Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panthéon nordique : Dilemme!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Panthéon nordique : Dilemme! Empty
MessageSujet: Panthéon nordique : Dilemme!   Panthéon nordique : Dilemme! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:42

Bonsoir tout le monde!

J'ai toute récemment commencé à m'associer au panthéon nordique car je sais que c'est celui qui me conviens le plus et j'ai des ancêtres vikings du côté de ma mère. Même au niveau physique c'est visible dans cette branche de ma famille. Comme je commence, je voudrais m'associer à une divinité pour être accompagnée d'une façon plus solennelle dans mon cheminement. Avec toutes les recherches et les lectures que j'ai fait, j'ai lu que Freyja est une déesse de choix pour les débutants, puisque c'est elle qui a enseigné la magie à Odin.

Le hic, c'est que depuis que j'ai commencé mes recherches, le nom de Skadi, la déesse de l'hiver, me reviens toujours en tête. Parfois certaines divinités veulent prendre contact avec nous et nous font des signes, donc je ne voudrais pas rejeter cet appel.

Devrais-je m'approcher de Skadi ou commencer doucement par Freyja et par la suite quand je serai plus avancée sur mon chemin contacter Skadi? J'aimerais avoir vos oppinions!
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Panthéon nordique : Dilemme! Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique : Dilemme!   Panthéon nordique : Dilemme! Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:48

Je crois que Skadi est un meilleur choix puisqu'il serait naturel, as tu fais des recherches sur cette déesse? peut-être que ça pourrais t'aider à faire ton choix. est-elle douce te fais-t-elle peur? Il faut analyser aussi nos emotions et feelings par rapport a ce contact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panthéon nordique : Dilemme! Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique : Dilemme!   Panthéon nordique : Dilemme! Icon_minitimeVen 5 Déc - 5:24

Eilis eilis eilis... Il faudra qu'on se rencontrer un moment donné!

Skadi est la déesse féminine avec qui je travaille majoritairement :3 Pas depuis longtemps, malheureusement Sad Je ne peux donc pas t'aider puisque je suis moi-même en recherches Wink
Mais elle m'a appelée <3 Je me sens très contente de l'avoir à mes côtés Smile
Si jamais on se voit, je te montrerais une photo que j'ai prise et le pourquoi du comment j'en suis venue à elle Wink

Si tu as un appel d'un dieux ou d'une déesse, laisse ta tête de côté et suit la/le. À moins que tu ne sentes que ce soit dangereux et/ou que ça te pose un problème... Si tu as un mauvais pressentiment, il ne vaut mieux pas aller par là x) Mais si tu le sens... Pourquoi pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Panthéon nordique : Dilemme! Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique : Dilemme!   Panthéon nordique : Dilemme! Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:20

Oh Onyx! C'est vraiment chouette de trouver quelqu'un qui a eu un appel aussi.
Il faudrait vraiment qu'on se rencontre pour de bon! (Et non seulement se croiser dans les corridors hahaha) On aurait sûrement beaucoup à dire Smile

Je sens que c'est un appel positif, un peu comme une douce tempête de neige et non comme un blizzard à -40! Je suis hésitante parce que je veux bien faire les choses... Mais je crois que je vais tout de même suivre l'appel de Skadi parce que je ne crois pas qu'on se fait appeler par hasard!

Merci pour vos précieux conseils, je vous en donnerai des nouvelles! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panthéon nordique : Dilemme! Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique : Dilemme!   Panthéon nordique : Dilemme! Icon_minitimeLun 8 Déc - 5:28

Et non seulement, faudrait déjà que je sois assez attentive quand on se croise dans les corridors pour te reconnaître! Ahahahahahah x) Je fais rarement attention aux gens autour de moi ^^''

Non, exactement. Si tu le ressens bien, va vers elle. Elle ne t'aurais pas appelée si elle ne te jugeais pas prête Smile Wink

Oui oui, on veut en savoir plus :3 Ahahah ^^ Bonne chance <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panthéon nordique : Dilemme! Empty
MessageSujet: Re: Panthéon nordique : Dilemme!   Panthéon nordique : Dilemme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panthéon nordique : Dilemme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon Nordique
» Panthéon Nordique
» Panthéon Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: