Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Quête de Merlin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:07

La Quête de Merlin


«C'est une quête vers soi, vers la Connaissance de soi
qui peut faire vivre l'émerveillement et la Joie»


Bonjour à tous!

Récemment emménagé à Gatineau, j'ai trouvé une superbe boutique (avec un super site internet*) qui propose ce jeux. Je suis allé à une soirée d'informations et j'ai pris des notes... que je partage avec vous! Je crois vraiment que c'est un excellent moyens de se développer individuellement, mais aussi collectivement.

But:
  • Renforcir l'enracinement et la présence à la vie
  • Favoriser/faciliter le développement des facultés psychiques sainement et concrètement
  • Augmenter la confiance en soi et au Divin
  • Former un réseau d'entre-aide et un égrégore commun


Égrégore: Un égrégore est, dans l'ésotérisme, un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome. (Wikipédia)

Le jeu:
À chaque semaine, 4 Guides vedettes** seront présentés sur le site de la boutique*, soit un ANGE, une lame de TAROT, un ANIMAL totem et une PIERRE semi-précieuse. Il faut se familiariser avec les attributs de ces Guides par des recherches (le site de la boutique* offre aussi quelques définitions et interprétations), ensuite, en tenant journal, on consigne ce qui apparaît dans nos vie en lien avec ces Guides. Ce peut être la rencontre d'une personne, une image dans le métro, un message, une impression, une odeur, les mots d'un passant dans la rue...
Ce jeu pratique notre capacité à créer des liens et à voir le divin dans notre vie. Les événements de la vie s'enchaînent rapidement et ce jeu permet d'en prendre conscience et de les consigner dans notre journal (ou Livre des Ombres Wink )
Aussi, plusieurs personnes travaillant sur la même combinaison de Guides (recherche, écriture, prière, entre-aide...) formeront un égrégore commun facilement détectable, qui pousseront les signes à ce manifester. Plus on est à y jouer, plus l'égrégore est fort.

*Le site de la boutique: https://www.lessence-ciel.com/ (Quête de Merlin en bas à droite. On peut s'y abonner par courriel)
Une page facebook pour faciliter les recherches et l'entre-aide est disponible. C'est un groupe fermé (plus personnel), il faut faire la demande: La Quête de Merlin vers l'Essence-Ciel

**Les Guides sont Choisis aléatoirement lors d'une cérémonie menée par les employés de la Boutique, avec l'énergie de Merlin comme Guide principal
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:13

Si vous voulez participer, je mettrai ici les Guides de la semaine (on commence ce dimanche) et le résultat de mes recherches sur ces Guides. Posez des questions et ajouter votre touche personnelle à volonté.

Vous pouvez, comme moi, écrire les "coïncidences" (synchronicités) qui vous arrivent en rapport avec le jeu ici. Il est encourageant de voir les résultats des autres, et se dire que nous ne sommes pas fous!

N'oubliez pas, si vous voulez participer, on accueille les Guides dans sa vie et on les remercie. (Simplement dire Bienvenue! et Merci!)

Que la Quête commence ! king
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:41

Vraiment bonne idée cette quête! Pile le genre d'exercice dont j'ai besoin en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeDim 21 Juin - 22:35

Voici les Guides à accueillir cette semaine:

TAROT: XIX Le Soleil
ANIMAL TOTEM: La Tortue
ANGE: Archange Raphaël
PIERRE: Quartz Rose
(Vous pouvez cliquer dessus, j'ai mis le lien vers les informations disponibles sur le site de la Quête. Non disponible pour Raphaël)

N'hésiter pas à écrire vos prédictions de la semaine et à partager les coïncidences que vous vivez en lien avec ces Guides et à les consigner dans votre journal ou Livre des Ombres.

Ma prédiction:
Cette semaine en sera une de réflexion sur soi et ses valeurs. Un retour vers de bonnes vieilles habitudes perdues, mais aussi l'abandon de sentiments désuets. Je dis aussi que, plus que jamais, on se sentira proche de la Terre-Mère.


Bonne semaine ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:39

Je suis en accord avec ta prédicition pour la semaine, je pense qu'il faudra que nous nourrissions du soleil de Litha pour nous recharger d'énergies positives et nous reconnecter à la Terre. Ce sera aussi une semaine d'introspection pour pouvoir mieux grandir et s'épanouir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:03

J'avais visé juste dans ma prédiction: je pense retourner en pharmacie, chose que j'aimais beaucoup dans le passé. Par contre, je croyais qu'avec la carte du Soleil ce serait une semaine joyeuse, mais j'ai l'impression de vivre une série de déceptions. Je me dis que c'est pour ça que le Quartz Rose peut être utile, ainsi que l'Archange Raphaël qui m'aide à accepter tout ce qui m'arrive. Je médite plus souvent et j'ai BESOIN de mon yoga pour décompresser, alors oui, en un sens je me rapproche de la Terre-Mère (et aussi de ma maman qui m'appui).
Le Soleil, c'est probablement l'attitude positive que je dois adopter!  sunny


N'hésitez pas à partager vos liens avec les Guides!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:27

Bon bon bon à moi....
Donc... Commençons par la tortue. La tortue est souvent représentée comme un symbole de lenteur. La lenteur était un adjectif pour décrire le temps. Pour vous faire ça bref, j'ai eu des problèmes récement. Et je crois que je dois laisser le temps faire les choses. Laisser les choses se calmer. Pour le tarot du soleil, qui annonce du renouveau, je me suis réconciliée avec ma meilleure amie, que ça fait un ans qu'on s'ignore. Bref de grande nouvelle. Pour le quartz rose. Je viens de finir ma session d'examen et j'étais vraiment stressée. Et on dirait que le stresse est partit. Bon pour l'archange Raphael, le lien a jamais voulu s'ouvrir alors j'ai laissé tomber...

Voili voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:31

Ouais, c'est plutôt difficile de faire un lien avec TOUS les Guides. La créatrice du jeux dit que plus on y joue, plus ce sera facile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:27

Bonjour!

Les Guides de la semaines sont les suivants:



Ma prédiction:
Comme l'Araignée qui tisse sa toile, nous serons amenés à créer des liens avec le Monde qui nous entoure. Nous réaliserons que nous sommes les parties d'un grand tout et pourrons compter sur l'appui de nos êtres chers pour concrétiser nos projets. Conseil: si une situation désagréable survient, il ne faudra pas monter sur ses grands chevaux au risque d'alimenter le feu, mais agir avec douceur

Voilà! À vous de faire vos prédictions de la semaine et à rechercher les signes de la présence de ces Guides. Nourrissez L'égrégore commun en approfondissant vos connaissance sur ces Guides en cliquant dessus ! Wink 
Et n'oubliez pas de remercier les Guides précédents, ainsi que de souhaiter la bienvenue aux nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
kawai-prince

kawai-prince


Messages : 71
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 28
Localisation : Gatineau

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:30

Bonjour,

Les guides de la semaine sont les suivants:


  • TAROT: Le Diable
  • ANIMAL: Le papillon
  • ANGE: Paix intérieur
  • PIERRE: Labradorite


Ma prédiction:
Cette semaine, c'est le moment idéal de prendre soi de soi, en commençant tout d'abord par prendre soin de son corps (se dorloter un peu quoi!). Les rêves seront remplis de sens cachés et très intéressants à analyser, recelant souvent de vieux patterns dont on veut se défaire. Aussi, vous remarquerez que votre intuition est particulièrement juste cette semaine, suivez-là!


Voilà! Désolé du léger retard, beaucoup de changements cette semaine. Faites vos recherches et partagez les synchronicités qui apparaissent dans vos vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilyris

Lilyris


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 31
Localisation : Québec

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:25

Oh my, tu viens de mettre le doigt sur ma semaine avec precision ._. je me fait couper les cheveux mercredi mon intuition en ce moment me dit de prendre mes jambes a mon cou (concernant certain trucs) et j'ai fait un rêve étrange hier qui justement me faisait peur et m'a fait penser a des situations passées que je ne veux pas répétées. On verra si la semaine m'en reserve davantage :O
Revenir en haut Aller en bas
Mariquita

Mariquita


Messages : 69
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 34
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:28

Intéressant.

Paix intérieure : j'ai fait beaucoup de moto en début de semaine pour m'évader.
J'ai pris RV chez l'esthéticienne Razz pour prendre soin de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Quête de Merlin Empty
MessageSujet: Re: La Quête de Merlin   La Quête de Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Quête de Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous :) je suis de Repentigny et très heureuse de vous avoir trouvé
» Pour mon Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Membres :: Jeux-
Sauter vers: