Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Wicca et ses "cultures fondatrices"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

La Wicca et ses "cultures fondatrices" Empty
MessageSujet: La Wicca et ses "cultures fondatrices"   La Wicca et ses "cultures fondatrices" Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:33

Coucou! Je ne suis pas sûre où il faut que je poste le sujet, mais bon.

Quand on parle de la Wicca, il faut passer par Gardner. Il aurait "créer" la Wicca moderne à partir de différentes cultures et mythologies comme le chamanisme, le druidisme et les mythos grecque, romaine, slave, celtique et nordique. Ma question est s'il y en a d'autres. 

Merci de me répondre le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

La Wicca et ses "cultures fondatrices" Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et ses "cultures fondatrices"   La Wicca et ses "cultures fondatrices" Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:31

Je ne suis pas 100% d'accord mais on ne peut éviter Gerald Gardner. Il n'a pas été seul à façonner ce que la wicca est devenue aujourd'hui. Selon moi, Scott Cunningham est un incontournable lui aussi puisqu'il à déblayé le chemin à ceux qui désiraient pratiquer en solitaire. Selon la wicca gardnérienne, un pratiquant doit absolument être initié et doit oeuvrer au sein d'un coven en respectant les paliers hiérarchiques etc...

J'ai lu à plusieurs endroits aussi que la wicca de Gardner était teintée de vieilles pratiques maçonniques et de la Golden Dawn d'Aleister Crowley... C'est à cause de l'époque à la quelle Gerald Gardner a publié et façonné sa wicca je suppose. Bien sûr, malgré ces allégations, la wicca de Gerald Gardner n'est certainement pas une ''mauvaise wicca''! Je pense plus tôt que, suivie au pied de la lettre, c'est une wicca un peu plus austère (mais c'est logique! on parle des années 50 et 60 ici!)

N'hésitez pas à démentir mon dernier paragraphe si vous pouvez apporter de nouvelles informations :3 (Je ne suis pas la science infuse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

La Wicca et ses "cultures fondatrices" Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et ses "cultures fondatrices"   La Wicca et ses "cultures fondatrices" Icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:12

Personnellement, je n'ai jamais lu rien qui touche a Gardner, de pres ou de loin... et je suis wicca depuis pres de 14 ans. J'ai commencé par suivre la voix de Cunningham et mon cheminement personnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wicca et ses "cultures fondatrices" Empty
MessageSujet: Re: La Wicca et ses "cultures fondatrices"   La Wicca et ses "cultures fondatrices" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wicca et ses "cultures fondatrices"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que la Wicca?
» Recherche wicca
» Les différentes branches de la Wicca
» Les 13 principes de la Wicca
» Apprendre la wicca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: La base de la Wicca-
Sauter vers: