Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans la cuisine de Lily

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeDim 31 Mai - 21:26

Ben fallait ben que ça commence quelque part. Bon j'avoue là que c'est pas forcément des recettes que j'Vais avoir essayer, mais ce sont des recettes que je trouve intéressante et qui pourrait aussi en intéresser plusieurs. Donc j'ai décidé de partager, mais bon dans le fond la plus part des recettes que je trouve sont en anglais alors ça va me faire un plaisir de les traduire pour vous!

Je vous donne une première "recette" pour faire une poudre a souhait!

Spoiler:

pour faire la poudre à souhait il faut:

- Des coquilles d'oeufs
- Du clou de girofle (que j'imagine entier)
- Du romarin seché
- Du sucre
- Du sel
- Du poivre

Il faut moudre tous les ingredients ensemble jusqu'à ce que ça devienne presque une poudre. Ensuite on va a l'exterieur pendant une pleine lune et on fait un voeux (réaliste) et vous soufflez la poudre dans les airs. Votre voeux devraient se réalisé d'ici la pleine lune suivante.

Donnez moi des nouvelles Smile je compte l'essayer aussi bientôt! probablement pour le 1er juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:28

Attend, je suis un peu perdue Neutral

Ca ne se mange pas ?

Je croyais que la witch kitchen était des rituels mangeable ??

Parce que sinon j'en fais de la witch kitchen et je ne le savais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:29

ben pour moi le witch kitchen c'est plus que ça, ça peut inclure des thé divinatoire aux potions, onguent, charme, etc. J'ai deja moi meme fait un pain de rituel et c'est vraiment excitant, mais je pense que tant que c'est quelque chose que l'on concocte ça fait parti de ça surtout si c'est fait avec des ingredients de cuisine (ce qui est pratiquement toujours le cas, puisque ça risque pas d'etre des trucs "medicamenteux") en gros des préparations non stérile j'inclu ça dans la witch kitchen. cela dit j'vais probablement mettre la recette de pain tressé trois couleur de brigid que j'ai cuit pour imbolc!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:03

Bien les exemples que tu me nomment, comme du pain tressé sont tous mangeable.

Inclure des coquilles d'œufs et des épices et d'en conclure que c'est de la "Cuisine à Sorcière", ca ratisse large pas mal. Pour moi c'est un rituel que je n'exécute pas en cuisine, mais dans un cercle fermé comme lieu sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:19

Bon et bien tu m'excuseras d'avoir fait un post comme ça dans la categorie witch kitchen la prochaine fois je vais faire attention et le mettre dans rituel. De toute façon meme la cuisine de sorcière ce sont des rituels alors je peux pas me tromper. Dans la cuisine de Lily ont fait un peu n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:19

Je n'avais pas ma super calcite bleu pour parler avec les bon mots. Le but n'étant pas de blesser Like a Star @ heaven sunny

Ce sont des ingrédients que j'utilise régulièrement (surtout la coquille d'œuf) et crois-moi, je ne suis pas cuisinière lol!

Ce qui m'intrigue c'est que l'on parle de cercle sacré pour faire des rituels. Hors, dans la Witch Kitchen le lieu sacré semble être la cuisine au grand complet et je me demande comment ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:47

J'avoue que je ne savais pas du tout comment répondre non plus et je ne trouvais pas les mots pour exprimé ce que je voulais dire.

J'ai trouver quelques références sur ce qu'est la kitchen witch et bon c'est surtout dans ces sens là que j'en ai entendu parler les premières fois.

http://ma-kitchen-witch.blogspot.ca/2009/04/quest-ce-quune-kitchen-witch.html

http://rituelsdesaison.blogspot.ca/2012/01/le-kitchen-witch.html

http://aubedesfees.forumactif.fr/t2157-kitchen-witch (un peu plus vague plusieurs ont leur opinion sur la chose)

http://www.kitchenwitchcorner.com/

et bla bla bla le reste. Je ne pense pas que la kitchen witch est simplement de la cuisine magique je pense plutôt que c'est une façon de vivre la magie au quotidient, mais c'est comment moi je me sens par rapport a tout ça comment je veux vivre et mes croyances personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:02

Scott Cunnigham à écrit un livre sur la magie de la maison et un livre sur la magie dans la cuisine si jamais ça vous intéresse.

Selon moi, la magie culinaire doit être quelque chose de comestible! Parce que je mets des aliments comestibles dans mon encens et pourtant ce n'est pas de la ''kitchen witchery''. Mais ta recette est quand même intéressante Lily ^w^

Selon mes lectures, dans la cuisine nous n'avons pas besoin de tracer un cercle. À une époque ancienne, les vieilles religions sur lesquelles le witchcraft et la wicca sont basées aujourd'hui étaient axées vers un point central d'une maison :L'âtre. C'était dans l'âtre que l'on faisait brûler les bois sacrés ou la buche de Yule, que l'on préparait les repas pour tous et que l'on cuisinait les onguents et les ''remèdes de grand-mère''. C'était aussi le lieu qui réchauffait la maison, on l'a donc vite considéré comme son coeur. À la base, la magie de la maison était un domaine plus féminin tandis que la haute magie était plus masculine. Les femmes se gardent près du feu pour en prendre soin, c'est pourquoi on l'a associé à la déesse et qu'il a fini par prendre un caractère sacré.

Autrement dit, et appliqué à aujourd'hui, si tu prends soin de ton four et que tu y mets ton intention, il est considéré comme sacré donc inutile de tracer un cercle ^w^ on peut aussi étendre ce concept dans la cuisine/salle à manger mais je pense que comme c'est le lieu de rencontre et de discussions, il faut la purifier de temps à autre! Je pense que quelques petits charms autour du four et sur sa tête/hotte ne peuvent pas nuire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:20

Eilis a écrit:
Autrement dit, et appliqué à aujourd'hui, si tu prends soin de ton four et que tu y mets ton intention, il est considéré comme sacré donc inutile de tracer un cercle ^w^ on peut aussi étendre ce concept dans la cuisine/salle à manger mais je pense que comme c'est le lieu de rencontre et de discussions, il faut la purifier de temps à autre! Je pense que quelques petits charms autour du four et sur sa tête/hotte ne peuvent pas nuire Wink

Alors mon four est vraiment mal placé dans mon appartement. scratch

Jusqu'à présent je comprenais qu'un cercle servait à la fois de protection et monter l'énergie.

S'il n'y a pas de cercle, qu'on ne soit pas capable de monter l'énergie ne doit pas être si dramatique si tu mange le fruit de ton rituel (J'imagine que ca compense).

Je suis capable d'imaginer que le four sert à monter l'énergie.

Mais la protection me semble rester une faiblesse si on ne fait que de la purification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans la cuisine de Lily Empty
MessageSujet: Re: Dans la cuisine de Lily   Dans la cuisine de Lily Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cuisine de Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calla Lily
» La magie de cuisine :)
» Il y a-t-il des cercles dans l'Outaouais?
» La Wicca dans la ville...
» je suis nouvelle dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Witch Kitchen-
Sauter vers: