Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Divination : Tarot et Oracle

Aller en bas 
+2
kawai-prince
Fleur De Lune
6 participants
AuteurMessage
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:22

Bonjour,

Y a t'il des adeptes du Tarot dans le coin ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 1 Avr - 9:18

Bien-sûr !  Twisted Evil
Je tiens ça de ma mère il faut croire ! 


Mes premières cartes, que j'utilise encore quelques fois, viennent du Tarot Dorée de Ciro Marchetti. Très colorées, les illustrations parlent d'elles-même. Parfait pour apprendre  Wink


Sinon, j'ai essayé quelques autres Tarot... et toi? 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:08

J'ai le même tarot !

Jusqu'à présent j'ai utilisé les tarots de façon intuitive à l'aide des bouquins qui viennent dans les coffrets.

Mais j'ai décidé de me mettre aux bases.

Le hic est que lorsque je cherche de l'info en Français, les "latins" que nous sommes je jurent que par le Tarot de Marseille. J'avoue être une traitresse à ma nation et préféré le type Rider-Waites (et ses clones comme le tarot doré). Mais je n'ai pas le choix de sortir mon anglais pour trouver quelque chose sur le sujet.

Alors je regarde pour les différences entre Marseille et le Rider-Waite (Que je n'ai pas à la maison).

Ta mère tirait aux cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:22

Oui, depuis que je suis tout petit. Je l'observait souvent. 
Ça ne m'avait jamais vraiment intéressé par contre, mais en vieillissant j'ai eu envie d'en savoir plus.  Razz


Et pour le Tarot de Marseille, tu as bien raison: on ne retrouve des infos en français que là-dessus. Si je trouve autre chose je te fais signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:47

kawai-prince a écrit:

Et pour le Tarot de Marseille, tu as bien raison: on ne retrouve des infos en français que là-dessus. Si je trouve autre chose je te fais signe Wink

Oh oui SVP ! Je désespère No
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeLun 6 Avr - 11:52

Helloooo!

Moi j'adore les tarot et les oracles mais comme je suis pas mal bilingue la langue ou l'origine ou whatever ne me fait pas peur. Par contre la plus part des tarot et oracle d'ici sont deja en français. C'est sur que si tu veux chercher sur internet ça peut être plus dur un peu. Moi j'ai un tarot manga, un oracle de LA déesse (important pas le meme que l'oracle des déesses) les cartes des planetes, l'oracle de la wicca (deja endommagée a mon achat :'( j'vais peut-être essayer de me le procurer en anglais) je crois que c'est tout... je crois :p
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeLun 6 Avr - 12:38

Rhoooo !!!  What a Face


La tarot manga! Je suis allé voir des images sur internet... il est super joliiiiii !!!!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:02

OUIIII <3 il est genial. de jolie illustrations un jour j'vais me tirer ne carte par jour Very Happy ça serait trop génial
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:49

T'a déjà pas mal plus d'Oracle que moi Lilyris afro

Chaque matin je me tire une carte d'Oracle de l'Âme Intuitive de Lisa William. Comme je suis super pressé, je n'ai pas le temps de faire une grosse analyse. Les images sont très parlantes et il y a des mots-clés sur la carte.

Je trouve que les Oracles sont généralement plus intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 8 Avr - 19:00

J'aime un peu trop ça, la seule raison pourquoi j'ai pas plusieur tarot c'est que tous les tarot ont les même cartes arcanes majeures mineures et donc ce sont juste les image qui change, mais un oracle c'est différent d'un oracle a l'autre pas toujours les même cartes pas toujours les mêmes analyse etc et donc ben ça vaut la peine d'avoir un répertoire varié (la lecture du tarot j'aime mieux mais au niveau des cartes vu c'est la meme chose ça vaut pas la peine d'en acheter une tonne)
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:54

Oui, c'est ce qui est bien avec le Tarot: les images changent d'un jeu à l'autre, mais la signification reste sensiblement la même.
J'ai moi aussi ma petite collection (Oui, je les collectionne, ces petites œuvres d'art miniatures Wink ):

- La Tarot Doré, de Ciro Marchetti
- Le Tarot de la Métamorphose, de D.J. Conway et Sirona Knight
- Le Tarot mystique du rêveur, de Heidi Darras
- Le Nécromicon, de Anne Stokes
- Le Tarot de Marseille (un classique)
- Le Tarot Gaïen, de Joanna Powell Colbert
- Le Shadowscapes, de Stephanie Pui-Mun Law
(Mon préféré Razz )
(Avec le lien du site de l'artiste que j'aime beaucoup: http://www.shadowscapes.com/)

J'ai aussi l'Oracle Enchanté, de Jessica Galbreth

Je crois qu'il faut en essayer plusieurs avant de trouver celui qui nous parle le plus. Pour les autres, j'utilise souvent le Tarot Doré qui est le premier jeu que j'ai acheté. Sinon, à mon usage personnel seulement, j'utilise le Shadowscapes.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeJeu 9 Avr - 6:03

J'aime bien l'idée dans le Shadowscapes que le "pape" soit un arbre :-)



Ceci dit, je ne suis pas certaine que les cartes veulent systématiquement dire la même chose d'un jeux à l'autre.



Par exemple, dans le Marseille, la carte de l'amoureux est un choix à faire. L'idée de l'amour est possible mais en second plan. C'est véritablement une carte de choix.



Dans le Rider Waite original de 1910 (Celui que la plupart des Tarots anglo-saxon dérivent) ne laisse aucune place aux choix. C'est vraiment une carte qui parle d'amour.


Dernière édition par Fleur De Lune le Mar 9 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:12

Je me tire souvent seul, surtout lors de mes rituels de Sabbats. Par contre, le plus souvent, je ne fait pas de tirage "traditionel". C'est une technique que j'ai intégré à ma pratique de la Wicca, après l'avoir apprise du groupe de Druides dont j'ai déjà fait partit durant 6 mois. Dans le Druidisme, juste avant le fameux "Cakes & Wine" (Blessings) on demande un Omen (présage) aux Divinités. L'omen peut être tiré avec des Tarot, des Runes ou encore l'Ogham. Voici la technique:

Méditation d'abord, qui permet de se concentrer et être apte à demander et à recevoir le présage. Ensuite, dites: (J'ai traduit les formules anglophones, mais si vous les voulez en anglais, je peux les poster)

Je profite de ce présage
Afin que je connaisse la volonté des Divinités
Au sein de ce rituel et dans ma vie
Puissent les Divinités être gracieux!


Maintenant, brasser les cartesde Tarot, mélangez les Runes ou les bâtonnets d'Ogham:

Je cherche la sagesse dans ces signes
Que cette vision et ce savoir soit mien
Dites-moi maintenant, alors que je demande
Est-ce que mes offrandes furent acceptées?
Quelles bénédictions me sont offertes?


Maintenant, tirez en 3 et analysez le message. Il est de mise de conclure avec soit la forme positive ou négative:

Le présage est bien! Louange aux Divinités!
Que leurs bénédictions soient sur moi!


ou

Le présage est malheureux
Permettez-moi de vous offrir d'autres offrandes


Si l'omen est favorable, je passe à l'étape du Cakes and Wine. Si le présage est négatif, vous devez ajouter plus d'offrandes pour les divinités. Ne repigez pas, car le message doit être interprété comme un défi personnel. Vous pouvez maintenant passer à l'étape suivante. Voilà!

J'ai beaucoup de Tarot (au moins une dizaine) et sans doute 7 set de Runes et 2 set d'Ogham. Mais puisque le sujet posrte sur les cartes, mes deux préféré sont ceux-ci (ils suivent le système de Rider-Waite) :

The Druidcraft Tarot
de Philip Carr-Gomm (il existe en français sous le nom de Traot des Druides)

Witches Tarot de Ellen Dugan (Le Tarot des Sorcières en français)
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMar 9 Juin - 22:02

Vraiment intéressant ton post Morsoth! 

Je suis vraiment contente de voir ce post refaire surface, je suis présentement en train de me replonger dans le tarot. J'ai ma petite collection moi aussi!
- The Witchy Tarot, un petit jeu un peu plus "ado" que ma mère m'a offert à mes 13 ans à l'occasion de mes premières règles (On voit ici une sorte d'entrée dans le monde des femmes hahaha)
- Le fameux Tarot Doré, mais je n'en suis pas très fan
- Le Nécronomicon H.P. Lovecraft
- Le tarot Penny Dreadful, qui est mon préféré
- L'Oracle de la Wicca, qui est sans contredit le deck qui me parle le plus.

Ma mère a plusieurs tarots et Oracles dont le Belline, le tarot de Marseille, le gong y phot choy (je ne sais pas si je l'ai bien écrit ?!), les cartes du phénix... Le tarot lui parle beaucoup et c'est toujours elle vers qui je me tourne pour aller chercher des précisions sur mes interprétations lorsque je ne suis pas certaine. 

Si tu cherches des infos Fleur de Lune, j'ai l'intention de faire bientôt un post sur ma bibliothèque et j'ai plusieurs livres de tarot, tu pourrais peut-être y trouver ton compte au niveau suggestions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 10 Juin - 17:39

Eilis a écrit:
Vraiment intéressant ton post Morsoth! 

Si tu cherches des infos Fleur de Lune, j'ai l'intention de faire bientôt un post sur ma bibliothèque et j'ai plusieurs livres de tarot, tu pourrais peut-être y trouver ton compte au niveau suggestions ^^

J'avoue que j'ai aimé aussi Morsoth.

Tu vas mettre ta bibliothèque Eilis ? Donc pas juste des livres sur le tarot ? C'est sur qu'avec la curiosité mal placé que j'ai que je veux voir ca cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:07

Fleur De Lune a écrit:

Tu vas mettre ta bibliothèque Eilis ? Donc pas juste des livres sur le tarot ? C'est sur qu'avec la curiosité mal placé que j'ai que je veux voir ca cyclops

Je m'apprête justement à concocter le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:20

Bien content que ça vous ai plu!

Voici mes livres sur le Tarot, si ça peut vous intéresser:

En anglais:

The Druidcraft Tarot - Philip et Stephanie Carr-Gomm
Witches Tarot - Ellen Dugan et Mark Evans
The Ultimate Guide to the Rider Waite Tarot - Johannes Fiebig and Evelin Burger
Seeker: The Tarot Unveiled - Rachel Pollack
The Book of Thoth - Aleister Crowley

En français:

Le Code du Tarot - Wilfried Houdouin
Le Tarot de Marseille - Michel Morin
La Bible du Tarot (Tarot Wisdom) - Rachel Pollack
La Bible du Tarot (The Tarot Bible) - Sarah Bartlett
Le Tarot des Imagiers du Moyen âge - Oswald Wirth
Comment interpreter le Tarot - Jean-Louis Victor

Ma wish list comprend, entre-autre, le livre très réputé Seventy-Eight Degrees of Wisdom: A Book of Tarot de Rachel Pollack...

Divination : Tarot et Oracle 8T0c3Sr
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
steevi

steevi


Messages : 74
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Québec

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 10 Juin - 21:22

Youpie, des idées de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:11

Moi je me sens appelée par tes livres sur les runes Morsoth!
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeMer 10 Juin - 23:38

Eilis, si je devais en recommander seulement un, j'irai pour Taking Up The Runes: A Complete Guide To Using Runes In Spells, Rituals, Divination, and Magic de Diana L Paxon
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:15

Morsoth a écrit:
En français:

Le Code du Tarot - Wilfried Houdouin
La Bible du Tarot (Tarot Wisdom) - Rachel Pollack
La Bible du Tarot (The Tarot Bible) - Sarah Bartlett
Comment interpreter le Tarot - Jean-Louis Victor

Parmi ces 4 livres, est-ce qu'il y en a un qui serait plus tourné Rider-Waite, Golden Dawn ?
Revenir en haut Aller en bas
Morsoth

Morsoth


Messages : 45
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 43
Localisation : Gatineau

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeDim 14 Juin - 20:54

Désolé pour ma réponse tardive, j'étais pas mal occupé de jeudi à ce soir!

Bon, pour avoir fouillé dans mes livres:

Le Code du Tarot - Wilfried Houdouin = Tarot de Marseille (Seulement les majeurs)
La Bible du Tarot (Tarot Wisdom) - Rachel Pollack (Marseille et aussi Rider-Waite, Golden Dawn, et d,autres)
La Bible du Tarot (The Tarot Bible) - Sarah Bartlett (Rider-Waite)
Comment interpreter le Tarot - Jean-Louis Victor (Marseille)
Revenir en haut Aller en bas
http://morsoth.deviantart.com/
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitimeDim 14 Juin - 21:00

Toi Morsoth, tu viens de faire une heureuse.

queen  xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divination : Tarot et Oracle Empty
MessageSujet: Re: Divination : Tarot et Oracle   Divination : Tarot et Oracle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divination : Tarot et Oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma liste de tarot et oracle.
» La divination et ses noms
» Tarot et pendule
» Tarot le quel ???
» Tarot Marseille Vs Rider-Waite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divination-
Sauter vers: