so and so fall in love with me" shows not a spirit of love but an insensitivity to another's feelings. But Witches do cast love spells. don't they? Yes, they do.. The first love spell a Witch should cast should be for her/himself. Self esteem is essential in correct magical working. To bring a complete and balanced person into a relationship, is indeed to give a precious gift to another. To be capable of receiving love, we must be able to truly give love.

So what would be a correct love spell? A spell to "remove obstacles to love" could cause physical distance to cease to be a problem, would allow "circumstances" to arrange a meeting or draw someone who is good for you into your life that perhaps you do not even know yet! It could also make someone who IS interested in you to be able to overcome shyness in approaching you..or you with them.

The point here is that while Witches are free to influence energies to accomplish a purpose, they are not free to manipulate people. "For the good of all" should be the real reason one does a spell.

Another area of confusion can result from a too quick interpretation of the Rede. Does the Rede mean that we are just to accept mistreatment from others? Are we simply to "turn the other cheek"? Witches are empowered individuals. They are strong and because they have worked on their own self esteem issues, they will not accept bad treatment from anyone. We cast protection spells around ourselves and our loved ones. We know how to deflect harm without inflicting harm. We "neutralize" harmful energies back into the Universe to be converted to pure forces that CEASE to do any harm at all. We are protecting ourselves and the effects of the "bad" energies do no further damage to anyone. We are practicing the Rede at its highest level.."an it harm none" = we are protected...and "for the good of all" = it harms no one else in the process. Witches believe in "justice", not revenge. We can wait for justice to be served, for eventually what goes around, indeed, will come around. The God and Goddess know our hearts and our intentions and we are confident that, in the end, we are vindicated.''

Je metterai bientôt une traduction française...


Revenir en haut Aller en bas
https://cerclewiccan.1fr1.net
rosalie75

rosalie75


Messages : 3
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 27
Localisation : Trois-Rivieres

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:01

Auteur: Wren
Posté le: Juillet 16. 2000

'' Contrairement à la plupart des religions traditionnelles, la sorcellerie n'a pas une longue liste de lois qui régissent notre comportement. Sorcières sont généralement conformes à ce qui est devenu connu sous le nom "LA Wiccan Rede" et la loi des trois volets. Ces deux principes contiennent les bases de ce que les sorcières définir comme un comportement éthique et moral au sein de l'artisanat et de la société dans laquelle nous vivons.

De nombreuses critiques ont été adressées à la Rede sorcières par des étrangers qui, par une lecture rapide du texte, supposons que c'est une licence de faire ce que «sent bon» à l'individu sans accompagnement responsabilité. Rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. Rede Les Sorcières est riche avec compassion, l'empathie et le respect d'autrui, le praticien individuel, la Déesse et le Dieu, et la Terre Mère. Il guide et dirige nos énergies "pour le bien de tous».

"Harm" est défini comme «dommage physique ou mentale» et à ce que nous pouvons ajouter «dommages psychiques» ainsi. Pour causer du tort à une autre n'est tout simplement pas une chose qui est une sorcière ferait. Mis à part les répercussions karmiques évidentes, les sorcières ont une connaissance profonde et durable du fonctionnement de l'Univers. Toutes les choses sont reliées à toutes les autres choses, nous sont liés à toute vie, la Terre et les étoiles. Nous savons que tout ce que nous faisons affecte tout le reste dans la toile de la vie. Nous sommes très conscients de cette responsabilité. Nous sommes connus comme "The Craft of Sage» en raison de notre connaissance des énergies et des lois naturelles et spirituelles qui régissent le fonctionnement de l'Univers. Pour travailler au sein de ces lois est la sagesse, de travailler contre eux, c'est le chaos. Parce que nous tenons cette connaissance, nous savons et sont prêts à accepter la responsabilité de nos actions et ce qui se traduira d'eux. Nous ne croyons pas en un démon fictif qui «nous a fait faire". Nous faisons les choix, et ainsi, nous faisons nos choix très attentivement. L'image d'une sorcière vêtue de robe qui coule courir "zapping" des personnes ou des sorts aléatoires à travers la campagne est un fictif. Tous les sorts que les sorcières fait effectuer sont dirigés vers un but très spécifique, développé après beaucoup de réflexion et doit toujours se terminer par l'expression «pour le bien de tous et le préjudice d'aucune". Personne ici sur cette terre peut éventuellement être sûr de toutes les possibilités qui tombent sous la rubrique «le bien de tous", mais en demandant que le sort sera effectué en vertu du présent guide, nous nous réservons et d'autres beaucoup d'ennuis inutiles. Si c'est bien «pour le bien de tous», il arrivera. Si elle ne se manifeste pas, alors peut-être nous avons demandé à tort ou à ne pas avoir toutes les informations. Dans les deux cas, nous avons épargné nous-mêmes et d'autres à partir karmique jeu et le "triple retour" dont beaucoup ces derniers temps ont été accomplis dans les sources médiatiques.

Un exemple peut être donné ici dans le fonctionnement des sorts d'amour. Pour manipuler une personne dans une relation dans laquelle ils n'ont manifesté aucun intérêt en développement est d'essayer de nier le droit de cette personne à la libre volonté. Pour lancer un sort "de faire telle et telle chose tomber en amour avec moi" ne montre pas un esprit d'amour, mais une insensibilité aux sentiments de l'autre. Mais les sorcières ne lancer des sorts d'amour. n'est-ce pas? Oui, ils le font .. Le premier amour de sorcière doit épeler un jeté doit être pour elle / lui-même. L'estime de soi est essentielle dans le travail magique correct. Pour amener une personne complète et équilibrée dans une relation, est en effet de donner un cadeau précieux à l'autre. Pour être capable de recevoir de l'amour, nous devons être en mesure de vraiment donner de l'amour.

Donc, ce serait un charme d'amour correcte? Un sort à «éliminer les obstacles à l'amour" pourrait causer la distance physique cesse d'être un problème, permettrait «circonstances» afin d'organiser une réunion ou de dessiner quelqu'un qui est bon pour vous dans votre vie qui peut-être vous ne savez même pas encore! Il pourrait aussi rendre quelqu'un qui est intéressé à vous d'être en mesure de surmonter la timidité en vous approchant .. ou vous avec eux.

Le point ici est que tandis que les sorcières sont libres d'influencer les énergies pour accomplir un but, ils ne sont pas libres de manipuler les gens. "Pour le bien de tous" devrait être la vraie raison que l'on fait un sort.

Un autre domaine de confusion peut résulter d'une interprétation trop rapide de la Rede. Le Rede signifie pas que nous sommes juste à accepter les mauvais traitements des autres? Sommes-nous simplement à "tendre l'autre joue"? Les sorcières sont des personnes habilitées. Ils sont forts et parce qu'ils ont travaillé sur leurs propres problèmes d'estime de soi, ils n'accepteront pas de mauvais traitements de toute personne. Nous lancer des sorts de protection autour de nous et nos proches. Nous savons comment faire dévier un préjudice sans causer un préjudice. Nous "neutraliser" les énergies néfastes de nouveau dans l'univers à être convertis en forces pures qui cessent de faire aucun mal du tout. Nous sommes nous-mêmes la protection et les effets de la "mauvaise" énergies ne causer aucun dommage à la suite de n'importe qui. Nous pratiquons le Rede à son plus haut niveau .. "un mal qu'il none" = nous sommes protégés ... et «pour le bien de tous" = cela ne nuise pas d'autre dans le processus. Sorcières croire en "la justice", pas la vengeance. Nous pouvons attendre que justice soit faite, pour ce qui se passe autour de la suite, en effet, viendra autour. Le Dieu et la Déesse savons que nos coeurs et nos intentions et nous sommes convaincus que, à la fin, nous sommes justifiés.''



j'aime bien tes articles merci de prendre le temp de les écrires Very Happy <3


Revenir en haut Aller en bas
MorganaLuna

MorganaLuna


Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 39
Localisation : Sherbrooke

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:41

Je tiens juste à faire une petite correction quand à la traduction.

C'est loi du triple retour et non des trois étapes. Cette loi stipule que pour tout ce que nous faisons en bien ou en mal, il nous sera rendu au triple ce qui fut fait. Par contre, même si la majorité des wiccans y adhère, il y a des "noyaux" qui n'y adhère pas tout comme il y a de nombreux courrants externes qui n'y croit pas non plus ou du moins, connaissent des moyens de les détourner.

Aussi, bien que certains auteurs aient une vision rapprochée de ce qu'est réellement la wicca ou simplement la sorcellerie, il ne faut pas oublié que la plupart du temps, les récits sont TRÈS romancées et qu'ils ne faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires. Aussi, je parles bien sur du côté pratique, la "base", soit la sorcellerie.

Des wiccans peuvent très bien être praticien sans être sorcier tout comme une personne qui pratique la sorcellerie peut ne pas être wiccan. Tout est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeJeu 14 Mar - 8:14

J'aimerais ajouter que n'est pas praticant de sorcellerie tout wicca et vice versa...

La wicca est une religion basée sur l'amour de la nature et la foi en la Déesse Mère et le Dieu Cornu. La sorcellerie est un acte complémentaire, quoique non nécéssaire.

Mais la wicca intègre bien plusieurs rituels dits magiques.

La wicca se fait dans le respect de la Nature et des cycles de la Terre !

Si vous voulez, je pourrais publier les textes que j'ai écrit pour le guide du débutant du coven que je souhaite un jour fonder !

Ils ont des sujets divers, mais peuvent peut-être aider quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
Baïko
Administrateur
Baïko


Messages : 362
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeLun 11 Nov - 14:07

Mienomen a écrit:
Si vous voulez, je pourrais publier les textes que j'ai écrit pour le guide du débutant du coven que je souhaite un jour fonder !

Ils ont des sujets divers, mais peuvent peut-être aider quelques uns !
J'aimerais bien voir ça moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeMar 12 Nov - 22:21

J'ai tout mis sur le forum créé en attendant le retour d'Autumn. Maintenant, il ne me reste qu'a tout migré et reprendre l'écriture Smile
Je me mets la dessus très bientot, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015
Age : 45
Localisation : Belgique

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:44

Baïko a écrit:
Mienomen a écrit:
Si vous voulez, je pourrais publier les textes que j'ai écrit pour le guide du débutant du coven que je souhaite un jour fonder !

Ils ont des sujets divers, mais peuvent peut-être aider quelques uns !
J'aimerais bien voir ça moi Smile
Tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:33

Marie a écrit:
Baïko a écrit:
Mienomen a écrit:
Si vous voulez, je pourrais publier les textes que j'ai écrit pour le guide du débutant du coven que je souhaite un jour fonder !

Ils ont des sujets divers, mais peuvent peut-être aider quelques uns !
J'aimerais bien voir ça moi Smile
Tout autant Smile
 
Moi de même! 

^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que la Wicca? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la Wicca?   Qu'est-ce que la Wicca? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que la Wicca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 13 principes de la Wicca
» Apprendre la wicca
» La Wicca dans la ville...
» Recherche wicca
» La Wicca et ses "cultures fondatrices"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: La base de la Wicca-
Sauter vers: