Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je ne sais pas trop où poster ça...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:07

Salut à tous! Après quelques semaines d'absence me revoilà et avec une question. Dans un précédent post sur le fait que mon ami et moi on cherche quelqu'un pour nous intier, j'ai dit qu'on voulait créer un cercle avec d'autres amis. Le problème : une de mes amies est de spiritualité amérindienne en plus d'être apprentie sorcière. En clair, elle ne prie et vénère que le Grand Esprit et les quelques autres déités amérindiennes. Personnellement, mon ami (du début) et moi, on peut prier et vénérer ces divinités pendant quelques rituels et autres, mais ce n'est pas avantageux pour nous. Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur De Lune

Fleur De Lune


Messages : 112
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 53
Localisation : Sept-Iles, Côte-nord

Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitimeMer 17 Juin - 22:47

J'ai cru comprendre qu'en groupe la magie ne se pratique pas nécessairement en Cercle ou en Coven.

Il existe des espèce de "Groupe de travail".

En gros, vous vous réunissez ensemble de temps en temps, mais contrairement à un Cercle ou Coven, vous n'avez aucune obligation l'un envers l'autre de rester en groupe et de tout faire toujours tout ensemble.

Moins romantique, mais plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:05

Pardon, je ne suis pas sûre de comprendre Surprised tu veux te faire initié ou c'est déjà fait? Et puis effectivement Fleur de Lune dit exact, il peut y avoir des groupes d'études qu'on apelle ou on se rassemble une gang (ceux qui veulent participer) et on pratique des rituels / de la magye ensemble selon un theme pré-déterminé selon l'ordre du jour. Par contre pour une initiation je ne crois pas vraiment qu'il est necessaire que tous les membre de la cérémonie vénère les même dieux, après tout c'est la cérémonie de l'initié et donc je pense qu'il a un peu son mot à dire la dedans (à moins qu'il rentre dans un coven on s'entend) Moi-même on fait une cérémonie pour mon initiation et je vois surtout ça comme mon propre cheminement spirituel et personnel ou j'invite les personnes que j'aime et apprecie à venir participer et assister à ma "renaissance" donc bon voilà ça serait très unique comme cérémonie et j'espère que ça va être un succès hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Wakai-Uikka-No

Wakai-Uikka-No


Messages : 38
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 23
Localisation : Laval (Fabreville)

Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:47

Merci pour vos réponses! Pour te répondre, Lilyris, je ne suis pas initiée. Mon ami et moi aimerions être initiés, mais on ne connaît pas d'initié pour nous initier, en fait proche d'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:47

Pas obliger d'avoir quelqu'un pour nous initié ou quelqu'un d'initié pour se faire initié ça peut être une auto initiation a ton gout aussi Smile Par exemple moi personne sera initié a ma ceremonie en fait. je tiens juste à ce que les gens que j'aime soit la!
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:46

Si jamais l'auto-initiation t'intéresse, tu peux trouver des informations dans les livres de Scott Cunnigham. Toi et ton ami pourriez vous initier mutuellement si jamais l'auto-initiation ne te convient pas! Il n'est pas nécéssaire que ce soit un initié qui le fasse, en autant que l'intention y est vraiment. C'est pour cela que le un an et un jour de recherches et d'apprentissages est conseillé avant de s'initier, pour éviter que tu t'inites et changes d'avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas trop où poster ça... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas trop où poster ça...   Je ne sais pas trop où poster ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas trop où poster ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de poster
» Je ne peux pas poster dans ce sujet donc je poste ici ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Divers-
Sauter vers: