Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Divinités associé au colibri?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Divinités associé au colibri? Empty
MessageSujet: Divinités associé au colibri?   Divinités associé au colibri? Icon_minitimeLun 13 Juil - 20:42

Bonjour tous, 
je me posais une question et je crois être dans la bonne section. Je vous explique ma situation:

Mercredi dernier il pleuvait assez fortement, j'étais chez moi lisant un article je me posais une question et puis devant la porte patio un colibri volait devant, me regardait je me suis approché de lui doucement puis il a tourner la tête et alors que je me rapprochait il est parti. À la même heure mon père en apercevait un aussi. 

Donc je me demandais à quel divinité le colibri peut-il être associé? 
Merci pour les futures réponses^^
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

Divinités associé au colibri? Empty
MessageSujet: Re: Divinités associé au colibri?   Divinités associé au colibri? Icon_minitimeLun 13 Juil - 21:09

Selon ce que j'ai trouvé sur wikipédia:

Selon les croyances aztèques, les guerriers morts au combat ou sacrifiés se rendaient au ciel oriental près du Soleil puis revenaient sous forme de colibri au bout de quatre ans7.

Et sur un autre site:

Huitzilopochtli qui lui, est représenté par le colibri. (http://www.museum-toulonvar.fr/Publications/ANIMAUX%20ET%20MYTHOLOGIES_S-GINER.pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Belle de Nuit

Belle de Nuit


Messages : 53
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 37
Localisation : St-Jérôme

Divinités associé au colibri? Empty
MessageSujet: Re: Divinités associé au colibri?   Divinités associé au colibri? Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:31

Merci Eilis^^ 
Un dieu de la guerre, de la mort et du soleil... 
Je continuerai mes recherches, mais y aurait-il quelqu'un qui connaisse la mythologie aztèque, par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divinités associé au colibri? Empty
MessageSujet: Re: Divinités associé au colibri?   Divinités associé au colibri? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divinités associé au colibri?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche des divinités de la guérison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Livre des Ombres :: Les divinités-
Sauter vers: