Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Encens ..? Tellement de sorte :0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liliiew

Liliiew


Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 30
Localisation : Terrebonne

Encens ..? Tellement de sorte :0 Empty
MessageSujet: Encens ..? Tellement de sorte :0   Encens ..? Tellement de sorte :0 Icon_minitimeMar 17 Fév - 4:08

Personnellement vous préférer encens en bâton cone ou résine ?? Je pense à utiliser en résine, mais evidament en bâton serai plus simple mais je trouve la résine plus naturelle, votre avis ? Et vous préférer quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eïrênê

Eïrênê


Messages : 55
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : Karukéra

Encens ..? Tellement de sorte :0 Empty
MessageSujet: Re: Encens ..? Tellement de sorte :0   Encens ..? Tellement de sorte :0 Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:51

Salut,
Moi j'utilise en bâton, en cône, en poudre je trouve très bien; après la résine peut être bien mais comme ici il y en a pas donc jamais essayé peut pas te dire si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

Encens ..? Tellement de sorte :0 Empty
MessageSujet: Re: Encens ..? Tellement de sorte :0   Encens ..? Tellement de sorte :0 Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:30

Moi j'utilise pas mal toutes les sortes. Bâtons, cônes, résine... Je fabrique mes encens aussi à base de grains de résine.

J'en ai toute une collection, et ce n'est pas parce que c'est en bâton que ce n'est pas naturel. Il faut seulement vérifier les ingrédients et la provenance. On sait la qualité par la couleur de la fumée et l'arrière-odeur.

J'en ai de toutes les sortes car souvent l'oliban est pas dispo en bâton, donc je le prend en grains, d'autres pas dispos en grains, je prends des cônes...

Les "musts" à avoir, sont bien sûre l'Oliban, Sauge, Patchouli, Cèdre, Cannelle, Bois de Santal, Jasmin, Chèvrefeuille, Mhyrre, Pin, Lavande... Puis un coup mal pris, l'oliban peut toujours remplacer n'importe quelle autre essence. Dans le cas où j'ai besoin de quelque chose de spécifique, je prends les grains d'Oliban et j'y ajoute les herbes et l'huile désirée pour mon rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Mahasiah

Mahasiah


Messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Québec

Encens ..? Tellement de sorte :0 Empty
MessageSujet: Re: Encens ..? Tellement de sorte :0   Encens ..? Tellement de sorte :0 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:49

C'est moi ou la pastille de charbon (pour faire brûler les résines ) fait beaucoup de fumée pour un appartement? :0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encens ..? Tellement de sorte :0 Empty
MessageSujet: Re: Encens ..? Tellement de sorte :0   Encens ..? Tellement de sorte :0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encens ..? Tellement de sorte :0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'utilisation d'encens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les outils-
Sauter vers: