Cercle Wiccan du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Wiccans des différentes régions du Québec, bienvenue!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je ne cherche plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
severinus

severinus


Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 49
Localisation : Sainte-Julie

je ne cherche plus Empty
MessageSujet: je ne cherche plus   je ne cherche plus Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:27

je suis mieux seul


Dernière édition par severinus le Ven 18 Sep - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

je ne cherche plus Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche plus   je ne cherche plus Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:08

Dans le pire des cas, tu peux peut-être fondé un coven, non? Mais il est sur que pour se faire initié...certain le fait eux-même, mais je suppose que tu veux que cela se fasse par une personne plus expérimenté?

 J'ai ce sentiment là. Mais je crois que je vais faire comme dans la tradition. Cinq ans de silence et d'étude avant l'initiation. Donc une initiation à 26-27 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eilis

Eilis


Messages : 193
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 27
Localisation : Environs de Montréal

je ne cherche plus Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche plus   je ne cherche plus Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:49

La tradition la plus "populaire" et adaptée à tous reste celle du Un an et Un jour d'étude. J'ai rarement entendu parler de 5 ans et j'ai fait en masse de collecte d'informations... J'aimerais savoir où tu l'as vu par curiosité (je recherche toujours de nouvelles lectures!!).

Je pense que s'est plus facile de se dévouer intensivement pendant un an que pendant 5 ans parce que comme s'est une plus courte période c'est moins difficile de se perdre ou de négliger. Après tu peux faire un 5 ans pour une divinité en particulier pour en être prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius

Sirius


Messages : 49
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 30
Localisation : Montréal

je ne cherche plus Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche plus   je ne cherche plus Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:07

(Dans certaines traditions, il représente aussi le silence de l'initié : les 5 pointes figurent les 5 années de silence et d'études précédant l'initiation)



La source vient de charme et sortilège dans la catégorie (pentagramme), mais il est vrai que j'ignore de quel tradition cela vient. Je préfère ce temps avant mon initiation car cela me laisse le temps d'avoir une certaine maitrise. Rien n'empêche de faire partit d'un cercle pour apprendre, même si cela veut dire que je ne participerais pas au cercle-rituel, mais simplement être spectateur
C'est une mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Godiva

Godiva


Messages : 78
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 45
Localisation : Laval, Qc.

je ne cherche plus Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche plus   je ne cherche plus Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:43

Severinus, je te passe aussi l'invitation à m'ajouter à ton Facebook.  Mon nom est Godiva Fahey sur FB.

Nous avons un jeune cercle qui a moins de 1 an d'âge, mais nous célébrons nos sabbats ensembles.  Nous sommes des gens de 22 à 51 ans.  De débutants à haute prêtresse.  Ce n'est pas un coven, mais un cercle.  Il deviendra peut-être un coven plus tard, qui sait?  Nous nous réunissions toujours dans les environs de Mtl.  En septembre, nous célébrerons Mabon chez une de nos membres à Mtl. 

Comme d'autres l'ont mentionnés, d'ici à ce que tu recoives une initiation traditionnelle, tu peux toujours faire une dédication, qui est assez intense, selon comment tu la fais.  Et elle offre un sentiment d'appartenance à la Wicca aussi bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne cherche plus Empty
MessageSujet: Re: je ne cherche plus   je ne cherche plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne cherche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un coven
» Je cherche un celebrant ou une
» je cherche un couvent
» Bonjour! Je cherche...
» Je veux des amis! T-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle Wiccan du Québec  :: Covens du Québec :: Montréal-
Sauter vers: