Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarot le quel ???

Aller en bas 
+3
Mariquita
Mienomen
kimee95
7 participants
AuteurMessage
kimee95

kimee95


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 28
Localisation : Drummondville

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:19

Bonjour a tous, j'avais une question tout simple je voies souvent plusieur sorte de tarot et j'aimerais savoir si il y a vraiment une différence et si on doit en utiliser un plutot qu'un autre c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup mais je sais pas ou m'enligner merci d'avance Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:39

Personnellement, ce sont tous des médiums qui canalisent nos perceptions. L'important c'est d'y aller avec un qui te rend confortable et qui t'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
kimee95

kimee95


Messages : 5
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 28
Localisation : Drummondville

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Merci   Tarot le quel ??? Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:45

Merci beaucoup pour ta réponse disons que chaque tout les recherche que j'avais menais nul pars
Revenir en haut Aller en bas
Mienomen

Mienomen


Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Jérôme

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeMer 1 Juil - 7:01

Moi tu vois j'ai eu le tarot de Marseilles et ca m'a jamais motivé... je me sers des Oracles, j'ai les Déesses, les Archanges et l'Archange Raphael. Elles me motivent beaucoup plus et j'ai eu des résultats assez impressionants avec.

Le pere de mon ami m'a demandé si il pourrait prendre sa retraite bientot, si sa famille irait bien et si ca irait bien a la maison. J'avais vu qu'il devrait repousser sa retraite a cause d'un probleme a la maison qui rapprocherait physiquement sa famille pendant un temps, que ca serait un probleme grave sans consequences physiques pour sa famille, mais qui serait pour le mieux au final. Quelques temps apres, leur maison a brulée et ils se sont retrouvés les trois dans un 3 1/2 le temps de reconstruire une nouvelle maison, et le pere a décider de repousser sa retraite pour payer un surplus sur les assurances afin d'ameliorer la maison que la valeur des assurances leur permettait de payer. 

Donc, quand tu as un jeu qui t'inspire, tu peux obtenir des réponses beaucoup précises et élaborées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:25

Il existe des tonnes de Tarot différents. On m'a souvent dit que le Tarot de Marseille est parfait pour débuter, mais moi il ne m'inspirait pas du tout.
Il faut y aller avec le sujet qui t'inspire et t'attire le plus. Quant à moi, mon choix s'est arrêté sur le Tarot des mondes oniriques.

Mari
Revenir en haut Aller en bas
KaryhellLetha

KaryhellLetha


Messages : 59
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 35
Localisation : Thetford Mines

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:10

J'ai débuté avec le tarot du nécronomicon. J'ai pris ce tarot parce que j'ai rêvé pendant 6 mois que je tirais avec. Résultat, c'est mon principal. Sinon, c'est temps-ci c'est celui de la Triple Déesse.

Il faut que tu tombes en amour avec ton tarot et tomber en amour peut prendre du temps parfois. Wink Aucun achat impulsif à faire face à un objet de divination. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:34

De mon côté j'ai une panoplie de tarots mais c'est parce que je les utilise chacun pour différentes fonctions. Un pour la divination, un pour mon usage personnel seulement, un pour entrer en comtact avec les dieux/déesses... Mais ce n'est vraiment pas obligatoire, beaucoup de personnes font tout avec un seul tarot! De mon côté je n'ai pas envie de mé'anger les énergies pour éviter la confusion.

Celui que je préfère pour le moment est le Druidcraft tarot. (Suggéré par Morsoth Wink ) Il m'attirait beaucoup!

Comme tu es débutante je te conseillerais de lire sur les structures Marseille vs rider-waite. En bref, dans le marseille, les arcanes mineurs se ressemblent tous tandis que les rider-waite comportent une illustation différente pour chaque arcane mineur. Je pense qu'un rider-waite est plus adapté a quelqu'un en apprentissage car les images des arcanes mineurs aident beaucoup à se rappeller de la signification des cartes. Au niveau des structures Marseille, je pense que c'est plus facile si tu connaît déjà par coeur la signification des arcanes mineurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:50

Je suis contente de lire ces réponses car tu voit il n'y a pas longtemps, si tu était francophone, le Tarot de Marseille était un passage obligé tandis que le reste de la planète utilise celui que l'on nomme Rider Waite (ou un de ses clones).

Je t'encourage à faire des recherches sur le net. Si tu a une boutique ésotérique pas loin qui accepte que tu puisse "tripoter" les cartes pour voir leurs effets sur toi ca serait bien aussi.

Tarot, Oracle ou les deux .. Peu importe je te souhaite une bonne chasse au trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:07

Moi, ridicule de même, le tarot m'a pas mal intéressé j'étais en 3e ou 4e secondaire quand j'ai eu le mien et bizarrement, j'ai trouver le miens au Benjo (je crois qu'il y a qu'une seule boutique et elle se trouve a quebec) Ma soeur l'a acheté. À la base, on etait sensée être les deux à l'utilisé, mais finalement ben... c'est moi qui l'a Very Happy c'est le manga tarot, j'ai tripper tout de suite dessus, personnellement je me fis beaucoup a mes ressentis quand j'achete quelque chose, donc bon techniquement c'est toujours des achats impulsifs mais je regrette jamais parce que j'ai l'impression que d'écouter mes ressentis et exercer mon pouvoir d'achat par la suite est toujours une bonne idée (sauf pour le porte feuille) Je pense bien que si ça préoccupe mon esprit c'est que j'ai besoin de ça (quand je vais dans des boutiques eso ou etc) en tout cas. chacun sa methode hein Razz moi j'utilise le mien pour tout ce que je fais avec, mais j'aimerais bien m'avoir le tarot des sorcières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot le quel ??? Empty
MessageSujet: Re: Tarot le quel ???   Tarot le quel ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot le quel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot et pendule
» Divination : Tarot et Oracle
» Ma liste de tarot et oracle.
» Tarot Marseille Vs Rider-Waite
» (Test) Quel est mon élément?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divination-
Sauter vers: